Circuit ouest américain : conseils

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Circuit ouest américain : conseils

Message par wimm »

Bonjour à tous,

Alors voila ya 2 mois on a décidé de réalisé un rêve commun entre amis et de partir pour un road trip dans l'ouest américain, le problème c'est que nous aimerions partir l'été prochain et que nous n'avons que peu de temps pour bosser sur ce projet de vacances...

Donc je fais appel à vous pour m'aider un peu

Voila le topo nous serions 4 ou 6 on veut louer une voiture et faire un circuit de 2 à 3 semaines en fonction du temps que l'on pourra passer dans chacund es endroits suivants :

Arrivé à San Francisco et louer une voiture
- San Francisco (au moins 2/3 jours complets)
- Yosemite
- Death Valley
- Las Vegas (au moins 2 jours complets)
- Grand Canyon
- Monument Valley (?)
- Los Angeles (au moins 2/3 jours complets)
Rendre la voiture de location à LA

Alors maintenant place aux questions :

- pour réserver vols + Hotels + voiture est-il mieux de passer par une agence (quelles agences ??) ou est-il mieux de tout faire tout seul ? si c'est mieux tout seul quels hotels réserver ? quel agence de location de voiture dois-je choisir ?

- Peut-on louer un véhicule type van qui puisse contenir 6 personnes et leur bagages ?

- Y'a t'il des endroits primordiaux dans le coin que j'ai oublié ?

- Avez-vous une idée du budget à prévoir par personne sachant que nous pouvons loger dans des hotels standard ?

Voila les premières questions qui me viennent à l'esprit
Merci d'avances pour vos réponses (qui pourront également servir à NYCity sur le topic d'à coté)

:wink:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Re: Circuit ouest américain : conseils

Message par Mamma Mia »

wimm a écrit : - pour réserver vols + Hotels + voiture est-il mieux de passer par une agence (quelles agences ??) ou est-il mieux de tout faire tout seul ? si c'est mieux tout seul quels hotels réserver ? quel agence de location de voiture dois-je choisir ?
Pour avoir la réponse à ta question, il faut comparer les prix des possibilités que tu évoques! Maintenant, si vous disposez de peu de temps, une agence de voyage peut s'occuper d'organiser ton trip selon les caractéristiques que tu lui auras imposées.
wimm a écrit : Peut-on louer un véhicule type van qui puisse contenir 6 personnes et leur bagages ?
Ca me paraît difficile pour traverser les parcs nationnaux en plein été...il doit faire 40/50°c dans la Vallée de la Mort et un véhicule type 4X4 se prête mieux à ce genre de visite.
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Le lac Tahoe (Lake Tahoe) au Nevada est vraiment à voir et parfait pour une petite baignade par grosses chaleurs, en allant ou revenant de Vegas :D

Et si tu passes par le Grand Canyon pourquoi ne pas aller voir le célèbre cratère en Arizona également..."Meteor Crater" Vraiment impressionnant !

Tu mets un point d'interrogation à Monument Valley, pourtant ça aussi c'est impressionnant, encore plus avec la musique de Ennio Moricone huhu. Et il y a moyen de juste le traverser en voiture, quelques photos et hop destination suivante !
Dernière modification par Tagera le 03 oct. 2008, 13:00, modifié 1 fois.
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Re: Circuit ouest américain : conseils

Message par Tagera »

Mamma Mia a écrit :
wimm a écrit : Peut-on louer un véhicule type van qui puisse contenir 6 personnes et leur bagages ?
Ca me paraît difficile pour traverser les parcs nationnaux en plein été...il doit faire 40/50°c dans la Vallée de la Mort et un véhicule type 4X4 se prête mieux à ce genre de visite.
Et pourquoi pas? Nous on l'a fait dans une berline c'est pour dire, le principale c'est d'avoir l'air-co, suffit de le demander à l'agence de location. :D
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Re: Circuit ouest américain : conseils

Message par Mamma Mia »

Tagera a écrit :
Mamma Mia a écrit :
wimm a écrit : Peut-on louer un véhicule type van qui puisse contenir 6 personnes et leur bagages ?
Ca me paraît difficile pour traverser les parcs nationnaux en plein été...il doit faire 40/50°c dans la Vallée de la Mort et un véhicule type 4X4 se prête mieux à ce genre de visite.
Et pourquoi pas? Nous on l'a fait dans une berline c'est pour dire, le principale c'est d'avoir l'air-co, suffit de le demander à l'agence de location. :D
T'es partie à quelle époque Tagera?? Je ne me souviens plus :!: !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- un van pour 6 personnes: tout a fait ok pour un sejour comme ca; meme dans la Death Valley...faut juste avoir la clim et toutes les voitures US ont la clim!

- dans le parcours, si c'est possible, vous pouvez rajouter:
Zion park, Bryce canyon, Page et lake Powell et le Antelope canyon, un petit bout de la route 66.

- si vous partez l'ete prochain: ca va vous avez le temps pour tout preparer!! :!:
vous pouvez tres bien reserver par vous meme les hotels, les vols et la voiture de loc!
une agence peut le faire pour vous aussi bien sur, souvent les prix sont plus chers :wink:

- pour un budget par personne: ~$2000/3000
apres ca depend ou vous logez, ou vous mangez :!: :wink:

bon voyage!
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

réponse à Mamma Mia : Je suis partie en juin/juillet de cette année. :D
pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Message par pinkpanther »

D'accord avec Tagera, c'est faisable. Et moi c'était en Aout!
Juste un truc, n'oubliez pas de faire le plein d'essence avant :lol:
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Merci beaucoup pour tous vos conseils j'ai bien pris note de ce que vous m'avez dit et je vais continuer de bosser sur l'élaboration du circuit

J'en ai encore 2 comme ca qui me traversent l'esprit :

- ya t-il d'autre grandes villes a voir dans le coin ? santa barbara ou san diego vallent-elles le coup ?

- c'est pas trop galère de se garer dans les grandes villes comme SF ou LA ?
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Hi,

Bon grace à vos conseils et en me renseigant un peu plus (j'ai d'ailleurs vu que c'était le double du prix si on rendait la voiture de location dans une autre ville) j'ai décidé de modifier mon circuit

Ca reste une ébauche mais j'aimerais savoir si ca tiens la route et si les temps de parcours selon google sont corrects :

LOS ANGELES > SANTA BARBARA : 1 heure 38 minutes
SANTA BARBARA >MONTEREY : 4 heures 16 minutes
MONTEREY SAN > FRANCISCO : 2 heures 3 minutes
SAN FRANCISCO > YOSEMITE : 3 heures 39 minutes
YOSEMITE > DEATH VALLEY : 6 heures 40 minutes
DEATH VALLEY > LAS VEGAS : 3 heures 7 minutes
LAS VEGAS GRAND > CANYON : 5 heures 16 minutes
GRAND CANYON > ZION PARK : 4 heures 4 minutes
ZION PARK > MONUMENT VALLEY : 5 heures 12 minutes
MONUMENT VALLEY > ANTELOPE CANYON : 6 heures 28 minutes
ANTELOPE CANYON > PALM SPRINGS : 5 heures 0 minutes
PALM SPRINGS > LOS ANGELES : 1 heure 52 minutes

Autre chose : ce ne serait pas mieux de faire le circuit dans l'autre sens ??
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le Antelope Canyon (Arizona) dont je parlais est pres de Page;
il est a ~2h30 de Monument Valley (pas a 6h30) :wink:

http://www.americansouthwest.net/slot_c ... pe_canyon/

le meilleur site pour les parcs du Sud/Ouest:
http://www.americansouthwest.net/

:wink:
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Message par sebbasque1 »

Pour les longues étapes, je te conseille de réfléchir plus en terme de journée ou demi-journée que te baser sur une durée précise, même si ça donne une idée. Parce que c'est un vrai bonheur de circuler en californie, tellement les paysages sont dépaysant et puis ça laisse la possibilité de s'arrêter où on veut.

Pour ce qui est du trajet entre Santa Barbara et Monterey, je te conseille de prendre la Highway 1 qui suit la côte pacifique. Ce n'est pas une auto route contrairement à ce que laisse sous entendre son nom. Les paysages sont magnifiques et c'est l'occasion de voir très facilement (vers Cambria) des éléphants de mer et des otaries. C'est un spectacle incroyable de voir ses animaux énormes dormir sur la plage ou se battre.
Il faut tabler sur une journée pour en profiter en prenant son temps.

Pour Yosemite, il faut au moins y rester 2 jours complet pour pouvoir profiter du parc surtout si vous décidez d'aller voir les séquoias géants au sud du parc. Mine de rien les distances ne sont pas négligeables et c'est des routes de montagnes (ça tourne)
En hôtel, on avait dormit au Yosemite Cedar Lodge à El Portal qui n'est pas loin de l'entrée du parc (http://www.yosemite-motels.com/cedarlodge/index.htm).
Les chambres sont spacieuses et confortables et peuvent accueillir facilement jusqu'à 4 personnes (2 queen bed).

Pour le trajet, Yosemite - death Valley, il faut prévoir une journée de déplacement. Le passage des paysages de montagne au désert, c'est grandiose!
Pour la Death Valley, on avait séjourné au StovePipe Wells (http://www.stovepipewells.com/) Chambre agréable et ambiance western garanti avec vu sur les dunes (enfin c'était le cas de nos chambres).
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Bonjour à tous et merci encore pour les conseils :wink: :wink: :wink:

j'ai re-re-re-revu mon circuit est-ce que ca le fait ?
je tiens a dire que je'ai mis Phoenix entre MV et Palm springs ne sachant absoluement pas si ca vaut le coup

Jour 1/2/3 : LOS ANGELES > SANTA BARBARA : 1 heure 38 minutes
Jour 3/4 : SANTA BARBARA >MONTEREY : 4 heures 16 minutes
Jour 4/5/6 : MONTEREY > SAN FRANCISCO : 2 heures 3 minutes
Jour 6/7/8 : SAN FRANCISCO > YOSEMITE : 3 heures 39 minutes
Jour 8/9 : YOSEMITE > DEATH VALLEY : 6 heures 40 minutes
Jour 9/10: DEATH VALLEY > LAS VEGAS : 3 heures 7 minutes
Jour 10/11/12 : LAS VEGAS > GRAND CANYON : 5 heures 16 minutes
Jour 12/13 : GRAND CANYON > ZION PARK : 4 heures 4 minutes
Jour 13/14 : ZION PARK > BRYCE CANYON : 1 heure 56 minutes
Jour 14/15 : BRYCE CANYON > PAGE : 3 heures 5 minutes
Jour 15/16 : PAGE > MONUMENT VALLEY : 2 heures 49 minutes
Jour 16/17 : MONUMENT VALLEY > PHOENIX : 5 heures 29 minutes
Jour 17/18 : PHOENIX > PALM SPRINGS : 4 heures 3 minutes
Jour 18/19: PALM SPRINGS > LOS ANGELES : 1 heure 52 minutes
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Phoenix n'est pas vraiment une ville 'interessante' (grosse ville americaine) (en revanche c'est impressionant de voir cette ville au milieu du desert quand tu atteris!); par contre pas tres loin tu as Sedona ou Flagstaff qui sont elles plus interessantes a voir ou a visiter ! :wink:
pas la peine de prevoir la route entre Phoenix et San Diego.

as tu regarde le site que j'ai poste?
il va bien t'aider a mettre en place ton parcours.
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Oui j'ai bien regardé ton site il m'a aidé un peu pour faire mes choix au niveau parc a visiter et j'ai aussi regarder les cartes mais je me sert principalement de google maps qui doit pas mal fausser certaine chose en faite

Par exemple pour optimiser les miles on m'a conseillé de faire plutôt : Las Vegas-->Zion-->Bryce-->Page-->Monument Valley-->Grand Canyon-->Phoenix


Mais moi j'ai sur google maps j'ai Monument Valley> Grand Canyon : 8h et grand canyon > phoenix : 9h alors qu'en réalité les temps de parcours sont beaucoup plus cours du coup je ne sais plus trop quoi faire pour améliorer mon circuit.

Peut-être taper des noms de villes parfois au lieu des noms de parcs ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message