Good Bye New York, buenos días Madrid

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Marie-Hélène à Madrid
Messages : 42
Inscription : 24 juin 2008, 16:58

Good Bye New York, buenos días Madrid

Message par Marie-Hélène à Madrid »

Bonjour

Je suis arrivée hier et j'ai survécue à Continental Airlines et à son satané Pilote qui voulait à tout prix transporter un cheptel de cadavres congelés !!!!

Je suis encore sous le coup du Jet Lag car si hier j'ai pu dormir 4 heures dans l'avion, je croyais que cette nuit j'allais tomber comme une masse mais à 3 heures du matin j'étais fraiche comme une rose !!! et comme mon ordinateur ne marche pas tres bien impossible de laisser un message ou poster une seule photo.

J'ai passé 15 jours de rêve aux USA puisqu'avant d'arriver à NY, nous sommes passés par Philadelphia, Annapolis, Washington et Boston.

NY m'a paru finalement petit .. plus petit que dans les films. J'ai eu l'impression d'être entrée dans le décor des films et d'être derrière la caméra. Je dis que tout m'a semblé petit car Wall street est vraiment une petite rue, l'Empire State Building est trés étroit (même si la vue est imprenable), Rockfeller Center (la aprtie de la patinoire) est toute petite ...

J'ai eu la chance d'assister à deux parades le 12 octobre et le 13. La première celle de la Hispanidad avec tous les pays sud américains défilant et dansant (trés trés folklorique) et le 13 les italos américains ont pris à l'assaut la 5ème Av. également (comme tous les ans) et ont revendiqué également le caractère italien de la découverte de Christophe Colomb du nouveau monde eren tant que 1/2 espangole j'étais quand même outrée par cette page de lhistoire manifestement mal racontée !!! les italiens de l'époque ayant fermé le robinet à Columbus, celui-ci était parti quémander à la Cour d'Espagne de l'aide financière et grâce à ça il a découvert l'Amérique). la parade américaine est comme on le voit dans les films: des policers, des tas de motos bien alignées, des voitures de police, des militaires, des marins américains, etc... etc... et des tas de fanfares jouant les musiques americaines typiques de ce genre de défilés !!! Un authentique rêve de le voir et de le vivre in live !!!!

J'ai assisté à une messe catholique dans le quartier de Harlem et nous sommes tombés sous le charme des chansons. J'ai bien dit catholique!!! et non pas baptiste ou autre ... pas de spectacle de tuniques, ni de transe, une merveille qui nous a tenu sous le charme une heure et demi !!!! Si en Europe l'eglise catholique pouvait faire des messes aussi brillantes et aussi sympathique (le curé est venu faire son sermon entre ses "brebis" et il racontait des anecdotes sans doute trés droles car tout le monde riait, applausissait ...) surement beaucoup retrouveraient le chemin de la messe.

Central Park comme dans tous nos rêves en automne sous une pluie de feuilles de toutes les couleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et à tous les coins de rue ou plutôt d'arbres: les fameux écureuils !!!

Quand j'irais un peu mieux et que mon ordinateur sera réparé je reviendrais pour mettre plus de mots et aidr comme je l'ai été.

Un dernier mot (ou pluto un avant dernier car bavarde comme je suis je ne sais pas dire au revoir !!!) l'appartement que nous avons occupé est trés trés recommandable: Le Tempo (Woo Go Central park) dans la 73ème, juste derrière Dakota Building (non, je n'ai pas vu Yoko Ono !!)
Recommandable pour son prix, son indépendance, sa tranquilité, sa propreté et sa situation. Je vais de ce pas remplir l'enquête hotel.

Merci encore à tous ceux qui ont eu la patience de répondre à tous mes doutes, mes questions avec autant de gentillesse ...

Je savais que j'oubliais quelque chose: le métro et les bus et les embouteillages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le métro aussi sale et même plus que dans les films, les conducteurs d'autbus trés trés serviables et les embouteillages à la hauteur de leur réputation.
Marie-Hélène à Madrid
Aureletcha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 18:28

Message par Aureletcha »

Joli récit, on attend les photos!!
bon retour
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Bon retour Marie-Héléne,

prends ton temps mais ne nous oublie pas :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon retour à Madrid Marie Hélène.
Comme dit Sacazu du temps oui, mais ne nous oublie pas avec photos, et autres impressions :)
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

J'ai eu le meme sentiment que toi concernant la messe. Je m'étais dit que si les curés français etaient formés aux etats unis, nos églises seraient toutes pleines le dimanche matin :lol:

Bon retour, on attend ton récit avec impatience !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message