N'y a t'il que les reflex pour photos de nuit

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

N'y a t'il que les reflex pour photos de nuit

Message par lanaetmya »

Je me demande si vous qui avez fait de magnifiques de nuit, avez vous tous des reflex ou alors des appareils plus accessibles et plus légers??
SI oui lesquels???
Merci
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Tous les appareils sont capables de faire des photos de nuit à partir du moment ou ils disposent de temps de pose suffisament long. Schématiquement, moins il y a de lumière et plus il faut que le diaphragme (le "trou" qui laisse entrer la lumière dans l'appareil) reste ouvert longtemps.
De plus, il faut absolument que l'appareil soit sur un pied photo ou qu'il soit posé sur un muret afin de ne pas bouger.
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

ok merci... On voit les connaisseurs
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Un bon bridge fait de très bonnes photos de nuit, effectivement il ne faut pas bouger sinon c'est flou !! attention cependant à certains sites dans new york ou les pieds d'appareils photos sont interdits !! prévoir un mini trepied.
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

opeth75 a écrit : attention cependant à certains sites dans new york ou les pieds d'appareils photos sont interdits !! prévoir un mini trepied.
De quels sites parles tu ????
Dernière modification par Bronx le 24 sept. 2008, 05:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

L'empire state building, je ne suis pas sûr que les trépieds soient autorisés... :?

A confirmer. :wink:
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

JP a écrit :L'empire state building, je ne suis pas sûr que les trépieds soient autorisés... :?

A confirmer. :wink:
J'ai entendu ça aussi
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

Tous les endroits susceptibles de bloquer le passage ou la visite des autres personnes est à éviter avec un trépied. C'est plutôt une question de bon sens que d'interdiction stricte.
Exemple : L'empire state building en heure de pointe (c'est à dire quasiment tout le temps :lol: ), Times Square, le coté "cyclistes" du pont de Brooklyn est aussi à éviter avec un trépied ! Ce n'est pas interdit par la loi mais si veux rester en vie, mieux vaut se contenter du coté "piétons" et se faire tout petit pour ne pas gêner le flot de personnes...
De mémoire je n'ai encore jamais vu de panneau "interdit aux trépieds" !
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Bronx a écrit :
opeth75 a écrit : attention cependant à certains sites dans new york ou les pieds d'appareils photos sont interdits !! prévoir un mini trepied.
De quels sites parles tu ????
l'empire state building et le top of the rock !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message