Possible de prendre l'Air Train et métro seule et chargée ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sheridan
Messages : 17
Inscription : 24 juin 2008, 13:25

Possible de prendre l'Air Train et métro seule et chargée ?

Message par sheridan »

Toujours en train de cogiter sur le bon déroulement du séjour :) j'ai toujours pris le taxi en arrivant à New York pour rejoindre Manhattan mais comme ce n'est pas donné, cette fois je pensais prendre le Air Train et le métro, mais comme je voyage seule encore une fois, je me demandais si prendre ces transports était praticable sachant que j'ai une ENOOOORME valise et un ENOOOORME sac :). Notamment s'il y avait beaucoup d'escaliers ou ce genre de choses à Jamaica center (il me semble que c'est là où l'on change... :roll: )
OU je pensais à trouver quelqu'un pour prendre le taxi avec moi...j'imagine que c'est faisable... Merci!:)
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Le problème, ce sont aussi et surtout les tourniquets !
As-tu pensé au super shuttle ?
sheridan
Messages : 17
Inscription : 24 juin 2008, 13:25

Message par sheridan »

oui les tourniquets aussi! :) j'y ai pensé parce que ça m'est arrivé de rester coincée dans ceux du métro de Paris et quelle galère...et puis personne aux alentours qui a l'amabilité de vous aider...rien qu'en poussant... :lol: par contre je pensais que le shuttle il fallait être à un hotel?! parce que je ne serai pas à l'hotel mais si il y a d'autres options je suis preneuse! merci! :)
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Tout dépend où tu vas à Manhattan ??

Moi je vais par Howard Beach et non pas par Jamaica c'est pareil mais je suis habitué comme ça

Jusqu'à Howard tu n'auras pas de problème a la station il y a toujours quelqu'un pour t'ouvrir la porte à côté des tourniquets et il y a un ascenseur pour rejoindre le métro Ligne A les rames sont larges pour les bagages sa va

C'est ensuite que ça se complique si tu dois faire un ou plusieurs transfert à Manhattan

Moi perso je ne te le conseille pas sauf si tu restes dans le même métro jusqu'à ton point de chute
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

La connexion à Jamaica est assez rapide et mécanisée.... Pour les tourniquets, il y aura toujours quelqu'un prêt à donner un coup de main :o (Je crois qu'il y a une porte sur le côté pour passer mais j'en suis plus certain)
Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Message par Sofad »

Pour ma part, la réponse à ta question est oui.
J'ai fait le même trajet dans les mêmes conditions (à savoir seule et chargée) et je n'ai rencontré aucune difficulté.
Maintenant, comme le souligne Bronx, cela dépend aussi du nombre de changements en métro que tu as une fois à MANHATTAN.
Le AIR TRAIN présente un excellent rapport qualité/prix.
dreamer
Messages : 126
Inscription : 29 sept. 2008, 14:58

Message par dreamer »

Sofad a écrit :Pour ma part, la réponse à ta question est oui.
J'ai fait le même trajet dans les mêmes conditions (à savoir seule et chargée) et je n'ai rencontré aucune difficulté.
Maintenant, comme le souligne Bronx, cela dépend aussi du nombre de changements en métro que tu as une fois à MANHATTAN.
Le AIR TRAIN présente un excellent rapport qualité/prix.

Sofad puisque tu as déjà pris l'airtrain peux tu répondre à la question suivante:
je pense prendre l'airtrain jusqu'à Stuphin blvd et ensuite prendre la ligne E jusqu'à Lexington (mon hotel est juste là).
Sachant que nous sommes avec notre fils de 10ans ce trajet est il long ou pas et très fatiguant :?: .

par avance merci.
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

dreamer a écrit :
Sachant que nous sommes avec notre fils de 10ans ce trajet est il long ou pas et très fatiguant :?: .

par avance merci.
Faut compter une bonne heure de trajet , c'est pas plus fatiguant que de se balader dans New York le tout c'est d'avoir des places assises si tu dois te taper tout le trajet debout (ce qui est rare) :lol: aïe aïe
hellena
Messages : 48
Inscription : 02 janv. 2008, 12:11

Message par hellena »

oui les tourniquets ne sont pas un souci, je suis aller a JFK avec l'airtrain et 2 enormes valises super lourdes au retour, il y a avait toujours des gens pour m'aider a passer a coté
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message