Qui a respecté son planning ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Qui a respecté son planning ?

Message par Bilobleue »

Bon, le départ arrive et mon planning n'est que pour l'instant qu'un brouillon. Pas facile en fait de tout voir, pour seulement 6 jours, pour une ville aussi vaste et riche. On se focalise donc pour l'instant sur les incontournables.
La question que je me pose, c'est les personnes qui sont parties avec leur planning en poche, ont-ils une fois arrivé sur place, tout changé ou fait des changements ?
Qui aussi serait parti au feeling sans aucun planning en poche sachant que c'était leur première fois ?
+++
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Salut :)

Perso, je n'avais pas spécialement fait de planning à l'avance mais je suis restée à New York un peu plus longtemps (9 jours).

J'ai acheté un guide qui reprenait les différents centres d'intérêt par quartier (le guide "voir" d'Hachette sans vouloir faire du pub ;)) qui contient beaucoup de visuels (cartes, tracés de promenades, reproductions du quartier en dessin, etc.). Pas besoin de planifier en ciblant sur une carte les différents endroits puisque tout était déjà dans le guide.

J'ai juste déterminé les musées que je voulais absolument voir et je planifiais chaque soir la journée du lendemain :)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

delph ton quide "voir" est en français
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Momo, oui il existe en français mais coûte un peu plus cher que la majorité des autres guides et il y a plus pratique comme format!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Pour ma part, mon planning a été respecté à un détail près indépendant de ma volonté.
Un gain de temps inestimable, et une grand marge laissée à l'improvisation une fois rendue dans un secteur.
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

mafalda a écrit :Pour ma part, mon planning a été respecté à un détail près indépendant de ma volonté.
Un gain de temps inestimable, et une grand marge laissée à l'improvisation une fois rendue dans un secteur.
Idem pour moi mais le gain de temps inestimable est dangereux pour le portefeuille(shopping :P :P :wink: )
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

nous n'avons jamais fait de planning,pour nos voyages à n-y (ni aucun de nos autres voyage d'ailleur,il vaut mieux voir sur place et s'organiser en cosequence).
tous les soirs nous decidions (surtout nathalie,c'est elle qui decidait,moi je suivais)du quartier à faire ou des trucs à voir le lendemain
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

jean a écrit :nous n'avons jamais fait de planning,pour nos voyages à n-y (ni aucun de nos autres voyage d'ailleur,il vaut mieux voir sur place et s'organiser en cosequence).
tous les soirs nous decidions (surtout nathalie,c'est elle qui decidait,moi je suivais)du quartier à faire ou des trucs à voir le lendemain
Idem, cela rend le voyage plus "exitant". Faire quand même une liste de ce que l'on veut voir :wink:
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Re: Qui a respecté son planning ?

Message par Emanuela »

Bilobleue a écrit :La question que je me pose, c'est les personnes qui sont parties avec leur planning en poche, ont-ils une fois arrivé sur place, tout changé ou fait des changements ?
Qui aussi serait parti au feeling sans aucun planning en poche sachant que c'était leur première fois ?
+++
J'opte pour un entre-deux.

Je prépare le voyage en faisant des listes de ce que je veux voir après lecture des guides et je les note sur mon plan ou sur ma liste. Cela me permet de "centraliser" les choses et ne pas perdre de temps en allers-venus inutiles d'un point à l'autre. Une autre bonne solution pour préparer cette liste est de lire non pas les plannings mais les comptes-rendus de retour.

Idem pour les restos ou magasins que je veux voir absolument.

Idem pour les choses à faire à tout prix (par exemple pour moi c'est un tour obligé sur une des patinoires en hiver). Ne pas oublié de se renseigner sur les heures, prix, etc.

Ne pas oublé de noter les jours de fermeture des musées, etc. et les bons plans (les musées sont gratuits certains jours).

Ensuite sur place, en me basant sur ma préparation, je fais au gré de mes envies, de la météo, des coups de coeur, etc.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message