Quelle est la signification des chaussures suspendues ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Quelle est la signification des chaussures suspendues ?

Message par popeye0684 »

Une question me trotte dans la tête depuis un bout de temps.

Avez-vous remarqué ces paires de chaussures suspendues par les lacets, accrochées aux poteaux électriques et aux supports de feux tricolores dans les rues de NY ?
Quelqu'un en connait-il l'explication ? Est-ce un jeu ? Un pari ? Une tradition ? Est-ce comme à Lourdes : les chaussures des paralysés miraculés ?!! Je suis curieuse ! :lol: :lol: :lol:

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui Pô, ce sont "les trophés de réglages de comptes" "entre bandes rivales :roll: :roll:

Donc pas vraiment comme à Lourdes non :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca s'appele 'shoe tossing' et wikipedia donne des explications...qui confirment que personne ne sait vraiment (belle legende urbaine);

la rumeur qui revient le plus souvent (citee plusieurs fois par mes collegues par ex): ca serait une indication qu'il y a des dealers de drogue dans le coin :!:

mais sur Wiki il y a pleins d'autres explications :!:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

J'ai toujours cru aussi à la rumeur du code d'honneur des voyous après une rixte. Le perdant de la bagarre devait repartir en chaussettes après avoir accroché des chaussures au dessus du lieu de l'affrontement.
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

j'imagine ,le perdant ,deja qu'il a la tronche en compote et doit voir mal ,il faut apres accrocher ses shoes a 7 metres de haut !!!
ca doit durer 1 heure au moins !! peucheure !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Et s'ils se battent avec des chaussures à "scratch", ils font comment après ? :!:
tellibrac
Messages : 69
Inscription : 16 août 2008, 01:53

Message par tellibrac »

j'avais entendu dire que les chaussures étaient laissées comme "traces de son passage" lorsqu'on quitte le quartier .......
pour être plus clair, lorsque l'on quitte un quartier (déménagement), on accroche sa paire de chaussures en l'air sur les fils ou les arbres pour laisser un souvenir .....
quelqu'un pourrait -il confirmer ou infirmer ???
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

J'ai déjà vu ça dans ma ville et ailleurs en france cela m'à toujours interpellée.
Moi je pensais plutôt a une histoire de semelle en caoutchouc en cas d'orages et de foudre ou quelque chose comme ça étant donné que c'est sur des fils éléctriques...
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

j'espere que l'odeur n'est pas trop fort sinon les pauvres!
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

tellibrac a écrit :j'avais entendu dire que les chaussures étaient laissées comme "traces de son passage" lorsqu'on quitte le quartier .......
pour être plus clair, lorsque l'on quitte un quartier (déménagement), on accroche sa paire de chaussures en l'air sur les fils ou les arbres pour laisser un souvenir .....
quelqu'un pourrait -il confirmer ou infirmer ???
Je confirme ,quand ils quittent un quartier c'est une coutume

Les rixes entre dealers se règlent a coup de révolver et en général sa se termine à la morgue
lexierock
Messages : 55
Inscription : 30 août 2007, 13:38

Message par lexierock »

Ah c'est ça, une paire accrochée sur la 9th St à East Village m'avait beaucoup intriguée du coup je l'ai prise en photo !

[ image externe ]
sandrinelebozec
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2008, 02:05

Message par sandrinelebozec »

J'ai entendu aussi qu'il s agissait de laisser une trace
meckano
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2009, 20:30

Message par meckano »

tellibrac affirmation c'est bien la trace laissé lord d'un déménagement de quartier synonyme de vie meilleur...

:wink:
Fas
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2009, 14:18

Message par Fas »

un peu comme dans "big fish" avec les shoes pendues à l'entrée de Spectre...

[ image externe ]

arf, il est trop fort ce Tim Burton.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Dans l'East Village je peux vous assurer que c'est pour signaler la présence d'une dealer.
Idem pour Harlem, à 2 rues de chez moi c'est le cas, et je les vois alors j'y crois :lol:

Dans le Spanish Harlem, c'est généralement un d'entre eux qui quitte de quartier et qui laisse une trace.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message