Où trouver des organismes culturels francophones à NY ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

vanburen
Messages : 5
Inscription : 24 sept. 2008, 21:45

Où trouver des organismes culturels francophones à NY ?

Message par vanburen »

Bonjour,

J'ai pas mal compulsé les pages de ce (génial) forum avant de poster à mon tour parce que je suis un peu paumé.
L'histoire des visas et tout je commence à comprendre - que c'est compliqué arf.

En gros je veux aller à NY pour rejoindre mon copain qui y vit déjà. Si je veux partir avec un visa de travail, avec mon aglais très correct mais pas courant à 100%, je voudrais cibler les organismes culturels sur place qui recherchent des français -le "boulot" en lui-même je m'en fiche un peu, je serai pas regardant - où est déjà par exemple implantée une cellule francophone, du type assocs, échanges, programmes, ou dans des musées, des instituts, que sais-je... L'autre piste c'est les ONG, il y en a un gros paquet à Manhattan, et peut être que l'aspect international intrinsèque à ces structures peut m'aider.. là aussi je suis dans le flou..

Pour info je suis commercial (pas les mêmes critères aux US je crois donc je tends pas à rester dans cette branche), grosse expérience de 7 ans dans la vente , et formation univ de 3 licences (audiovisuel - sciences du langage - lettres modernes)

Ca fait un peu je raconte ma vie, mais je n'aimerais pas non plus finir a la plonge au fond de Chinatown.. donc si l'un(e) d'entre vous a des contacts ou des idées qui pourraient m'aider, je lui en serais très reconnaissant..
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme je le disais sur un autre post:
demarcher-envoyer des CVs-networking-perserverer-avoir un skill (ou plusieurs) qui peuvent interesser un futur employeur (la langue francaise seule ne peut suffire a etre interessant) etc!

tu peux regarder (hop un petit coup de google) pour le visa J1 (stage, 1er emploi). :wink:

attention les ONG ou assos ne payent pas tres bien! :?
Répondre