Planning + budget pour 7 jours

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Charles04
Messages : 19
Inscription : 21 sept. 2008, 17:01

Planning + budget pour 7 jours

Message par Charles04 »

Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous...

Je viens exposer mon "planning" à vos critiques (positives ou négatives), histoire de pouvoir le modifier, si de modification(s) il a besoin (ce qui est surement le cas). N'hésitez pas non plus à me dire si pour un premier séjour j'aurais zapé une ou plusieurs visite incontournable.

En vous remerciant d'avance...

Alors, avant de commencer, quelques précisions :
Nous sommes deux à partir (19 et 20 ans, étudiant tout les deux) .
Nous partons le 1er octobre à 10h10 de Bruxelles pour JFK, et repartons de JFK le 7 octobre à 17h55 avec American Airlines.
Notre Hotel est le Days Hotel (Upper West Side)
Ce qui nous donne 5 jours "pleins" et deux "demi-journées".


Budget : Nous partons respectivement avec 1200$ et 1500$, sachant que l'avion, l'hotel et le shuttle (de JFK à l'hotel sont payés). Pensez vous que c'est "suffisant" pour manger, visiter (ONU, Empire State Building, Top of the rock, Ellis Ilsand, etc..) et faire du shopping? Nous devons simplement achetter la metrocard et surement payer quelques trajets en taxi.

Planning :

Mercredi 1er (jour d'arrivée) :

Arrivée à 12h, donc +/- 15 à l'hotel (Upper West Side 94th)
Descendre Broadway à pied jusqu'au NYC & Company (achetter metro card et regarder ce qui nous interresse)
Times Square en soirée (manger)
Remonter en métro et peut être petite balade dans l'Upper West Side (si on a le courage ^^)

Jeudi 2 oct. :
Am : Direction Battery Park
Statue de la liberté + Ellis Island
Pm : Sea Port, Wall St, NYPD, Trinity Church, Ground Zero, Century 21
Soirée : Brooklyn Bridge (aller et retour, je ne sais pas si tout traverser en vaut la peine)

Vendredi 3 oct. :
Am: ONU (visite complète)
Chrysler Building, Waldorf Astoria (pas sûr), St Patricks
Pm : Rock Feller Center + Top of the rock
18 (+/-) MoMa
Soirée : Empire State by night (genre vers 23h minuit)

Samedi 4 oct. :
Am : Bryant Park
Grand central Station
NY Public Library
Pm : Greenwich + West Village ou East Village + Lower East Side (ou les 4, si possible?! ou deux au choix?! je ne sais pas trop...)
Soirée : boire un verre dans ce coin là.

Dimanche 5 oct. :
Am : Harlem
Messes (ne sait pas encore très bien où... Le plus tot possible...)
Hamilton Grange + Columbia Unniv.
Pm : Central Park (peut être une heure ou deux à vélo...)
Soirée : Manger little Italy ou China Town + petite balade par là

Lundi 6 oct. (journée "shopping"):
NBA store, NikeTown, Macy's, levi's store et que sais je encore...
Nous serions également interressé par le Woodburry (Outlet) situé à une heure de route au nord de NY... Est-ce vraiement interressant, niveau de l'offre? Ou est ce des collections de l'année précédente? En gros, je me pose la question de savoir si ca ne vaut pas mieux de rester à Manhattan, même si je dois payer un peu plus cher au risque d'être décu et d'avoir perdu une bonen partie de la journée (étant donné que nous sommes sur place moins d'une semaine).

Soirée : Upper West Side (boire un verre, concert de jazz?! ...)

Mardi 7 oct. (départ) :
Valises laissées à la réception.
Am : Madison Square Garden, Soho, NoLiTa...
Manger sur Times Square

Depart de l'Hotel en taxi pour JFK vers 14h

Voilà voilà, merci d'avance pour toutes sugestions, ou informations qui pourraient nous aider...
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Ton samedi matin me semble léger , surtout que tout est proche, autant central park c'est très grand, mais bryant park, c'est bien pour prendre un repas sur une terrasse géante ou regarder un film le soir , mais vous ne tiendrez pas une matinée avec ça !!

Et puis génial le choix nike store et nba store ...... j'y suis resté facile 1h dans chaque, rien qu'à faire le tour complet histoire de faire l'état des lieux !!
Le nike store sur 5 étages, c'est un temple, notamment tous les produits nike fit, ils sont au top et les prix sont plus bas qu'en france !!

Et puis tient si ça t'intéresse lors de mon voyage (12 jours en juillet) j'ai fais un rapport détaillé de mes activités jour après jour, ça fait beaucoup beaucoup de lecture mais ça peut te donner quelques idées : (ps j'ai 20 ans et en Master de sport)
http://forumny.com/viewtopic.php?t=2595 ... c&start=15
Charles04
Messages : 19
Inscription : 21 sept. 2008, 17:01

Message par Charles04 »

Un grand merci pour ta réponse...

On va regarder ce que tu as fait, et comme tu dis, ca pourrait nous faire tilter sur deux ou trois trucs... :D
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Pour le budget, pas de problème vu tout ce qui est déjà payé à l'avance :)
Au pire prenez toujours une carte de banque normale si vous deviez vraiment retirer un peu plus d'argent.

Pour Brooklyn Bridge, ça vaut la peine de tout traverser, surtout que ça ne prend pas beaucoup de temps en fait :)

Je ferais plutôt le Top of the Rocks en soirée (pour voir l'Empire State building illuminé) et l'Empire State building assez tôt (arrivée à 10h30, la file commençait à être assez importante... apparemment plus tôt ça avance bien!)

Même remarque que Carter pour le samedi matin. Peut-être faire Lower East Side en plus cette matinée-là?
Charles04
Messages : 19
Inscription : 21 sept. 2008, 17:01

Message par Charles04 »

Ok, on va voir ce qu'on peut faire le samedi alors, en plus de ce qui est inidiqué...

Merci pour ta réponse et tes conseils! :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Moi je suis de l'avis contraire de Delph, désolés :oops: .
Je te conseillerais le Top of the Rock en journée car tu as une vue magnifique sur tout Central Park et que tu ne pourras pas voir la nuit surtout si tu veux faire de belles photos.
L'Empire State est intéressant à faire en fin de journée pour avoir une vision jour/nuit.

Globalement, la vue préférée sur le forum est celle du Top of the Rock !!

A toi de voir, ce n'est qu'un avis :wink: !!!
Dernière modification par Gisèle le 23 sept. 2008, 15:20, modifié 1 fois.
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Pour le budjet c'est plus que résonnable :)
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Si c'est votre première à NYC, je ne pense pas qu'aller au Woodbury soit "utile".

Sur 5 jours ça me paraît énorme d'en consacrer un à un aller retour (plutôt 1h30 le trajet qu'1h00) pour un outlet. Tu iras la prochaine fois :wink:

Tu verras des tas de boutiques sympa en flanant! Il y a toujours quelques promos de ci de là, le tout allié avec le cours du dollar, tu feras quand même des affaires!!

Très très bon voyage à tous les 2!
Charles04
Messages : 19
Inscription : 21 sept. 2008, 17:01

Message par Charles04 »

Tout d'abord encore un grand merci pour vos réponses, et ce forum est vraiment une chouette source d'informations!!!
L'Empire State est intéressant à faire en fin de journée pour avoir une vision jour/nuit.
En fait, on comptait faire les deux (étant donné qu'ils sont un peu "incoutournables" tout les deux). Mais je pensais faire L'Empire State vraiment le soir (+/- 23 H), pour éviter la file d'attente. Cependant je ne doute pas de l'effet que ca peut donner en fin de journée au couché du soleil... On verra sur place... Avec un peu de chance... :p
Pour le budjet c'est plus que résonnable
ahh, merci, je pense aussi que pour une semaine c'est suffisant, mais bon... On en sait jamais... :D


Si c'est votre première à NYC, je ne pense pas qu'aller au Woodbury soit "utile".

Sur 5 jours ça me paraît énorme d'en consacrer un à un aller retour (plutôt 1h30 le trajet qu'1h00) pour un outlet. Tu iras la prochaine fois Wink

Tu verras des tas de boutiques sympa en flanant! Il y a toujours quelques promos de ci de là, le tout allié avec le cours du dollar, tu feras quand même des affaires!!
C'est un peu ce que je pense aussi, mais je me suis laissé dire qu'il y avait moyen de faire quelques très bonnes affaires, et mon amis est a 98% sûr d'y aller... Puis d'un autre côté, je pense que faire son shopping sur la 5eme avenue (exemple) n'a rien de comparable donc...

On va en discuter, peut être qu'on ira, ou pas... Ou une journée chacun de son côté...
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Charles04 a écrit :
C'est un peu ce que je pense aussi, mais je me suis laissé dire qu'il y avait moyen de faire quelques très bonnes affaires, et mon amis est a 98% sûr d'y aller... Puis d'un autre côté, je pense que faire son shopping sur la 5eme avenue (exemple) n'a rien de comparable donc...

On va en discuter, peut être qu'on ira, ou pas... Ou une journée chacun de son côté...
Il y a effectivement de très bonnes affaires au woodbury mais pas systématiquement! J'y suis allée deux fois et la seconde fois, je n'ai acheté qu'un vêtement!

Maintenant si vous souhaitez y aller, je vous conseille d'y aller en milieu de séjour, histoire d'avoir repéré un peu avant les prix à Manhattan et pouvoir retrouver les choses que vous n'avez pas acheter au Woodbury!

Je suis pas certaine d'être très claire!!! :roll: :!: :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message