Quelles sont les questions posées à l'immigration ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
choudouwap
Messages : 25
Inscription : 25 août 2008, 14:12

Quelles sont les questions posées à l'immigration ?

Message par choudouwap »

bonjour

je voudrais savoir les questions que l'on nous pose en général lorsque l'on arrive à la douane/ immigration de l'aéroport ???? Si je ne comprends pas tout ce qu'ils me disent comment faire????
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

J'ai passé la frontière américaine deux fois en 15 jours et ils ne m'ont posé aucune question.
Ils ont juste pris mes empreintes et une photo donc pas de panique :)

Ils peuvent te demander la durée et les raisons de ton séjour, où tu vas loger, etc.

Et si tu ne comprends pas, le mieux à faire est de leur dire clairement!
Dernière modification par Delph1984 le 21 sept. 2008, 23:46, modifié 1 fois.
choudouwap
Messages : 25
Inscription : 25 août 2008, 14:12

Message par choudouwap »

mrci beaucoup!!!! j'espère que l'on ne me demandera rien non plus !!!
regis35200
Messages : 85
Inscription : 09 mai 2008, 09:19

Message par regis35200 »

Pareil, je pensais que le passage à l'immigration était plus compliqué... et ça c'est fait en 5 minutes, sans aucun problème. Ils prennent une photo et ton emprunt de doigt, et s'est tout.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Moi on m'à posé deux ou trois questions,
Pourquoi je venais aux USA, où est-ce que j'allais loger et combien de temps je crois que c'est tout. :wink:
Tom Joad
Messages : 10
Inscription : 14 nov. 2007, 12:17

Message par Tom Joad »

idem : moins d'une dizaine de questions...

par contre , l'agent a semblé agréablement surpris que je lui dise "Good Morning" en arrivant devant son box. Du coup, il a semblé plus cool...

je ne veux pas dire que les gens ne disent pas "bonjour" mais en observant ceux qui passaient devant moi , ce n'était pas une généralité.
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Oui, j'ai remarqué aussi (et même de manière générale, dans les commerces ou autres) que les gens ont l'air surpris quand on leur dit bonjour avec le sourire ou qu'on leur souhaite une agréable journée. La plupart devient beaucoup plus sympa (évidemment, comme partout, il y en a qui ont décidé de faire la gueule au monde entier mais ce n'est pas une généralité)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

les questions en general :wink: :
- pourquoi venez vous aux US?
- pour combien de temps (parfois il demande a voir le billet de retour)
- ou allez vous loger?

apres si l'officier de l'immigration est penible ou suspicieux (y a pas de raison pour les touristes...mais bon) :!:
- avez vous de la famille aux US?
- avez vous un petit copain/copine aux US? (repondre non la!)
- quel travail faites vous en France?
- allez vous chercher du travail aux US (la bien sur, repondre non!!)
etc
choudouwap
Messages : 25
Inscription : 25 août 2008, 14:12

Message par choudouwap »

Merci beaucoup a tous pour vos réponses!!!!!!!!!!
lexierock
Messages : 55
Inscription : 30 août 2007, 13:38

Message par lexierock »

C'est vrai qu'au début j'avais peur mais ils sont sympa. Il y en a un qui m'a demandé si j'étais étudiante. J'ai dit que oui puis après il m'a demandé où j'allais étudier aux Etats Unis, j'ai dis que j'étais française (donc que je n'allais pas étudier aux Etats Unis), il m'a répondu "Oui, je sais que vous êtes française" en rigolant.
Par contre j'ai foncé en sortant de l'avion et j'ai eu raison parce que sinon j'aurais attendu trop longtemps pour passer. Disons qu'entre le moment où je suis sortie de l'avion et celui où j'ai récupéré ma valise, 15 minutes sont passées.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message