Est-il possible de chercher un logement sur place ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Billy35
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2008, 19:49

Est-il possible de chercher un logement sur place ?

Message par Billy35 »

Bonjour,

Est-il possible d'acheter les billets d'avion directement à une compagnie aérienne américaine ?

Pour l'hébergement, est-ce jouable de prendre uniquement un A/R vols secs, puis de visiter les hôtels jusqu'à ce qu'on trouve de la place ? (nous sommes 2 adultes + 2 ados).

Il faut absolument le passeport biométrique ?

Merci beaucoup

Billy35 :?:
Aleks
Messages : 39
Inscription : 28 mai 2007, 12:55

Message par Aleks »

Bonjour,

Concernant l'hébergement, je trouve cela très risqué de chercher sur place !


Il est très probable que les hôtels soient complets, et que vous ne trouviez que des chambres à prix exorbitants ou alors trop éloignés de Manhattan. :?

Pourquoi ne pas faire un tour sur http://www.newyorkhotels.fr/index.php

(Pour info, nous avons réservé à l'hôtel 17, qui a un bon rapport qualité/prix et de bons avis des internautes)
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Il ne faut pas oublier en plus que vous devez donner l'adresse où vous logerez sur le formulaire de douane I-94W (et après le 12 janvier, sur le formulaire en ligne).

Ne pas avoir un logement c'est risquer aussi de se voir refuser l'entrée sur le sol américain.
Billy35
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2008, 19:49

Transports

Message par Billy35 »

Bonjour,

Je suis désolé, j'ai pas mal de questions ...

Finalement, mieux vaut-il réserver les avions maintenant ou au dernier moment ? (pour avril 2009)
Est-ce bien , l'aéroport de Newark ? Quel est le meilleur aéroport ?
Existe t-il des pass transports ?
merci

Billy
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Pour l'avion : maintenant
Pour les transports, tu trouveras beaucoup de réponses à cette question quotidienne ;) Tu as le choix entre taxi, métro avec une metrocard puis le train et l'airtrain, et le shuttle, n'hésite pas à faire une petite recherche :)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Re: Est-il possible de chercher un logement sur place ?

Message par Gisèle »

BILLY35 a écrit :Bonjour,

Est-il possible d'acheter les billets d'avion directement à une compagnie aérienne américaine ?
Oui sur leur site c'est faisable !!
BILLY35 a écrit :Il faut absolument le passeport biométrique ?
Si tu as celui à lecture optique, c'est à dire de type "Delphine", c'est bon, pas besoin de visa !!

Pour l'aéroport, celui de newark est un peu plus près de Manhattan que JFK !! Tu trouveras navette ou taxi !!
Dernière modification par Gisèle le 10 sept. 2008, 17:21, modifié 1 fois.
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Re: Est-il possible de chercher un logement sur place ?

Message par Dju »

Gisèle a écrit :
BILLY35 a écrit :Il faut absolument le passeport biométrique ?
Si tu as celui à lecture optique, c'est à dire de type "Delphine", c'est bon, pas besoin de visa !!
Ah non c'est faux ça, si son passeport lecture optique à été délivré après le 26 octobre 2005, le VISA est obligatoire !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oula on se calme :o !!!!!

Je ne l'ai pas précisé parce-que pour moi ça coulait de source
mais c'est vrai que j'aurais dû l'indiquer :wink: !!!
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Je suis calme pas de soucis :)
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Si tu pars qu'en avril 2009 t'as largement le temps de booker ton hôtel et profite en parce que c'est pas un mois avant qu'il reste des places !
Billy35
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2008, 19:49

Donc résumons ...

Message par Billy35 »

Déjà, ce forum est génial ! Un grand merci pour toutes les réponses.

Donc, pour résumer :

- Il faut 4 passeports biométriques (2 adultes + 2 ados)= = 240 €
:(
- Il vaut mieux réserver l'avion maintenant : le - cher trouvé est 2300 € pour 4 (sans escale) - Mieux vaut assurance :?:
- Le mieux est le site newyorkhotels pour réserver l'hébergement. Est-ce fiable ? J'ai failli réserver dans un hôtel mais j'ai été effrayé par l'avertissement suivant : "Les prix pourront changer" (ou quelquechose comme ça ... :shock:

Ai-je oublié quelquechose ?

A bientôt. :
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Donc résumons ...

Message par patricia »

BILLY35 a écrit :Déjà, ce forum est génial ! Un grand merci pour toutes les réponses.

Donc, pour résumer :

- Il faut 4 passeports biométriques (2 adultes + 2 ados)= = 240 €
:(
Oui voilà
- Il vaut mieux réserver l'avion maintenant : le - cher trouvé est 2300 € pour 4 (sans escale) - Mieux vaut assurance :?:
Une assurance si elle est bonne est toujours préférable. Surtout pour 4 personnes.
- Le mieux est le site newyorkhotels pour réserver l'hébergement. Est-ce fiable ? J'ai failli réserver dans un hôtel mais j'ai été effrayé par l'avertissement suivant : "Les prix pourront changer" (ou quelquechose comme ça ... :shock:
TU n'auras aucun soucis. Le partenaire de réservation hôtelière de newyorkhotels.fr est une société mondialement connue et réputée
pour son sérieux. Je l'ai utilisé plusieurs fois sans le moindre problème. Ils ont un excellent service après vente.
Le prix ne bougera pas une fois la réservation confirmée et payée.
Tu recevras un bon de commande par e-mail et il te suffira de le donner sur place.
En plus en réservant par le site tu auras droit à une série de coupons de réductions (une exclusivité du site). Coupons que tu pourras utiliser auprès de certains restaurants et magasins de New York.
Il te suffira de les commander par e-mail en suivant la procédure et ils te seront envoyés par courrier.

A bientôt
Bonne soire :)
Billy35
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2008, 19:49

Formalités administratives pour aller aux US

Message par Billy35 »

Pour être bien sûr de ne pas me planter :

- Je suis allé en mairie et j'ai reçu un dossier pour obtenir un passeport. La personne m'a parlé de passeport "électronique" et non pas biométrique. Est-ce OK ?

- Apparemment il y a un document à remplir :

"L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) remplacera le formulaire I94W à partir du 12 janvier 2009. Il s’agira d’un questionnaire, identique à l’I94W, à remplir impérativement sur internet avant un déplacement aux USA afin de recevoir une autorisation de voyage. Toutes les informations sur cette future procédure : www.CBP.gov/esta"

-> a quel moment le remplir ?

Est-ce tout en formalités ?

Merci.
aumalure
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2008, 15:13

Message par aumalure »

Pour le prix des passports à moins que ça a changé depuis peu mais ils sont gratuits jusque 15 ans et de 15 à 18 ils sont à 30 euros!!!

mes 4 enfants ont leurs passeparts et je n'ai rien payé!!! juste le mien!!!

mais c'etait il y a un an!!!!

bon voyage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message