Circuit improvisé dans l'Ouest américain

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Circuit improvisé dans l'Ouest américain

Message par NYCity »

Bonjour,

Je prépare un voyage dans l'Ouest américain en septembre 2009 avec mon copain. On aimerait arriver à Los Angeles et faire les alentours puis faire San Francisco, Las Vegasn tout cela avec une voiture de location prise à l'aéroport d'arrivée...

Y a t'il d'autres villes à faire dans les alentours ? Est-ce une bonne période septembre ?

Quel est le budget nécessaire à votre avis : 2500€ par personne c'est correct (hors avion) ?

Merci de votre aide.
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Tu pars combien de temps???
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

On pensait 10 jours voir 15 plutôt.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en gros ce qui a a faire aux alentours de LA/SF:
:wink: apres ...est ce que tu auras le temps de tout faire...pas sur! car les distances sont parfois bien longues...j'ai mis les incontournables avec une etoile ou 2 etoiles...a toi de prendre une carte pour situer tout ca et organiser ton circuit! :wink:
- LA
- Joshua park*
- Mojave park*
- flagstaff
- Death Valley **
- Las Vegas *
- Grand Canyon **
- Death Valley**
- Page/lake powell/Antelope canyon **
- Bryce Canyon **
- Zion park**
- Yosemite**
- Monterey*
- SF*
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Je ne suis pas trop d'accord avec ta classification LoveNYC... :roll: :!:

Perso, je pense que si NYCity n'est jamais allée dans l'ouest, une ville comme San Francisco mérite qu'elle s'y arrête et on ne peut pas vraiment la "classer" (après on accroche ou on accroche pas, mais, à mon sens, il faut la voir pour se faire sa propre opinion: a priori tu as moyennement accroché :wink: ).

Sur le budget, 2500 € pour 15 jours en comptant les hôtels, la location de voiture, l'essence, la nourriture, les entrées dans les parcs, les frais annexes divers et variés (jouer à Las Vegas par ex!!), ça me paraît "juste" mais je ne suis pas experte peut être quelqu'un a t-il fait ce parcours récemment et peut nous éclairer :?:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca depend juste si NYcity veut faire plus les parcs que les villes...15 jours ca fait juste pour visiter les 2...du coup je prefere priviligier les parcs mais bon chacun son truc :wink:
c'est sur que SF c'est bien mignon, contrairement a LA! mais je ne passerai que 2 jours a SF pour faire les indispensables...et apres hop je filerai dans les parcs! car l'Ouest c'est ca!! :) :!: :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Ben en fait on souhaite aller à San Francisco car mon frère y sera peut-être...et tout le monde m'a dit que SF était une très belle ville ! Sinon Yosemite c'est pas un peu loin ? Quel est son centre d'intérêt ?
Tout ce qui est Death Valley et tout oui on va faire. Après on regardera sur une carte pour les distances et prévoir...

Pour le budget j'en connais qui sont partir avec 1500€ en poche (hors billet d'avion) et qui en ont très bien profité (location voiture, essence, hôtels, Los Angeles, Las Vegas...). Après bien sur il faut voir au plus économique pour le logement et la voiture !

Y a t'il plusieurs studios de cinéma à visiter à LA ? Si oui je suppose que les studios universal sont les incontournables ? Est-ce dans ces studios que l'on se ballade dans des décors de films ?

Merci à tous de votre aide ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message