Obama ou McCain

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Qui sera le 44e président des Etats-Unis ?

Obama
26
79%
McCain
7
21%
 
Nombre total de votes : 33

D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

l'arkansas, la caroline du nord, la caroline du sud , la louisiane la virginie de l'ouest des surprise?

alors que Bush a écrasé kerry dans ses 5 états!
Obama se s'approche de plus en plus de McCain

l'arkansas McCain n'a plus que 7 points d'avance il étais de 15 a 20 points.


caroline du nord McCain a u 7 et 15 points d'avance! il n'est plus que d'un point


caroline du sud : McCain a u 15 points d'avance! il n'est plus que de 5 points


la virginie de l'ouest McCain avais u 15 points d'avance il n'est plus que de 3 points.

la louisiane ; Obama avais 15 points de retard il passe a 6 points de retard









__________________
le nouveaux mexique Obama reviens en tête avec 8 points d'avance.


pour le Delaware Biden le fait gagné a Obama.
Obama n'avais que 2 points d'avance ca passe a 12 points d'avance!

par contre Obama s'écroule aux texas de 9 points de retard il passe a 17 points de retard

aux colorado Obama perd aussi la tête de 3 points d'avance il passe a 1 point de retard!


Bill fait beaucoup campagne dans l'arkansas et les deux carolines et la louisiane ,
Hillary beaucoup aux michigan , ohio, floride et les deux virginie
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

J-47

sondage national du jour OBAMA 49% McCain 45%


l'état de la Californie
_____________________


en tête

[ image externe ] 52% - McCain 36%

gouverneur de la californie : Arnold Aloïs Schwarzenegger ( républicain ) ex acteur est d'origine autrichien



sénateur de la californie

Dianne Feinstein ( démocrate )

Barbara Boxer ( démocrate)


la californie a toujours voté républicain jusque 1988 ( premier mandat de père Bush.
depuis 1992 ils ont commencé a voté démocrate pour le premier mandat de Clinton!
depuis ils ont toujours voté démocrate



primaire démocrate remporté par :

hilary clinton 52% , Barack Obama 43%

primaire républicain remporté par :

john mccain 42% , mitt Romney 35% , Mike Huckabee 12% , ron paul 4%









l'état de la californie a 55 grand électeurs a la clé!
soit le plus de grand nombre électeur d'un état aux usa.
McCain avais misé une victoire sur la californie .
mais il a bien compris qu'il peux laisser tombé!
Obama devrais remporté les 55 grand électeurs.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Obama gagne une nouvelle communauté importante pour lui gagné

Obama a le soutien des juifs!
le soutien des afro-américains
des femmes blanches américaines
des hispaniques

voila que les arabe américain vote pour lui!!

mieux si Ralph Nader stoppe ca côte aux près des arabes serais encore plus forte

les arabes- américains sont a 46% pour Obama ,
contre 32%pour McCain.
mais si Ralph Nader stoppe Obama aurais le soutien de 54%. arabes-américains.



pourquoi les arabes sont important pour Obama et McCain?

ils ont 3,5 millions d'arabes-américains aux USA
et ils ont surtout dans des états clé comme :
le Michigan , la Floride, l'Ohio, la Pennsylvanie et la .Virginie
donc c'est vous dire comment c'est important !
en 2004 ils ont voté a 51% pour Bush!

ils ont maintenant 46% des arabes américains se disent désormais proches des democrate
contre 20% pour le partie républicain!.



ceci dit si Nader Stoppe Obama pourrais encore plus monté dans les sondages dans tout les états.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

J-46

sondage national du jour Obama 48% - McCain 44%


l'état de l' IDAHO
__________________


en tête

[ image externe ] 68% - OBAMA 27%


gouverneur de l' idaho :Clement Leroy Otter ( républicain )

sénateur de l'idaho

Larry Craig ( républicain )

Mike Crapo ( républicain )




l' idaho est un état très républicains qui n'a jamais voté pour un candidat democrate! en général les démocrate sont font toujours écrasé le jour de l'élection!


primaire démocrate remporté par :

barack obama 79% , hillary clinton 17%


primaire républicain remporté par :

john mccain 70% , ron paul 24%







l'état de l' idaho a 4 grand électeurs a la clé.
4 qui iront chez McCain!
Obama ne devrais même pas y faire campagne!
il a juste été pour les primaires qu'il l'a emporté haut la main!
mais les électeurs républicain sont largement supérieure aux électeurs démocrate.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Lindsay Lohan : Palin voulais être présentatrice a la TV ! ben elle aurais du le faire car elle n'est bonne que pour ca!
en politique c'est une catastrophe.
Obama seras bien meilleur que Mccain et Palin!
si c'est dit pas Lohan lol
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

McCain : Zapatero? zapa qui? , l'espagne?? l'amérique latine

et oui McCain se semble pas savoir ou est l'espagne et qui est zapatero il l'a confondu avec un haut placé d'amérique latine





John McCain semble mettre Zapatero et l'Espagne en Amérique latine

Le candidat républicain à la Maison Blanche John McCain s'est montré évasif sur une éventuelle rencontre avec le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero, s'il était élu président des Etats-Unis, semblant confondre l'Espagne avec un pays latino-américain.

"Voudriez-vous rencontrer le chef de notre gouvernement, M. Zapatero?", a demandé une journaliste espagnole à John McCain lors d'un entretien diffusé mercredi soir sur une radio en espagnol de Miami (Floride, sud-est).

"Je rencontrerai les chefs d'Etat qui sont nos amis et qui veulent coopérer avec nous", a répondu M. McCain. "D'ailleurs, le président du Mexique (Felipe) Calderon mène un combat très très difficile contre les cartels de la drogue", a-t-il ajouté, laissant penser qu'il pouvait confondre l'Espagne, un pays européen membre de l'Alliance atlantique, avec un pays latino-américain.

"D'accord, mais je parle de l'Europe, a insisté la journaliste, le président (du gouvernement) de l'Espagne, vous voulez le rencontrer?". Le sénateur de l'Arizona a répété sa réponse, précisant qu'il ne rencontrerait que "les chefs d'Etat qui ont les mêmes principes et la même philosophie que nous: droits de l'homme, démocratie et liberté". "Et j'affronterai ceux qui ne l'ont pas", a-t-il ajouté.

La journaliste a une nouvelle fois demandé à M. McCain s'il rencontrerait éventuellement M. Zapatero à la Maison Blanche. "Franchement, je dois examiner nos relations, les situations et les priorités mais je peux vous assurer que j'établirai des relations plus étroites avec nos amis et que je me dresserai contre ceux qui veulent faire du mal aux Etats-Unis. Je sais comment faire ces deux choses", a répondu M. McCain.

"Je peux vous dire que j'ai un bilan satisfaisant concernant le travail (accompli) avec les dirigeants d'Amérique du Sud qui sont nos amis et avec qui nous nous dressons contre ceux qui ne le sont pas", a insisté M. McCain.

A Madrid, M. Zapatero a jugé "logique que (M. McCain) respecte une nécessaire prudence. Il y a un processus électoral en cours".

Selon des médias espagnols, le chef du gouvernement a rappelé qu'il n'avait jamais été reçu par le président américain George W. Bush. "Mais cela n'a pas empêché (l'Espagne et les Etats-Unis) de travailler ensemble", a-t-il ajouté. Il a souligné qu'il souhaitait coopérer avec le prochain gouvernement américain "quelle que soit sa couleur politique" avec "une volonté constructive et loyale comme cela est de rigueur entre deux pays alliés".

Un conseiller de M. McCain, Randy Scheunemann, a affirmé que c'était intentionnellement que le sénateur de l'Arizona n'avait pas répondu à la question de savoir s'il inviterait ou non M. Zapatero.

"Le sénateur McCain a refusé de s'engager pour une rencontre à la Maison Blanche avec le président Zapatero dans cet entretien", a dit M. Scheunemann dans un communiqué.

Les républicains n'ont jamais pardonné au chef du gouvernement espagnol d'avoir retiré le contingent espagnol d'Irak en 2004. Si M. Zapatero n'a jamais été reçu à la Maison Blanche, l'ancien chef du gouvernement conservateur espagnol José Maria Aznar y est en revanche régulièrement reçu par le président Bush.


il fait que critiquer Obama sur les pays étrangers et il dit qu'il connais tout!
mais il n'est pas a sa premiere bêtise sur des pays étranger!
ceci dit y a beaucoup de ricains qui doivent pas savoir non plus ou se trouve l'espagne
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

J-45

sondage national du jour Obama 49% - McCain 43%

l'état du Montana
_________________


en tête

[ image externe ] 53% -Obama 42%


gouverneur du Montana : Brian Schweitzer ( democrate )

sénateur du montana

Max Baucus ( democrate)

Jon Tester ( democrate)


le Montana a toujours voté républicains jusque 1988. en 1992 ils ont voté democrate pour le premier mandat de Clinton. 4 ans plus tard en 1996 ils ont revoté républicains jusque maintenant!.
bien qu'il vote toujours pour un candidat républicains.
le Montana vote des gouverneur ou sénateur democrate







primaire démocrate remporté par :

Barack Obama 57% , hillary clinton 41%

primaire républicain remporté par :

Mitt Romney 38% , Ron paul 25% , John McCain 22% , Mike Huckabee 15%.



le Montana a 3 grand électeurs a la clé!

un état qui aurais du tombé chez McCain!
mais qui seras pourtant très disputé!
Obama veux gagné le Montana et McCain n'est pas très populaire!
a coté de Bush ... qui avais gagné haut la main.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Obama reviens en tête en pennsylvanie et dans le colorado!
il remonte dans le Michigan , l'oregon et Washington.

pour l'instant il a 273 grand électeurs contre 265 pour McCain!

par contre il s' éfondre dans le Maine de 25 points d'avance il passe a 4 points d'avances

et dans sont propre état de l'illinois il n'a plus que 7 points d'avance!

ceci dit le Maine et l'illinois devrais être gagné par Obama
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

a mon avis les dernières semaines qui approchent,vont être
trés longues.....
quel suspens qui risque de virer au cauchemard si un certain MacCain arrive au pouvoir pour minimum 4 ans!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

sacazu a écrit :a mon avis les dernières semaines qui approchent,vont être
trés longues.....
quel suspens qui risque de virer au cauchemard si un certain MacCain arrive au pouvoir pour minimum 4 ans!
suis pas américains et pourtant j'en peux plus lol.
que c'est long !
mais si c'est pour avoir Obama président ca valais la peine !!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

triste a dire mais le racisme reviens et Barack Obama es encore plus protégé que jamais! et il pourrais perdre les élections a cause de gens limité dans leur tête qui regarde encore a la couleur de peau

Obama face au racisme

Le racisme pourrait coûter la Maison-Blanche à Barack Obama, selon un sondage AP-Yahoo News indiquant qu’un tiers des démocrates blancs nourrissent des préjugés à l’égard des Noirs. Le pourcentage d’électeurs susceptibles de refuser de voter pour le sénateur de l’Illinois. en raison de sa race pourrait dépasser l’écart de 2,5% qui séparait les deux candidats principaux candidats à la Maison-Blanche en 2004. Si de tels préjugés n’existaient pas, le candidat démocrate mènerait par six points de plus dans les sondages















Barack Obama sous très haute protection
La question raciale refait surface dans la présidentielle 2008 dans des conditions très inquiétantes.

Il faut d'abord partir d'un constat simple : pourquoi Obama face à la gestion Bush ne mène-t-il pas à ce jour avec plus de 10 points d'avance ?

Parce qu'une partie importante de l'électorat Américain n'est pas prête à accepter un "Président noir".





et voici un emballage de Chocolat sur obama qui fait beaucoup de bruit! la personne aurais été ARRÊTER.

[ image externe ][/b]

comment en 2008 peux encore être aussi limité dans sa tête pour regarder la couleur de peau!

donc les ricains le 4 novembre
vont aller dans le bureau de vote
et dire
bon je vote pour mccain qui s'en prend a la russie , l'iran, la chine
on est dans le KO dans l'économie McCain est pire que bush sur ca!
mais bon tant pis !
car Obama est noir mais très bon sur ca mais je prefere que mon pays reste dans la misère que vote pour Obama!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Malheureusement,je pense qu'ils ne sont pas encore prêt a accepter un président noir ou une femme a la tête de leur pays..... :? :?
ils n'auront pas l'intelligence de voir,là où est le bien du pays!
mais bon,ne soyons pas défétiste avant la dâte!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

( sont pas prêt )
c'est bien une phrase qui peux m'énerve !!

enfin pas toi qui m'énerve a dire ca hein lol

mais je trouve ca fou qu'un américain peux dire que je suis pas prêt a voté pour un noir !!

un noir est un homme comme tout le monde et aussi malin qu'un blanc!!

justement se dire je suis prêt de voté pour un noir est se montré très bête!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

oui je sais que c'est pas sur moi que tu t'énerves :lol: :lol:
mais malheureusement c'est la triste réalitée :?
ils n'ont pas encore compris qu'une personne noir a autant de valeur qu'une personne blanche :x :x
et le plus triste c'est que ce n'est pas strictement réservé a eux d'avoir un esprit ETROIT.
chez nous aussi,il y en a des gens comme cela avec un"petit esprit" :evil: :evil:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

J-44

sondage national du jour OBAMA 48% - McCain 43%


l'état du wyoming
__________________


en tête

[ image externe ] 62% - Obama 34%


gouverneur du wyoming : Dave Freudenthal ( democrate )

sénateur du wyoming

John Barrasso ( républicain )

Mike Enzi ( republicain )


le wyoming n'a jamais voté pour un démocrate état très républicain mais qui a quand même élu un gouverneur democrate


primaire démocrate remporté par :

Barack Obama 61% hillary clinton 38%


primaire républicain remporté par :


Mitt Romney 67% , fred Thompson 8% ,( Giuliani , Huckabee et paul 0% )


le wyoming 3 grand électeurs a la clé.

tout comme dans l' Idaho Obama a fait campagne que pour les primaire.
les 3 grand électeurs iront a McCain sur!
Répondre