Quelles démarches pour effectuer un stage de 6 semaines ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

chachou11
Messages : 19
Inscription : 23 sept. 2008, 21:16

Quelles démarches pour effectuer un stage de 6 semaines ?

Message par chachou11 »

Salut à tous!

Je suis nouvelle :)


Je suis en Bts Assistant de manager
et presque comme tout les BTS je dois faire des stages.

Pour ma première année,jai un stage de 6 semaines, 19 mai au 27 juin que je dois effectuer à l'étranger.

Et bien évidemment, jai choisi New-York.

J'ai plusieurs questions a vous poser:

1-J'aimerais savoir quelle entreprise me conseillez vous,en sachant,que je nai pas de lieu précis tant que j'utilise la langue anglaise.

Je serais plutot partante pour une Entreprise luxueuse, cosmètique, agance de manequinat,mais toute autre proposition,me ferait plaisir!
Sinon que me conseillez-vous d'autres?


2-Je dois trouver un logement, j'aurais penser à un appart-hotel.
est ce la meilleure des choses?

3-Pour le moment,je n'ai pas de budget fixe,jen serais un peu plus,dans les semaines a venir.


Par contre, normalement mon copain partirait avec moi et nous avons pensé que si d'autres personnes parté durant la meme période à NY,nous pourrions faire collocation ensemble pour pourvoir se partager les frais de logement.

Merci de vos réponses

Abientot
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Je te conseillerai de choisir un autre pays, je recrute regulierement des stagiaires francais dans mon departement (je travaille pour un grande compagnie francaise) mais pour une duree nettement plus longue - en general 6 mois ou +, le cout du visa est prohibitif et ca ne vaut pas le cout (au moins chez nous) d'embaucher pour 6 semaines.
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

tu as pensé aux sejours linguistiques ? car ils te proposent pas mal de formules cours + stage, et c'est les organismes qui s'occupent de la paperasse.
Pour l'herbergement tu as le choix entre familles d'accueils nourri, logé,blanchi (immersion total) residence etudiante, ou hotel
Bon, un petit bemol, c'est peu etre le prix, mais vu que tu pensais partir en apparthotel, cela doit couter bonbon aussi
chachou11
Messages : 19
Inscription : 23 sept. 2008, 21:16

Message par chachou11 »

merci pour vos réponses.
Pour les sejours linguistiques,cest plutot les cours + stages, alors que moi jai juste besoin d’un stage de 6semaines car les cours je l’ai fait en France en ce moment.

Pour le logement,je vais voir avec les prof, mais auberge de jeunesse durant 6 semaines ,c’est pas trop le top !
puis un hotel,faut vraiment le basique.

mais merci quand meme
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message