La gazette du forum N°36- octobre 2008

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du forum N°36- octobre 2008

Message par scott »

[ image externe ]


Gazette N°36, Octobre 2008


Sommaire:


1. L'édito
2. Le face to face
3. Happy birthday
4. New York en un livre
5. Les toiles du mois


6. Le New York de…
7. Les chanceux du mois
8. Les restaurants de New York
9. Le retour gagnant


10. New York en musique
11. Le grand jeu de la gazette
12. Des liens pour vous
13. L'image du mois
14. Le mot de la fin




[ image externe ]


1. L'édito


Hello everybody!!

3 ans!! Oui 3 ans!!
Cela fait désormais 3 ans que cette gazette existe !!
36 numéros sont donc parus depuis novembre 2005 !!

Je tiens à remercier toutes les personnes membres du forum qui participent à l'élaboration de cette gazette !! Sans eux, elle serait bien vide !!
Merci pour votre soutien !!

Je veux aussi remercier les lecteurs !! J'éspère que vous prenez beaucoup de plaisir à nous lire !!

Je remercie aussi notre Webmaster qui finance ce journal, d'ailleurs, une augmentation serait la bienvenue non ?? (D'accord, cette dernière demande est superflue) :mrgreen: :wink:

Place donc à cette nouvelle gazette, vos rubriques habituelles sont bien sûr présentes, et c'est aussi le retour du grand jeu !!

Joyeux anniversaire à tous!!

Scott



[ image externe ]



2. Le face à face


Ce mois ci, Carter et Mabiche28 qui ont accepté de s'affronter pour votre plus grand plaisir :


Présente toi en quelques lignes...
Carter : Je m’appelle François, j’ai 20 ans , je suis étudiant en 1ère année de Master management à la Faculté des Sports de Valenciennes. En juillet 2008, je suis parti 2 semaines à New York, pour mon premier grand voyage, seul. Je suis passionné des Etats Unis grâce au basket américain (depuis le dunk de carter sur weiss aux jeux olympiques 2000), d’où mon pseudonyme. Une chose en entraînant une autre, du basket américain je suis passé à l’Amérique en général, sa géographie, ses villes, sa culture…
Mabiche28 : Je m' appelle Bruno j'ai 42 ans presque 43 le 21 octobre, j ai 5 enfants, je suis chauffeur routier depuis 23 ans

Pourquoi New York ?
Carter : En août 2007, quelques temps de réflexion, je me dis que je veux partir en vacances pour l’été 2008, l’évidence est là : ça sera New York ….. alors pourquoi NY ?? Depuis longtemps je suis fan NBA et les Etats Unis représentent à mes yeux l’eldorado, je pense que c’est la ville qui représente le plus de choses pour moi, je suis un dingue des lieux cultes, j’adore fouiner, chercher , savoir , comprendre comment ça se passe. Il y a tellement d’engouement autour de cette ville, que même sans le vouloir on a tous beaucoup d’images de la ville en tête. Pour un premier grand voyage je cherchais une ville « qui me parle », où je pouvais me dire , ça ça ça ça je connais , je l’ai vu là , entendu ici …
Mabiche28 : Cela faisait un petit moment que New York me faisait envie, j ai eu la chance de pouvoir y aller en 2005 avec mon épouse et un ami et je suis tombé raide dingue de cette ville.

D'où nous écris-tu ?
Carter : Je vous écris depuis une salle de cours ou je capte le réseau wifi du campus sur mon PC portable. Certes ce n’est pas comme à la maison, mais c’est gratuit, illimité et très rapide, et comme je n’ai pas Internet chez moi, j’utilise le système !
Mabiche28 : De mon petit village de la Somme (80) Pierrepont sur avre à 40 Km d 'Amiens, 110 de Paris .

Quand retrouveras-tu New York ?
Carter : Un projet est en cours pour retrouver New York avec mon frère et ma mère pour nouvel an 2010. Un moyen parfait de vivre les sensations New Yorkaises en été comme en hiver et ainsi de concrétiser et faire vivre les quelques grandes images de New York à Nouvel An (les rues illuminées, le sapin et la patinoire du Rockefeller, et le mythique décompte sur Times square le jour de l’an...etc)
Mabiche28 : Le 25 octobre 2008 pour la 3eme fois .

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ?
Carter : Mickey me fait rire, enfin sa voix française (j’ai en tête un « Pluto, au pied » avec la voix très aiguë qui me fait toujours autant rire)
Mabiche28 : Picsou

Quelle image as-tu de New-York ?
Carter : Je garde vraiment 2 images très fortes en tête, tout d’abord la vue que l’on peut avoir depuis le parc aménagé à l’extrémité nord de Brooklyn , sur le pont de Brooklyn. Rester assis là, sur un banc et voir le soleil se coucher sur Manhattan c’est tout simplement magique et intense.
Et puis la vue depuis le top of the rock est simplement irréelle, là devant nous le tout New York s’étend …. J’y suis resté une heure, totalement ébloui, impossible de décrocher (une heure qui semblait 10 minutes, c’est souvent un signe fort)
Mabiche28 : Grandiose, magnifique

À quand une voiture sans pilote ??
Carter : C’est le jeu du pronostic c’est ça ?? Il y aura des voitures sans pilote en série quand les routes seront équipées pour en recevoir…
Mabiche28 : Demain j espère, comme cela plus besoin de conduire mon camion !

Le plus bel âge, c'est quand ?
Carter : C’est quand on est capable d’avoir des idées, de faire naître un projet, de l’étoffer, de vibrer avant son départ et finalement de vivre son rêve en VRAI .
Voir et faire le maximum de choses, je pense bien sur aux voyages en premier lieu … mais en ce qui concerne un âge, je dirais que 25 ans est une étape car c’est l’âge qui permet de louer une voiture aux états unis …. Et enfin pouvoir prendre la route , les longs road trip .. encore une image forte dans ma tête .
Mabiche28 : Le 21 octobre, j'aurai 43 ans...

Qu'aimes-tu dans ce forum ?
Carter : Dans un premier temps bien sur c’est l’endroit idéal pour récolter des informations riches, bien plus intéressantes qu’un guide, ici de très nombreux avis de voyageurs passionnés se mêlent. Idéal donc pour préparer son voyage et se créer une culture new yorkaise, avoir la sensation de connaître la ville avant de s’y rendre c’est vraiment sympathique.
Et puis une fois le voyage effectué, le retour est encore plus satisfaisant, pouvoir partager ses expériences, ses photos avec les nouveaux forum-eurs !! Une magnifique chaîne, on m’a vraiment aidé quand je suis arrivé, et maintenant je peux donner des conseils à mon tour, le plaisir est aussi grand.
Mabiche28 : Tout car pour le moment toutes mes questions ont trouvé une réponse .

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ?
Carter : En premier lieu, « les questions avant de partir à New York » … si je peux aider quelqu’un, donner un conseil avisé , c’est avec joie. Et puis même en ayant déjà visité cette ville, on apprend toujours quelques petits trucs, je surfe notamment assez souvent sur d’anciens messages de cette rubrique concernant la période hivernale et le jour de l’an..
Mabiche28 : Discussion générale.

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ?
Carter : Dans un premier temps , je pense vraiment aux états unis, mais je veux prendre le temps, ne rien précipiter et être capable de partir faire un road trip ou visiter une nouvelle ville avec beaucoup d’images fortes en tête avant le voyage, (par le biais de film, de séries, de recherches, d’album photo….) et ainsi être totalement conscient de ce que je vis au moment ou je le vis. Je cherche à éviter au retour le « ooh j’y étais et je ne savais pas qu’il avait ça , ça .. »
Mabiche28 : Je voudrais visiter la Californie

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
Carter : Tu gagnes 100 millions à l’euromillions, tu fais quoi ???
(dissertation en 3 parties obligatoire)
Mabiche28 : Pourquoi ne pas etre allé à New York avant 2001 ?

Ton film Tagada préféré ?
Carter : Joker ….. pas de film Tagada préféré … mais je vais au cinéma chaque semaine voir si le mot New York apparaît dans les quelques lignes d’histoire à côté de l’affiche : si c’est le cas j’entre !
Mabiche28 : Rasta rocket.

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Carter : Même quand on pense avoir tout vu , on se rend compte qu’il nous reste tout à voir. Référence à Platon : « Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien »
Mabiche28 : Je suis comme un enfant qui en prends plein les yeux à chaque instant

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Carter : J’espère que vous aussi, un jour , vous aurez le privilège de faire partie intégrante de la gazette, c’est un peu comme si on était invité chez Drucker …..
Mabiche28 : Bon voyage à tout ce qui vont partir dans les jours à venir et pour les autres bonne préparation pour votre futur séjour.
Au plaisir de vous lire sur ce forum !


[ image externe ]



[ image externe ]




3. Happy birthday


Voici le calendrier des anniversaires de ce joli mois d'octobre... .


[ image externe ]



[ image externe ]




4. New York en un livre Par Doty


Amis lecteurs, BONJOUR !

Voilà 3 ans, naquit de l’imagination fertile d’un joyeux forumeur, un petit mensuel qui s’est développé au fil des mois, grâce à la participation de plus en plus complice d’autres joyeux forumeurs, dans les rubriques comme à la rédaction … :wink:

Ma modeste contribution n’a que pour but de divertir, ce mois-ci, je vais vous parler de mes impressions sur un livre considéré comme un best-seller mondial, « American Psycho » de Brett Easton Ellis.

Le résumé :

Patrick Bateman, 26 ans, flamboyant golden boy de Wall Street, fréquente les endroits où il faut se montrer, sniffe quotidiennement sa ligne de coke, et surtout ne se pose aucune question. Parfait yuppie des années quatre-vingts, le jour il consomme. Mais la nuit, métamorphosé en serial killer, il tue, viole, égorge, tronçonne, décapite.
Portrait lucide et froid d’une Amérique auto satisfaite où l’argent, la corruption et la violence règnent en maîtres, American Psycho, qui fit scandale lors de la parution aux Etats-Unis, est aujourd’hui un best-seller mondial.


Mon avis à moi :

A ne pas mettre entre toutes les mains, âmes sensibles s’abstenir, mais particulièrement bien écrit je trouve. Ellis dépeint une ambiance new-yorkaise dans les années 80 fondée sur les apparences, et y introduit un individu étrange et psychopathe. Tout est détaillé à tel point qu’on a aucun mal à imager ce qu’il se passe, aussi bien pendant les scènes de tortures que dans les scènes plus osées.
Quelques parties cocasses au vu du thème, des chapitres entiers dédiés à des artistes phares des années 80, à savoir Genesis et Whitney Houston, et quelques bonnes idées pour s’habiller chic pour vous messieurs ! :wink: :!:
On met du temps à accrocher, mais passé les 200 premières pages, on ne peut plus lâcher le livre, on se demande si c’est la réalité pour le personnage ou son imagination paranoïaque de drogué qui fait que même lorsqu’il avoue ses crimes, il n’est pas cru ….

Bonne lecture !

[ image externe ]

Et pour conclure en beauté :

[ image externe ]




[ image externe ]



5. Les toiles du mois Par Alex


The savage eye
Réalisé par Ben Maddow, Sidney Meyers, Joseph Strick
Avec Barbara Baxley, Gary Merrill, Herschel Bernardi
La caméra suit Judith dans les rues de Los Angeles. Récemment divorcée, elle tente de refaire sa vie. Au cours de ses pérégrinations, elle va faire d'étranges rencontres dans le milieu des fanatiques religieux, des laissés-pour-compte du monde urbain, de toutes sortes de gens qui, bien qu'à l'image de son propre échec personnel, lui donneront la volonté de refaire sa vie.
En complément de programme : Interviews with My Lai veterans, de Joseph Strick (22mn) où cinq soldats impliqués dans le massacre de My Lai au Vietnam parlent. Leur témoignage déclencha une indignation internationale qui favorisa la montée du pacifisme aux USA. Oscar du meilleur documentaire
[ image externe ]

Appaloosa
Réalisé par Ed Harris
Avec Ed Harris, Viggo Mortensen, Renée Zellweger, Jeremy Irons
Genre : Western
Etats-Unis, 19ème siècle. Virgil Cole est désigné comme le nouveau marshall d'une ville dirigée par Randall Bragg, propriétaire de ranch, qui sème la terreur. Ce dernier vient de tuer l'ancien marshall et le député de la ville. Arrêté par Cole et jugé, il est condamné à mort par pendaison, mais réussi à s'échapper au dernier moment. S'enchaîne alors une course poursuite entre les deux hommes...
Festivals de Toronto et Deauville.
[ image externe ]

La loi et l'ordre
Réalisé par Jon Avnet
Avec Robert De Niro ET Al Pacino
Après avoir passé trente ans ensemble dans la police de New York, les détectives Turk et Rooster sont prêts à tout, sauf à prendre leur retraite. Peu avant leur départ, plusieurs criminels ayant échappé à la justice sont assassinés selon un mode opératoire qui rappelle celui d'un serial-killer que les deux enquêteurs ont mis sous les verrous plusieurs années auparavant. Une insupportable question se pose alors : Turk et Rooster se seraient-ils trompés ?
[ image externe ]

The visitor
Réalisé par Thomas McCarthy
Avec Richard Jenkins, Hiam Abbass, Amir Arison
Un professeur d'université, qui se rend à New York pour participer à une conférence, trouve un jeune couple dans son appartement.
Festivals de Toronto, Sundance et Miami. Grand Prix du 34e festival du cinéma américain de Deauville
[ image externe ]

Quantum of Solace
Réalisé par Marc Forster
Avec Daniel Craig, Mathieu Amalric, Olga Kurylenko
James Bond se retrouve cette fois-ci aux prises avec une organisation criminelle dirigée par un certain Dominic Greene, homme d'affaires extrêmement rusé déterminé à faire main basse sur les ressources naturelles du globe terrestre...
Sortie le vendredi 31 octobre.
[ image externe ]


Vieux films New Yorkais


Rue sans issue- 1937.
Réalisé par William Wyler,
Avec Sylvia Sidney, Joel McCrea et Humphrey Bogart
Dans l'East-side à New York, des immeubles cossus surgissent peu à peu au sein des quartiers déshérités. Ainsi l'oppulence jouxte de façon éhontée des bâtiments délabrés, habités par une population miséreuse.
Au bout d'une rue qui se termine abruptement sur les bords de l'Hudson, se joue le théâtre ordinaire de la misère sociale. Drina participe à la grève de son usine pour obtenir une augmentation des salaires ; Joel, sans emploi, vit de petits boulots et ravale l'échec de sa carrière d'architecte ; une bande de gamins jouent aux durs et s'initient aux règles barbares des gangs.
Le tristement célèbre gangster "Baby Face", pris de nostalgie, revient incognito dans le quartier pour retrouver sa mère et son amour de jeunesse. Sa déconvenue sera à l'image de cette rue sans perspectives d'avenir.
[ image externe ]

Les Trois Jours du condor- 1975.
Réalisé par Sydney Pollack
Avec Robert Redford et Faye Dunaway
Joseph Turner travaille pour une unité de la CIA chargée de trouver des fuites dans les méthodes de l'Agence et éventuellement de nouvelles.
Un jour, après être allé faire des courses pour la pause déjeuner, Turner retrouve tous ses collègues assassinés. S'engage alors une course contre la montre pour savoir qui a commis ces meurtres et comment lui échapper. Mais petit à petit, plusieurs indices le poussent à penser que des agents de la CIA sont corrompus...
[ image externe ]



[ image externe ]


6. Le New York de…


Ce mois-ci, c’est Jerem911 qui répond à nos questions.


Ton endroit préféré à New York ?
Je ne vais pas faire dans l'originalité mais sans hésiter c'est pour moi TIMES SQUARE.
A chaque descente d'avion pour me remettre dans l'ambiance New Yorkaise, je me précipite là bas.
On a vraiment la sensation d'être dans un film, ce défilé de taxis jaune, ces sons... un autre monde!
Toutes ces lumières, cette foule (même tard la nuit) représente bien cette ville toujours en pleine effervescence!

Ta photo préférée de New York ?
Pour les anciens du forum, vous comprendrez sûrement, j'explique pour les p'tits nouveaux.
Pour la petite histoire c'est sur ce pont que j'ai fais ma demande en mariage en 2005 (je sais je suis romantique!!!!!)
Le Brooklyn Bridge a toujours été mon coup de coeur, mais ça je ne peux pas vous le décrire.....
Alors juste...regardez...
[ image externe ]

Ton building préféré à New York ?
Pour sa splendide vue et son incroyable hauteur... l'E.S.B (Empire State Building).
C'est pour moi l'emblème de NY car il vit en fonction des évènements, c'est si beau de voir son sommet changer de couleurs.
C'est un vrai régal pour les yeux de pourvoir surplomber la ville, de plus cela nous apporte une autre vision de Manhattan.
Quel plaisir de regarder en bas plutôt qu'en l'air!!!
[ image externe ]

Ta visite préférée à New York ?
C'est très difficile de ne citer qu'un seul endroit, cette ville étant tellement fantastique!
Lors de mon premier voyage, j'ai découvert Central Park sous la neige! Au mois de février même par -15° cette balade m'a réellement marqué.
Toute cette verdure sous ce beau manteau blanc et l'apparition de la patinoire transforme totalement Central Park.
Une station de ski en pleine ville...il n'y a qu'à NY que l'on voit ça!!!!
[ image externe ]

Ton repas préféré à New York ?
J'ai eu la chance de pouvoir assister au concours de hot dog du 4 juillet à Coney Island donc passage obligatoire chez Nathan's!
Et la......THE BEST HOT DOGS OF THE WORLD!!!!! :D :D
Bon d'accord j'ai pas battu le record du japonais mais je me suis régalé!!
J'en ai jamais mangé d'aussi bons, ils ont l'art de te rendre vite accro à ce menu diététique!!!!
[ image externe ]



[ image externe ]




7. Les chanceux du mois

Ils vont à New York en octobre, chanceux va!!

Bronx, du 1er au 28 octobre
Caridime, du 2 au 14 octobre
Fulanita, du 3 au 10 octobre
kaizer37, du 4 au 11 octobre

Mary78, du 04 octobre au 1er Novembre
Dadide2410, du 05 au 10 octobre
Cocoloco, du 6 au 14 octobre
Darkwood, du 12 au 17 octobre

Arno92240, du 18 au 25 oct.
Lorelei, du 20 au 13 janvier
Lyra, du 20 au 27 octobre
Mirage47, du 24 au 28 octobre

Mabiche, du 25 octobre au 30 octobre
Ka1147, du 26 au 09 novembre
Sirine, du 27 au 5 novembre
Lanaetmya, du 30 au 06 novembre


[ image externe ]


A toutes et tous, bon séjour, et rapportez nous plein de photos !




[ image externe ]



8. Les restaurants de New York Par Patricia


Comment avons-nous pu oublier de présenter le Tonic bar ? Alors que vous nous demandez, tant de fois, où suivre le match du jour, où manger un hamburger voir prendre un petit dejeuner près de Times Square.
ET qui mieux que Clapton, fidèle cliente du Tonic bar pouvait nous décrire cet endroit. Suivez-la, vous ne serez pas déçus !
Merci Clapton.
Bon match, bon cocktail et bon appétit à tous !



Lors de mon dernier séjour new yorkais, je suis allée tester un bar pas tout à fait comme les autres.
Le Tonic bar sur Times square est un endroit extrêmement convivial où l’on peut déjeuner d’un très bon hamburger maison ou encore d’une salade très copieuse ou alors on peut s’y installer au bar, commander un cocktail et le siroter tout en regardant un match de basket, de baseball où encore de football diffusé sur des écrans géants installés au dessus du bar.

Pour vous, j’ai testé les deux …

La carte pour le déjeuner était très attrayante et mon choix s’est porté sur du typique américain. Un hamburger avec cheddar et oignons servi accompagné des fameuses french fries et d’un énorme cornichon. Pour faire passer tout ça en restant dans l’ambiance, rien ne pouvait remplacer une bière américaine (ils ne sont pas les meilleurs brasseurs du monde, tout le monde le sait, mais bon, à la guerre comme à la guerre…)
Le service était irréprochable, la serveuse souriante, patiente devant notre anglais culinaire approximatif. Comment se rappeler en 3 secondes les différentes cuissons du steack …

[ image externe ]

Un déjeuner agréable et calme entouré de locaux sortants des bureaux voisins, peu de touristes. Etonnant puisque nous sommes sur Times square !
Quelques jours plus tard, je suis retournée au Tonic bar cette fois-ci en plein après midi. Les écrans vidéo étaient tous allumés, le bar plein comme un œuf. Je m’installe au comptoir, commande un délicieux cocktail et me voila embarquée dans un moment typiquement américain : un match des Yankees !! Inutile de vous préciser que l’ambiance était à son top ! Les supporters étaient nombreux. Ma voisine de tabouret engage la conversation, j’essaye de comprendre les rudiments du baseball mais sans succès.
Cette adresse, je la conseille à tous. C’est un endroit très agréable où l’énergie est reine.

[ image externe ]

La place ne manque pas, l’établissement s’étale sur trois niveaux.Si vous aimez faire la fête, consultez leur site afin de caler votre visite avec une des nombreuses soirées à thème proposées.
Allez saluer Joe (c’est le responsable) et n’ayez pas peur de cette armoire à glace aux allures de catcheur, il est doux comme un agneau et très sympathique.

Et n'oubliez pas votre coupon cnewyork : Un verre commandé, un verre offert !

Tonic bar Times square
727 Seventh Avenue. New York, NY 10019
212.382.1059

http://tonicbarnyc.com/media/tonicbar.html




[ image externe ]



9. Le retour gagnant


Ce mois-ci, c'est Sacazu qui fait son grand retour !


Comment s'est passé ton vol ? Quelle compagnie ?
Départ pour New York du 20 décembre au 25 décembre 2007.
Vol direct Bruxelles Newark en classe économique.
Compagnie utilisée pour la première fois : Jet Airways (compagnie Indienne.)
Nouvel avion (B777-300ER), avec chacun son propre écran.
Divers films, musiques, émissions proposés.
Nous avons un espace tout à fait raisonnable pour les jambes même en classe économique.
De plus, un système a relaxation chromothérapie, s’enclenche peu après le décollage pour un bonne partie du vol.
Le vol s’est très bien passé sans aucun retard (enfin presque, puisqu’on a eu 2 heures de retard à Bruxelles suite à la météo hivernale (neige et brouillard) mais ce n’est pas la faute de la compagnie).
L’avion à Bruxelles était déjà a moitié rempli puisqu’il était en transit de Bombay.
Le personnel était très serviable mais un peu dépassé par le nombre de passagers.
La nourriture était de bonne qualité, nous avons pu choisir entre un repas International, Indien ou végétarien.
Si l’occasion se représente, nous reprendrons cette compagnie sans aucun problème.
D’habitude, nous voyageons avec Continental Airlines vers les Etats-Unis.

Quelle a été ta réaction en découvrant Manhattan ?
Alors, ma première rencontre avec New York s’est passée en juin 2003.
Je me souviens d’avoir surtout marché le nez souvent en l’air :D )
J’ai eu une impression « d’écrasement « par tous les immeubles qui mangent les rues, les avenues.
Je me suis sentie encore plus petite que d’habitude :D
Le bruit de la rue aussi m’a beaucoup impressionné, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit il y a toujours ce bruit de fond qui est typique à cette ville.
Je ne l’ai jamais entendu ailleurs.
Les odeurs aussi sont très significatives de cette ville, elles vous imprègnent, vous accompagnent partout.
J’adore toujours autant de voir des rangés de taxi jaune, eux qui font partie intégrante de cette ville.
Le nombre d’individu qui foule les trottoirs à longueur de journée me laisse aussi songeuse...
A New York, il y a toutes les nationalités qui se côtoient.
Chacun a son quartier, son occupation, sa culture, sa façon de vivre et pourtant ils arrivent à vivre ensemble.
Ça aussi, je pense que ce n’est possible qu’a New York.

Ton hôtel te convenait-il ? Où étais-tu ?
C’est la deuxième fois que nous séjournons à l’hôtel Casablanca.
Il se trouve 133 West 44 street.
C’est un oasis, un vrai havre de paix qui est bien agréable de retrouver après une journée fort remplie.
Je le recommande à toutes les personnes aimant que l’on soit aux petits soins avec eux.
Il est de style Mauresque.
Le petit déjeuner composé de baggels, viennoiseries, fruits frais… est compris dans le prix.
De 16h00 a 20h00, l’hôtel offre du vin, champagne avec différents fromages, toast…
Ce qui est fort agréable après une journée de découverte.
Nous avons fais 4 autres hôtels à New York avant celui-là et c’est de loin le meilleur.

[ image externe ]

Ton plus beau souvenir ?
Je pense que cela reste notre tour de 30 minutes en hélicoptère.
Même si vers la fin du tour j’ai commencé à sentir mon estomac me jouer des tours, cela reste une expérience fabuleuse.
Voir la ville d’en haut après l’avoir vue et revue d’en bas, cela reste un souvenir impérissable.
Noël à New York a été également un moment plus que magique.

[ image externe ]

[ image externe ]

Ton pire cauchemar ?
La pluie !
Visiter sous un parapluie aussi grand soit-il ce n’est vraiment pas agréable.
La première année au mois de juin sur les 3 jours nous avions eu 1 journée et demi de pluie.
L’année dernière au mois de décembre, une journée complète mais c’était le déluge…
Il y a aussi la foule qui reste oppressante.

[ image externe ]

Camion à hot dog ou Restaurant ?
Restaurant sans aucun doute.
Autant le repas du midi est soit pris sur le pouce (deli, burger King,…) où alors rien, tout dépend de l’envie du moment.
Par contre, le soir c’est restaurant a coup sûr.
Comme nous adorons la cuisine asiatique, notre premier choix est Japonais.
Mais nous ne sommes pas contre un bon Thaï, Chinois, Indonésien.
La cuisine Indienne est aussi une bonne alternative.
Le budget restaurant est c’est vrai conséquent mais c’est un plaisir que l’on s’octroie après les longues journées passées dans les rues de la ville.

As tu croisé un personnage surprenant ?
Le vrai Père Noël :wink: :arrow:

[ image externe ]

Quelle différence culturelle t'as le plus marqué ?
Le fossé est énorme entre les Etats-Unis et L’Europe.
Mais ce qui m'a le plus « touché » c’est leur patriotisme exacerbé.
Je pense que peu de nation n’est plus patriote que le peuple Américain.
Ce n’est certainement pas un défaut loin de là mais il faut à mon avis l’avoir dans une certaine mesure.

Qu'as tu envies de transmettre après ce voyage ?
Après 6 visites dans cette ville, je pense que nous sommes devenus des accros à New York.
Beaucoup de personnes dans mon entourage ne comprennent pas cette envie de retourner encore et encore à New York.
Tout ce que je peux leurs dire c’est que cette ville est différente des autres, elle est unique en son genre.
A chaque coin de rue on peut ressentir une ambiance toute à fait différente et ça aussi c’est New York.
Je pense que c’est un voyage qui est à faire au moins une fois dans une vie, mais cela reste mon avis bien sûr.


[ image externe ]



10. New York en musique Par Johann


Les concerts du mois d'octobre à New York


[ image externe ]


L’artiste New Yorkaise du mois: Jenny Lewis

[ image externe ]

Jenny Lewis c’est avant tout, en France, cette musique de pub pour une marque de voiture : Go Ahead

Jennifer Diane Lewis est née le 8 janvier 1976 à Las Vegas dans le Nevada mais vit aujourd’hui à Manhattan.
La vie de Jenny Lewis se divise en trois grands chapitres.

Chapitre 1 : Jenny actrice.
Alors qu’elle n’a que 9 ans, Jenny fait ses débuts devant la caméra pour une pub de desserts américains puis à la télévision dans la série Twilight Zone. Sa carrière de comédienne se poursuit jusqu’en 2001 avec de nombreuses apparitions dans des séries tv comme Baywatch mais aussi des rôles dans plusieurs films comme Pleasantville par exemple.

Chapitre 2 : Jenny chanteuse.
En 2001, avec ses amis Blake Sennett, Pierre de Reeder et Jason Boesel, elle fonde le groupe Rilo Kiley qui sort sont premier album la même année Take offs and landings. L’album est suivi en 2002 de The execution of all things et en 2004 de More adventurous.
Alors que le groupe évoluait à ses débuts sur la scène indépendante, l’album More adventurous, qui connaît un certain succès, va leur permettre de connaître un public plus large et de passer dans les talk shows de Conen O’Brien et Jimmy Kimmel notamment.
En automne 2005, le groupe assure les premières parties de Coldplay en Amérique du Nord.
En 2007, le groupe sort son quatrième album, Under the Blacklight, qui comporte notamment les singles Moneymaker et Silver Lining.
Les chansons de Rilo Kiley ont souvent illustrés des séries TV comme Newport Beach, Dawson, Buffy, Weeds ou encore Grey’s Anatomy.

Chapitre 3 : Jenny solo.
En parallèle de Rilo Kiley, Jenny Lewis sort, en 2006, un premier album avec les Watson Twins intitulé Rabbit Fur Coat.
Alors qu’elle continue à assurer les tournées avec Rilo Kiley, Jenny Lewis trouve le temps de composer un deuxième album solo Acid Tongue, sorti le 23 septembre 2008.

[ image externe ]

Vidéos:
Rilo Kiley: Silver Lining et It’s a hit
Jenny solo: You are what you love et Rise up with Fists

Concerts:
[ image externe ]
Une tournée aux Etats-Unis et en Europe accompagne la sortie de l’album. Vous pourrez ainsi la retrouver en live le 4 octobre à l’Appolo Theater à New York ou encore le 8 octobre à la Maroquinerie à Paris.

La salle de concert du mois : Le Radio City Music Hall

Le Radio City Music Hall est une salle de spectacle située dans le Rockefeller Center dans le quartier de Midtown à New York.
[ image externe ][ image externe ]



[ image externe ]



11. Le grand jeu de la gazette


Et voila, c'est le grand retour du jeu la gazette !!! Et ce n'est plus Gstef qui sera votre bourreau, mais ... (Roulement de tambour...) Scott, oui, moi !!
Alors, attendez vous à du lourd, à des enigmes sans queux ni têtes.
Pour cette première salve d'énigme, je vous en propose 4 !!

1. Pour 1 point:
Qu'est ce qui est faux ?
[ image externe ]

2. Pour 2 points:
Photo prise à New-York, mais qu'est ce que c'est ?
[ image externe ]

3. Pour 3 points:
Qu'est ce que quoi hein ? je comprend pas, et vous ?
[ image externe ]

4. Pour 4 points:
3 mini images ne font pas parti de la grande image, oui mais, lesquelles ?? Attention au piège ...

[ image externe ]

Hij maakt deel van drie uit ... van New York


[ image externe ]


Pour jouer, c'est très simple.
Vous avez jusqu'au 12 octobre pour m'envoyer vos réponses par MP.
Scott MP's
Un seul envoi par membre s'il vous plait, et pas de questions en privé ... :wink:
Vous recevrez un MP de confirmation, et les scores vous seront donnés dans la prochaine édition de la gazette ... .
Bonne chance ... .


[ image externe ]



12. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera-t-il à New York ??

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Décembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Février 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Décembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Février 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19- Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007
La gazette n°21- Juillet 2007
La gazette n°22- Aout 2007
La gazette n°23- Septembre 2007
La gazette n°24- Octobre 2007
La gazette n°25- Novembre 2007
La gazette n°26- Décembre 2007
La gazette n°27- Janvier 2008
La gazette n°28- Février 2008
La gazette n°29- Mars 2008
La gazette n°30- Avril 2008
La gazette n°31-Mai 2008
La gazette n°32- Juin 2008
La gazette n°33- Juillet 2008
La gazette n°34- Aout 2008
La gazette n°35- septembre 2008

[ image externe ]



13. L'image du mois



[ image externe ]

Si vous séjournez à Brooklyn, vous pourrez admirer cette oeuvre à Dyker Heights ( sud de Brooklyn ) .
Elle se trouve devant St Ephrem's church.




[ image externe ]


14. Le mot de la fin


[ image externe ]

3 ans déja que notre petit mensuel anime vos pause-café ou vos cours ennuyeux.
Une occasion de plus pour remercier nos fidèles lecteurs sans qui la gazette ne grandirait pas et nos supers chroniqueurs toujours à l'affût de l'info pour votre grand plaisir.
Gstef nous quitte mais SuperScott prend la relève du grand jeu. Voici qui devrait rappeler de bons souvenirs à nos plus anciens lecteurs !

J'espère que ce numéro vous aura diverti et je vous donne rendez vous le mois prochain pour de nouvelles aventures !

Clapton




[ image externe ]
Dernière modification par scott le 09 oct. 2008, 18:14, modifié 4 fois.
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Quelle superbe gazette !

Merci !!!

PS : Scott,c'est pas parce que Gstef est parti que tu te devais d'être méchant sur l'énigme !! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, c'est pas tout ça, mais y'a de quoi faire !!

:!: :!: :!:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Joyeux anniversaire à la gazette, et à tous ceux qui la font vivre :wink:

Et merci pour ce numéro!
Toujours appétissant !!!!! :lol:

Quant à l'enigme, j'ai jamais réussi les jeux des 7 erreurs...alors je ne me lance même pas :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Génial ! J'adore cette gazette ! J'en ai d'ailleurs lu pas mal d'autres tellement elle est complète en général ;)

Ca fait plaisir de voir mon pseudo dans les chanceux du mois, et j'ai doublement de la chance car je rentre le 123 janvier (lol), autant dire que je ne reviens plus youhouuuuuuuuuuu !!!!!!!!!! :!:

Bonne continuation, et merci aux membres pour l'investissement... je participerai avec plaisir quand j'aurais mes pieds là bas. Quant aux photos, mon reflex trépigne d'impatience... bon ok c'est moi :p

HAPPY B'DAY GAZETTE !
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Happy birthday a la gazette et aux oersonnes qui nous la concocte chaque mois :D :D
comme d'habitude,elle est a la hauteur de nos attentes :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bravo au créateur, à nos deux rédacteurs chef, à tous les chroniqueurs et aux nombreux lecteurs. :wink:

Bon anniversaire la gazette ! :)


[ image externe ]
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

bravo et bon anniversaire GAZETTE :lol: :lol: :lol: :lol:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

BRAVO MERCI ET JOYEUX ANNIVERSAIRE LA GAZETTE


Scott: les énigmes sont... :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Bon alors, qui bloque sur les enigmes ???
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Je vais m'y atteler d'ici quelques jours !

Chouette gazette, encore une fois. :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

JP a écrit :Je vais m'y atteler d'ici quelques jours !

Chouette gazette, encore une fois. :wink:
Attention, vous avez jusqu'au 12 octobre minuit pour m'envoyer vos réponses :wink: :wink:
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

scott a écrit :Bon alors, qui bloque sur les enigmes ???
Nous bloquons sur les énigmes. Il ne reste plus que 2 Jours et nous séchons mais alors bien comme il faut. Peut être une réponse à la question 2 et encore.


En tout cas : BONNE ANNIVERSAIRE A LA GAZETTE
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Je viens d'avoir une éclaircie pour la question 3 bon ok mais enfants seront en retard à l'école enfin si je ne me dépeche pas mais j'ai la réponse lol.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Allez courage pour ceux qui cherche encore !!!
Plus que deux jours :wink: :wink:
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Je viens d'envoyer un mp avec mes tentatives de réponses!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message