Combien de temps la Green Card est-elle valable ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
pitchoon_44
Messages : 13
Inscription : 18 avr. 2008, 01:32

Combien de temps la Green Card est-elle valable ?

Message par pitchoon_44 »

Bonjour,

-Je voudrais savoir combien de temps est valable la green card ?
-Et combien de fois nous pouvons la demander ?

Merci de vos réponses
shisha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 17:36

Message par shisha »

si je me trompe pas elle dure dix ans et tu peu tenté ta chance tout les an à la loterie
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

shisha a écrit :si je me trompe pas elle dure dix ans et tu peu tenté ta chance tout les an à la loterie
Erreur ;)
Elle est valable A VIE et comme tu l'as dit, on peut jouer tous les an (un tirage par an) autant d'années que l'on désire :wink:
pitchoon_44
Messages : 13
Inscription : 18 avr. 2008, 01:32

Message par pitchoon_44 »

A vie vraiment ??? j'avais entendu dire qu'elle n'était valable que 5 ans !!
Merci de vos réponses !
shisha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 17:36

Message par shisha »

guillaume_57 a écrit :
shisha a écrit :si je me trompe pas elle dure dix ans et tu peu tenté ta chance tout les an à la loterie
Erreur ;)
Elle est valable A VIE et comme tu l'as dit, on peut jouer tous les an (un tirage par an) autant d'années que l'on désire :wink:
ah d'accord merci de la précision :wink:
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Non la green card est valable a vie a moins de ne pas remplir les conditions pour la garder (i.e. vivre aux US un minimum de jours par an).
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

la Green Card est valable a vie (apres 5 ans de Green card, vous pouvez aussi demander la citizenship!) mais vous pouvez la perdre si vous sortez des US pendant longtemps (plus de 6 mois). :wink:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

LoveNYC a écrit :la Green Card est valable a vie (apres 5 ans de Green card, vous pouvez aussi demander la citizenship!) mais vous pouvez la perdre si vous sortez des US pendant longtemps (plus de 6 mois). :wink:
Attention avoir la nationalité est trés difficile :?
Une amie essayant de l'avoir m'a dit qu'il faut en autre:
-Savoir les 50 Etats + "capitales"
-Hyme national par coeur + signification
-...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non ce n'est pas difficile...tu as juste un test a passer et donc connaitre la geographie et l'histoire des US ! et si tu rates l'exam et bien tu le repasses! :wink: :!:
t'inquietes pas on ne te demande pas de chanter l'hymne national lors du test ! c'est juste lors de la ceremonie que tu chantes avec tous les autres 'nouveaux citizens' :wink:
shisha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 17:36

Message par shisha »

Et ya de réelle avantage à devenir américain ? parce que je pense pas que les usa accepte la triple nationalité vue que j'en est déjà deux :!:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

shisha a écrit :Et ya de réelle avantage à devenir américain ? parce que je pense pas que les usa accepte la triple nationalité vue que j'en est déjà deux :!:
En plus de ce que la green card donne? Oui le droit de vote :wink:
Les USA n'acceptent en effet pas la triple nationalité, pour eux seule UNE nationalité compte :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Les USA n'acceptent en effet pas la triple nationalité, pour eux seule UNE nationalité compte
tu peux tout a fait garder ta nationalite Francaise (la France et les USA sont ok pour la double nationalite) :wink:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

LoveNYC a écrit :
Les USA n'acceptent en effet pas la triple nationalité, pour eux seule UNE nationalité compte
tu peux tout a fait garder ta nationalite Francaise (la France et les USA sont ok pour la double nationalite) :wink:
Vraiment? j'en aprends aujourd'hui alors :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message