Puis-je me trouver un emploi à New York avec mon métier ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

phaneuf1
Messages : 5
Inscription : 16 oct. 2008, 23:45

Puis-je me trouver un emploi à New York avec mon métier ?

Message par phaneuf1 »

sd
Dernière modification par phaneuf1 le 13 juil. 2010, 20:32, modifié 1 fois.
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

As tu des competences rares sur le marcheamericain, si oui, ca sera facile, sinon, avec seulement un an d'experience dans un domaine professionnel ou il y a beaucoup de candidats, difficile. Faire un visa coute cher pour une entreprise donc si elle trouve la competence sur place, elle n'a aucune raison d'ajouter un cout supplementaire pour engager a l'etranger et c'est aussi tres difficile a justifier aupres de l'immigartion.
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Je pense aussi que cela va être dur pour toi. Mais je te souhaite d'y arriver. Bon courage.
phaneuf1
Messages : 5
Inscription : 16 oct. 2008, 23:45

Message par phaneuf1 »

sd
Dernière modification par phaneuf1 le 13 juil. 2010, 20:33, modifié 6 fois.
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

phaneuf1 a écrit :
Il me semble que les francophones doivent se faire rare à NYC.

Math
Pas vraiment non....
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme le dit July du dois etre exceptionnel pour interesser un employeur ici, et non le fait d'etre bilingue n'est pas vraiment un atout (il y a pleins de francais aux US; et ils parlent les 2 langues).

regarde quand meme du cote du visa stagiaire (J1); peut-etre que ca peut interesser une boite :wink:
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Non la langue n'est malheureusement pas un critere pour l'obtention d'un visa ou d'une carte verte, c'est vrai qu'une entreprise francaise aime bien avoir des gens qui parlent la langue surtout dans des postes cles (c'est le cas dans ma boite et la plupart des compagnies etragneres que je connais) mais d'un point de vue immigration ca ne t'aide malheureusement pas sauf si c'est un des elements essentiels du job i.e. interprete.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message