Préparatifs circuit Los Angeles San Francisco et Los Angeles

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Préparatifs circuit Los Angeles San Francisco et Los Angeles

Message par sophie38130 »

Je voudrais faire un circuit entre LOS ANGELES, SAN FRANCISCO et LAS VEGAS, plus voir le grand canyon, monument valley... avec mon mari et notre fille de 2 ans.

Par contre je voudrais savoir si il serait mieux pour nous de partir en circuit organisé, ou de partir seul et de louer une voiture, je pense qu'avec un bébé c'est plus sécurisant de partir en voyage organisé, mais peut être que je me trompe.

Combien de temps pensez vous qu'il nous faudrait pour faire ce circuit, en prenant le temps de voir tout ce qu'il y a d'intéressant à voir?

Au niveau budget, combien nous faudrait il prévoir? (hotel ou motel, avion et location de voiture)

Je dois dire que je ne sais pas par ou commencer.

Merci
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Salut,

Je vais faire une boucle avec pour point de départ SF dans 3 semaines :o

Je pense que, bébé ou pas, le mieux est de louer sa voiture et puis partir à l'aventure sans contraintes et en totale liberté contrairement à quelque chose d'organisé.... Tu peux d'ailleurs t'appuyer sur les circuits des voiyagistes pour préparer ton périple :!: Dernière raison et non des moindres: ce que tu économises par rapport à un voyage organisé te permettra de faire plaisir à la petite famille une fois sur place :lol:

3 semaines ça parait l'idéal mais 2 me semble tout aussi bien et je tacherai de le prouver d'ici peu en mettant ma feuille de route :wink:
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

moi j'ai fait exactement ce circuit l'année derniere (phoenix/lasvegas/grand canyon/monument valley/los angeles/san francisco + bien sur toutes les petites villes intermediaires) en voyage organisé et en car (40 personnes) !!!!
c'etait vraiment le top ,on se levait tot mais on finissait la nuit pendant les 200 a 400 km journalier !
pour 11 nuits en pension complete de marseille (avec transit) ca a couté en gros a l'epoque pour 2 , 4700€ (sejour+pension+avion+taxe+assurance+activité)

je le conseille quand on a des enfants !!!!!!!
sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Message par sophie38130 »

C'est vrai que c'est une bonne idée de me baser sur la feuille de route des voyagistes. Mais tout me semble tellement grand, je ne sais pas comment estimer le temps de route...

De toute façon je vais prévoir ca tranquillement, nous aimerions partir en 2010. Histoire de bien nous organiser, puis bébé sera un peu plus grande.

Sais tu combien coute la location d'une voiture pour 15 jours?
Combien coute une nuit dans un motel (plus ou moins)?

Vas tu boucler ton circuit? c'est à dire arrivée à SF, départ de SF, ou est il préférable d'arriver à SF et de repartir de LAS VEGAS?

C'est vrai que d'un coté le voyage organisé est plus pratique, car on ne s'occupe de rien . Mais au niveau des visites, as tu eu le temps de visiter tranquilement ou est ce que le guide te presse par rapport aux horraires?

Ton voyage horganisé s'est il passé sans problème? Pas de faux plans à la "RESTONS GROUPES"?
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

C'est la 3ème fois que je fais la côte Ouest et on a toujours fonctionné comme cela :wink:

Pour la voiture, c'est 270 euros les 15 jours (remise de 10% incluse car prise en même temps que la commande des billets)... soit un total de 1441 en incluant les billets (2A/R) donc par rapport au voyage de notre ami pedro il reste 3300 euros pour assurer nos nuits, sorties et divers achats.... Le choix est vite fait mais faut aimer conduire :!:


Pour ce qui est des trajets voir des temps relatifs, y a pas mal de sites qui en parlent (tapes mileage between X et Y sur google) :lol:

Pour ce qui est de la boucle, oui c'est arrivée et départ de SF car cela permet de voir plus de choses :!:
sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Message par sophie38130 »

270€ pour 15 jours c'est résonable. C'est pour un kilometrage illimité?
Peux tu par exemple récupérer la voiture à SF et la rendre à VEGAS?
Tu as pris tes billets d'avion par quel site?

Pour les motels, tu les as réservé à l'avance ou non?
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

1/ Oui Madame, kilométrage illimité.
2/ Re oui Madame :!:
3/ Je ne peux te répondre ici, à la demande des modos :!:
4/ Je vais réserver seulement pour le Luxor à Vegas, pour le reste c'est au jour le jour :wink:
sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Message par sophie38130 »

c'est sur qu'avec 3300e tu peux faire beaucoup de chose.

je te remercie.

Et si après tes nombreux voyages, tu as gardé quelques adresses d'hotel, de motel, de resto, de lieux à visiter sympa, n'hésite pas.

:wink:
sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Message par sophie38130 »

J'ai oublié,

Quelle saison est la plus adaptée aux visites? Je suppose qu'en été il doit y faire horriblement chaud non?
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Je ne pense pas qu'il y ait forcément une période plus appropriée qu'une autre: toutes ont leur charme :!:

Des adresses spécifiques je n'en ai pas spécialement mais j'ai des souvenirs plein la tête: la succession et la diversité des paysages faisant que :wink:

Après, tu as des endroits dont on parle moins dans le guide comme San Diego et sa vieille ville, La Jolla, Chula Vista & co :o
sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Message par sophie38130 »

oui je pense bien, que tous ces paysages, si différents de chez nous doivent etre merveilleux.

J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois à NYC, est ce que la vie y est plus cher en californie, ou est ce que c'est plus ou moins la même chose?
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

sophie38130 a écrit : C'est vrai que d'un coté le voyage organisé est plus pratique, car on ne s'occupe de rien . Mais au niveau des visites, as tu eu le temps de visiter tranquilement ou est ce que le guide te presse par rapport aux horraires?

Ton voyage horganisé s'est il passé sans problème? Pas de faux plans à la "RESTONS GROUPES"?
Il y avait des demi-journée libre voir des journée libres (avec repas libre) ,par exemple a las vegas ,a san-francisco !

l'avantage de ce circuit c'est que l'on te mene aux endroits ou tu comptais allé de toutes facons ,et on t'y laisse un minimun de temps mais a mon avis suffisant ! (2 ou 3 h au grand canyon, autant a monument valley mais encadré, les autres canyon de 30 mn a 2h ,etc puis suffisament de temps a venice beach ,santa barbara ,de 30 mn a 1h ) !
Il est vrai que a los angeles ca a ete un peu court mais c'etait du a la fois au fait que la ville est gigantesque et qu'il n'y a pas grand chose a voir (le midtown,hall of fame,kodak theatre, le panneau hollywood)

j'ai pas eu la version "restons groupé" mais j'ai eu ,il est vrai un petit soucis du a une personne un peu collante dans le car ! ca a failli mal finir ,mais y'avait que des francais donc forcement :wink:
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Message par sebbasque1 »

Pour ce qui concerne les températures, l'été, il fait très chaud à Las Vegas. (env. 40°c à l'ombre)
A Los Angeles et San Francisco, le bord de mer rend les températures plus agréables. Il peut tout de même faire frais les soirs d'été à SF. (prévoir la petite laine)

Pour ce qui des km, si tu prévois de faire LA, SF Las Vegas, Grand Canyon et Monument Valley, ça représente de bonnes distances.
Pour en avoir une idée, tu peux utiliser viamichelin.
Il suffit de choisir Etats unis dans le pays de recherche. Sinon tu as la version américaine MAPQUEST: http://www.mapquest.com/

Si tu choisis de prendre une voiture de location, prévois un séjour de 3 semaines histoire de pouvoir prendre ton temps à chaque étape. Ca permet également de se reposer de la route et du décalage horaire.

L'inconvénient des voyages organisés, c'est que tu n'as pas le temps de bien profiter de chaques étapes. Alors que si tu voyages par tes propres moyens, tu as la possibilités de prendre ton temps et de pouvoir t'arrêter où bon te sembles.
Un des grands plaisirs de mon périple en Californie a été justement les trajets entre chaques lieux de visites. Les paysages sont magnifiques, grandioses. Et puis ça te permet de visiter l'amérique profonde, de t'arrêter déjeuner dans un routier typiquement américain, de discuter avec les gens qui sont en général très sympatiques.

Si tu en as la possibilité, essayes d'inclure la Vallée de la mort et/ou le Yosemite dans ton périple. C'est magnifique.
sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Message par sophie38130 »

Merci pour tes infos,

Effectivement, je comptais bien inclure death valley, monument valley... Ce sont des paysages qui me font rêver quand je les voies à la télé. lol
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

sebbasque1 a écrit : Et puis ça te permet de visiter l'amérique profonde, de t'arrêter déjeuner dans un routier typiquement américain, de discuter avec les gens qui sont en général très sympatiques.
A ouais super ,un truc dans le style "massacre a la tronconneuse" ou "la colline a des yeux " !!!! :shock:

MAIS NON JE PLAISANTE !! :wink: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message