Comment gérer le décalage horaire ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

J'aurais plutôt tendance à te dire d'éviter la sieste autant que possible moi... :wink:
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

JP : Ca dépend si la sieste dure jusqu'au lendemain ou pas :D (et si elle survient par surprise)
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

Je suivrai les conseils, en tout cas. On verra :)
Merci.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

moi c'est une question qui m'avais pas encore traverser l''esprit ....
Moi je verais bien ... tous façon quand on en jeune on récupère plus vite ^^
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Hou la c'est pas sur !!!!!!!!!!!

Moi le celebre coup de barre du style tu te reposes 5 mn a 18h et tu te reveille le lendemain a 7h ;je l'ai eu ,ca fait tout drole !!!!! j'ai rien compris :shock: :!:

Bon en meme temps ca m'a un peu régler le probleme du decallage c'est vrai (meme si de retour en france ca me l'a fait une seconde fois ,mais je prevois toujours des congés apres mes voyages ,et pas trop avant !!!) :wink:
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

momo-ny a écrit :... tous façon quand on en jeune on récupère plus vite ^^
Euhhhh, mai qui vous a dit que j'étais vieux...? !!! :D :D
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

Ouai je crois, que pour le jet lag, on gère rien du tout en fait!
A l'aller, pour ma part, ca s'est relativement bien passé, même si j'étais fatigué les deux trois premiers soirs.
Pour le retour en revanche, c'est plus dur! Je suis arrivé en France le matin, et je suis allé directement au boulot! Je me suis fait deux ou trois nuits de deux heures chacune! Un vrai zombie!! Tu es fatigué...mais tu ne dors pas!!! Tout est rentré dans l'ordre au bout de trois quatre jours!
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

bon super merci à tous pour vos réponses!! Donc pas de sieste en perspective alors...Et puis le retour j'avais prévue plusieurs jours de repos avant de reprendre mon taff alors pas de soucis.....
Merci merci :lol:
liloo
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2008, 21:15

Message par liloo »

Enzo a écrit :Ouai je crois, que pour le jet lag, on gère rien du tout en fait!
A l'aller, pour ma part, ca s'est relativement bien passé, même si j'étais fatigué les deux trois premiers soirs.
Pour le retour en revanche, c'est plus dur! Je suis arrivé en France le matin, et je suis allé directement au boulot! Je me suis fait deux ou trois nuits de deux heures chacune! Un vrai zombie!! Tu es fatigué...mais tu ne dors pas!!! Tout est rentré dans l'ordre au bout de trois quatre jours!
+1 !
je suis rentrée vendredi et toujours jetlag ! Impossible de m'endormir hier soir, et impossible de me lever ce matin à 6 h ! là je suis au bureau et je luuuuuutte :roll:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Résiste ! Il faut que tu résistes ! :lol: :lol: :lol:
Tout devrait se remettre en place dans les jours à venir. :wink:
shuner1
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2008, 17:53

Message par shuner1 »

une semaine pour me remettre de miami cet été au retour donc bon courage et vive la cafeine
liloo
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2008, 21:15

Message par liloo »

Tom Sawyer a écrit :Résiste ! Il faut que tu résistes ! :lol: :lol: :lol:
Tout devrait se remettre en place dans les jours à venir. :wink:
Merci Tom pour ton encouragement... ça commence à s'améliorer :lol:
melofee777
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2008, 11:27

Mon expérience perso

Message par melofee777 »

En ce qui me concerne pour le trajet du retour, je me suis forcée à ne pas dormir (ou juste une heure avant mon arrivée en France).
Inutile de préciser que c'est très très difficile de tenir, surtout quand vous avez une semaine de NY dans les pattes et l'excitation qui retombe....

Un conseil : ne pas dormir sur le trajet du retour et comme ça on tombe comme une masse arrivée dans son lit le soir venu.

Quand on en est revenu, mon compagnon avait encore une semaine de congé derrière. Donc on se dit, après 2 jours à se réveiller vers 9h30-10h, ça va revenir à la normale....... PAS DU TOUT !!!

La prochaine fois, on le saura : il faut se forcer à mettre le réveil pour se recaler le plus vite possible, même si c'est dur !

Après je pense que chaque personne est différente, selon son rythme ;)
moustik2204
Messages : 51
Inscription : 04 déc. 2007, 18:05

décallage horaire

Message par moustik2204 »

pedrodu13 a écrit :Oh y'a pas grand chose a faire ,si tu pars une semaine ,tu auras meme pas le temps de t'habituer qu'il faudra revenir et la par contre ca sera pas pareil ,c'est le decalage retour qui est fatigant !!!!

Je confirme !! 4 jours que je suis rentrée et je ne m'endors pas avant 3h du matin!!

pour l'aller, j'étais bien crevé le premier soir, par contre réveillé vers 8h tous les jours sans aucun problème pour moi qui aime les grasses mat' !!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je confirme à l'aller aucun souci par contre au retour ca dépend : de l'heure de départ de ton vol et de toi meme. J'avais 1 vol à 21h le dimanche soir, arrivé à Paris vers 10h, retour en Bretagne, coucher vers 23h30/0h00, réveil à 14h le mardi. Je n'avais pas dormi ni dans l'avion ni dans mon train du retour.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message