Mon planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
rimeille
Messages : 50
Inscription : 03 sept. 2008, 15:58

Mon planning

Message par rimeille »

Stressée par mon départ pour un city trip de 4 nuits durant les vacances de Toussaint, je voudrais soumettre mon planning à tous les expérimentés de New York.
Dimanche (arrivée avion 13H40) :
J'ai réservé le shuttle vers notre hôtel (skyline).
Repérage dans le quartier : rockfeller, times square et souper au hard rock café (mes hommes sont musiciens).
Lundi :
*Métro jusque la pointe, ferry pour liberty island et retour le plus vite possible (nous faisons l'impasse sur le musée à elis).
*Wall street / grund zera / city hall
*Metro pour Brooklyn et retour en traversant le pont à pied
*Le soir : observatoire de top of the rock
Mardi
Metro jusque canal st
Traversée de china town / littel italy / soho / greenwich , et détour dans les magasins que nous trouveront sur notre route.J'ai épinglé la boutique Gas, music center et daves
Mercredi
Metro jusque St herald
*empire state building (avec ascension)
*gare centrale
*crysler building
*nations unie (pas sur)
*Waldorf astoria
*cathedrale st patrick
19 H : harlem / abbysian church
Jeudi
décollage à 19H20
Intrepide (de l'extérieur) / central park et si temps rockfeller pour derniers achats
Toutes vos infos ou conseils sont les bienvenus. :D
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

pour ma part ca me semble bien ficelé ton programme :D
n'oublie pas les plans avec tes indications(magasins,resto etc...)
et en avant pour de nouvelles aventures :!: :!:
rimeille
Messages : 50
Inscription : 03 sept. 2008, 15:58

Message par rimeille »

J'ai le guide la cartoville. J'ai imprimé le plan du métro. J'ai aussi réservé mes places pour l'empire State building et le top of the rock. J'ai fait des fiches pour chaque jour...J'espère être fin prête...J'imagine pas que dans 15 jours on sera déjà presque rentrés :( ....
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Un petit truc : sur tes plans de quartier pense à mettre une marque (croix par exemple) à l'emplacement des adresses que tu as retenues pour bien les localiser une fois sur place et n'avancer qu'avec ton plan sans en oublier aucune (ou presque).
Là aussi, tu gagnes un temps fou et tu rentabilises au maximum ta promenade.
sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Message par sophie38130 »

tu as oublié les incontournables times square et central park, il me semble
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

si un article te plait dans une boutique achete le car tu n y reviendras probablement pas :wink:
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Juste pour info, le premier jour, à cause du décalage horaire vous serez réveillé très tôt, aussi je te conseille de faire direction Brooklyn et traverser le pont avec le soleil derrière toi pour les photo de Manhattan. Ensuite descends à pieds vers le sud en découvrant Ground Zéro, Wall Street ...
Ensuite plutôt que de prendre le bateau pour Liberty Island, vu que vous avez très peu de temps, je te conseille de prendre le ferry de Staten Island (gratuit) qui va passer à côté de la statue de la liberté (se mettre du côté DROIT du bateau), à l'arrivée tu sorts dans les premier afin de rembarquer dans l'autre sens et tu rentres sur Manhattan ( en te mettant à l'avant du bateau tu découvres la superbe vue de l'approche vers la city depuis l'eau).

En effet, depuis le 11 sep, on ne monte plus en haut de Miss Liberty, ce qui à mon avis enlève le charme de se rendre sur l'île. De plus, pour visiter le socle, il faut réserver et tu perds un temps fou à cause de toutes les mesures de sécurité et le temps te manque.

Enfin,n'oublie pas de faire un tour chez Macy's
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

sophie38130 a écrit :tu as oublié les incontournables times square et central park, il me semble
Il me semble pourtant que, dans son planning, elle a mis Times Square le premier soir (mais elle y retournera probablement car on fait tous ça !) et Central Park le dernier jour.
rimeille
Messages : 50
Inscription : 03 sept. 2008, 15:58

Message par rimeille »

Merci pour ces conseils, je vais modifier mon planning du premier jour. Pour le magasin macy j'ai lu que c'était un peu le "foutoir" dans le magasin j'aime pas trop ça. Mais je vais revérifier.
J'ai acheté en ligne mes billets pour l'empire... et le top of...pour éviter les files.
Maintenant je m'interroge sur ce que je dois mettre dans ma valise !!!! J'ai toujours l'habitude de prendre des tonnes !!!!De bonnes chaussures au pied ça c'est sur !!!!!
Jour J -9 !!!!! :roll:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

rimeille a écrit :Merci pour ces conseils, je vais modifier mon planning du premier jour. Pour le magasin macy j'ai lu que c'était un peu le "foutoir" dans le magasin j'aime pas trop ça.
:shock: Macy's le foutoir ????
Tu confonds pas avec Century 21 par hasard ? Là oui c'est le souk :wink: !!!

Bon séjour en tout cas :) !!
rimeille
Messages : 50
Inscription : 03 sept. 2008, 15:58

Message par rimeille »

OUPS tu as raison...Macy est un super immense magasin où l'on vend de tout c'est ça ??? :)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ah oui Macy's on y vend de tout et c'est plutôt classe :wink: !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message