Comment faire l'identification de sa valise ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Comment faire l'identification de sa valise ?

Message par caridime »

Surement une question stupide mais n'ayant jamais pris l'avion j'ai lu sur le forum qu'il fallait mettre l'adresse de l'aller et du retour sur les bagages en cas de perte. Mais où faut il acheter ces étiquettes Directement à l'aéroport?
Merci d'avance
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Soit on te les donne à l'enregistrement, soit tu les prépare chez toi. A savoir bout de papier, scotch et tu t'en fait des persos :wink:

ps:c'est gratuit, on te les donne quand tu enregistre ou alors tu vas au guichet de la compagnie :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Un petit truc en plus pour reconnaitre ta valise plus rapidement à l'arrivée sur les tapis de livraison des bagages, mets lui un petit ruban coloré à la poignée ou des stickers identifiables du premier coup.
Cela peut éviter des confusions entre bagages identiques! :wink:

Pour ce qui est des étiquettes : à l'aller, tu notes ton nom et l'adresse de ton hôtel avec le numéro de téléphone si tu le connais; au retour, tu notes ton adresse personnelle et le numéro de ton portable (ou fixe).
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Des compagnies , Air Canada par exemple, conseillent de mettre à l'intérieur de la valise une fiche avec nom, adresse et numéro de telephone car les étiquettes extérieures se perdent facilement :wink:
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

Merci pour vos réponses. Et puis la petite astuce de mafalda me plait bien!!! :lol:
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Et n'oublions pas les serrures ,cadenas ou sangle TSA car il ne faut pas fermer ses bagages aux usa !!!!!!!!!!!!! :wink:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

pedrodu13 a écrit :Et n'oublions pas les serrures ,cadenas ou sangle TSA car il ne faut pas fermer ses bagages aux usa !!!!!!!!!!!!! :wink:
Ne montons pas sur nos grand chevaux ^^
On peux les fermer au risque de se les faire casser (les cadenas) si ce ne sont pas des sangles ou cadenas TSA, mais rien ne nous interdit de les fermer :!:
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

J'ai fait quelques aeroport us (chicago ,phoenix,san francisco et jfk) et presque a chaque fois j'ai vu des valises abimées, filmées par la tsa etc et personellement on m'a fouillé 2 fois ma valise (non fermé) ,ca craint quand meme :lol: :lol: :lol:

ps: ceci dit on se sent plus en securité c'est sur !!!!!!
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Autre astuce pour reconnaître sa valise : la sangle.
J'ai une valise noire à roulettes on ne peut plus commune et grâce à la sangle, je la repère chaque fois très vite.

On peut aussi cumuler : une sangle rose fluo :D

pedrodu13 a écrit :personellement on m'a fouillé 2 fois ma valise (non fermé)
La valise de mon copain a été fouillée sur le trajet New York-Montréal... j'avais oublié de la verrouiller (encore heureux). Pas de bol pour les agents TSA, on avait décidé de faire une valise linge propre et une valise linge sale... devinez sur laquelle ils sont tombés :p
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

sur la propre ?
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

perdu :D
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

lol!!! Pas de bol!!
Pour nous cadenas TSA achetés. Je pense qu'il vaut mieux, après on verra bien. ma seule antise c'est que mes bagages se perdent...
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

Que veut dire TSA ?
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

technicien des systemes automatisées :lol:
ou
Direction internationale de la sécurité des transports
soit Travel Centry Certified ,du coup plus de verrous cisaillés par les douanes américaines !!!!!!!!
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

Merci Pedro !
caridime a écrit : Pour nous cadenas TSA achetés.
Et ça s'achète où ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message