Un petit bonjour à tous

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Un petit bonjour à tous

Message par Bigoudicheye »

Après une arrivée à JFK sous la pluie et un trajet en taxi où j'ai été malade à crever, je passe un super bon séjour à NY. J'ai eu la chance de pouvoir voir les pompiers de très pret vu que j'ai meme pu bosser avec eux. Y a un mec qui s'est fait renversé par une voiture sur times square. Je m'étais un peu tatée pour savoir si j'allais faire quelque chose ou pas. J'avais pas une grande envie mais bon la raison à repris le dessus : on ne sait jamais il fallait que j'y aille. Du coup ben une fois que j'ai été bloqué à tenir la tete du mec pour ne plus qu'il bouge j'ai du attendre les pompiers et les paramedics.

Niveau visite Lower mahnattan, j'ai fait en long, large, travers j'aime beaucoup. De meme que battery park, pier 17.

J'ai fait la traversée du pont de broonklyn avec un petit tour dans les rues de broonklynn super sympa.

Rockfeller center, onu, flatiron bulding, empire state bulding, chrisler bulding. Times square, grand central.

Dans un autre genre j'ai fait Hoboken (merci CeeCee).

Un gros coup de coeur pour le washington square garden. En plus y a un truc génial avec des guitaristes, des gens qui jouaient du jumbé. Au début chacun jouaient un peu dans son coin puis un mec est arrivé avec une flute et il a commencé à joué les beatles tout le monde a continué derrière. C'était génial, finalement tous les gens qui étaient assis aux alentours ont commencé à chanté et à dansé. J'ai trouvé ca génial.

Au programme de ce jour, soho, greenwich village, little italy, chinatown, nolita, tribeca. Encore une grosse journée. Mes petites papattes commencent à crier au secours.

Mon ressenti par rapport à New York. Je ne sais pas l'exprimer. Quand je suis arrivée, je ne me suis pas du tout senti perdu, d'ailleurs je ne me suis pas perdu je trouve que c'est facile de se retrouver dans new york et qu'avec un minimum de sens de l'observation tu n'as pas besoin de plan. Par contre je n'accroche pas sur les buldings quand je me promene dans les rues. J'adore chercher les parcs, trouver des coins sympas au bord d'east river ou huston river. S'il me reste du temps, j'aimerais aussi trouver des maisons individuelles dans des quartiers résidentielles. Bon là il faut que j'arrive à aller dans le queens je pense.

Par contre je ne sais pas si cela vous fait ça. Mais quand je me balade dans New York je n'ai pas l'impression d'etre dans une grosse ville. lol. Meme quand les rues sont larges on a l'impression qu'elles sont petites.
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Ca y est tu es en plein dedans et ça ressent dans ton récit. :!:

Joli Hoboken, n'est ce pas? (les gens ont trop tendance à se concentrer sur Manhattan :? )

En tout cas, profites un maximum :o
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Coucou,

Ca y'est tu es arrivé!!!
Profite un maximum!!!!

Bon séjour! :wink: :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

et bien pour une arrivée,c'est une arrivée que tu ne risque pas d'oublier :shock:

bon amusement :!:
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Et bien "drôle" de rencontre avec le spompiers et ecouristes.
Bon séjour à toi.

A+
Vivi
Messages : 44
Inscription : 01 sept. 2008, 10:20

Message par Vivi »

haha! super ton arrivée!
bon séjour profite bien!!! :!:
Danco
Messages : 24
Inscription : 16 sept. 2008, 20:20

Message par Danco »

arrivée en chanson & danse sur "The Beatles"... que demander de mieux :wink: Profite un max !!!!!!!!!!!!!
Répondre