Paul Auster et New York

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Paul Auster et New York

Message par John Lee »

Dans une interview on demande a Paul Auster de parler de son NEW YORK
Voila sa reponse
P. Auster. – Des lieux qui me sont chers? Il y en a beaucoup. Il y a Brooklyn où j’habite depuis plus vingtans. Dans Manhattan, j’ai une rue fétiche, la 57e. Beaucoup de choses se sont passées là-bas. Mon grand-père y avait son bureau, au 250West, dans le Fisk Building. Je fréquentais donc cet immeuble quand j’avais 5ans, 10ans. Quand j’ai commencé à écrire des articles pour la «New York Review of Books», c’était dans ce même Fisk Building que j’allais les déposer. Et c’est là aussi que j’ai reçu ma première bourse d’écrivain. J’ai monté mes films dans cette rue. Quand j’ai terminé «Lulu on the Bridge», j’ai fait une projection, et c’était aussi dans une salle de la 57eRue.
Plus loin on lui demande comment la ville de NY Maintenant
P. Auster. – Après une longue période de douleur, je crois que la ville va mieux. Mais on n’oublie pas. Le 11septembre sera toujours présent dans l’esprit des New-Yorkais. J’ai éprouvé cette catastrophe comme une tragédie familiale. Ensuite il y a eu de graves problèmes financiers, beaucoup de jobs perdus. Ça a été très dur. Mais ce qui est remarquable en face de la mort, c’est que la vie continue pour les vivants. Et on doit se lever le matin, on doit manger, travailler, aller à l’école, les rythmes de la vie quotidienne reprennent le dessus.
Voila en passant pour les fans du Pere Auster comme moi
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Pour les 4 qui ont lus ce post (merci merci) :D

Le journal lire (references des references) vient de sortir son classement des 20 meilleurs livres de l'annee, et le dernier livre de Paul Auster "La nuit de l'oracle" a ete classe 4eme
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Il va y avoir un film a sketches (= faits de plusieurs courts metrages) reprenant des histoires recueillies par Paul Auster dans un de ses derniers ouvrages (j'ai oublie le titre, quelque chose du genre "j'ai cru que mon pere...")
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Du livre "je pensais que mon pere etait dieu"

C'est un receuil d'histoires (des anecdotes) sur des histoires de familles que des auditeurs ont racontes pendant une emission de radio "Weeck end all things considered" sur la demande de paul auster (the national story project)
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

le dernier livre de paul auster "La nuit de l'oracle" a ete classe dans les 10 livres de l'annee du journal "le parisien"
Talula
Messages : 92
Inscription : 17 août 2005, 00:27

Message par Talula »

J'aime beaucoup les livres de Paul Auster aussi , mon préféré est le livre des illusions , j'ai acheté "je pensais que mon père était dieu" mais je ne l'ai pas encore lu
Jean Mi
Messages : 186
Inscription : 26 juin 2005, 21:20

Message par Jean Mi »

Merci John Lee pour tous ces renseignements sur un de mes auteurs fétiches et pour toutes tes interventions toujours trés intéressantes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message