Où trouver un appartement pour 1500$ par semaine ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Carole_31
Messages : 14
Inscription : 14 sept. 2008, 20:09

Où trouver un appartement pour 1500$ par semaine ?

Message par Carole_31 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis surprise de découvrir un site aussi bien suivi et où les gens s'entraident. Alors bravo à toutes et à tous !

Je vais donc me joindre à vous en espérant de l'aide "avant mon départ" pour pouvoir mieux aider "à mon retour" :wink:

Dans un grand élan de générosité, j'ai offert une semaine à NY à mon mari. Quand j'ai vu les prix des logements pratiqués, j'ai pris peur ! :shock:
Enfin, me voilà au pied du mur. Je vous rassure, je suis toujours heureuse de lui offrir ce magnifique cadeau ! :D

Je dois donc trouver un appart dans des prix raisonnables (pour NY).
Je cherche plutôt dans la moitié sud de l'île (Greenwich, Soho...). L'idée serait d'être dans un quartier assez vivant pour profiter de l'animation nocturne (mais trop bruyant quand même, car on voudrait quand même pouvoir dormir :wink: ).
Pouvez-vous me confirmer que mon idée est bonne ?
Mon budget serait d'un maximum de 1500$ pour une semaine.

Quelqu'un connaîtrait une bonne adresse à me communiquer ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Carole
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Carole

Voilà un bien beau cadeau dont vous profiterez tous les deux.
Pour 1.500 euro/semaine tu as la possibilité de prendre un hôtel.
Tout dépend des dates.
Il te suffit de regarder dans la bannière bons plans du forum, et faire une recherche par date et par prix
Tu y trouveras d'ailleurs également une sélection d'appart/hôtels.

En ce qui concerne la location d'appartements tu trouveras une sélection d'agences dans le guide d'appartements sous la rubrique Location et Résidences. http://www.cnewyork.net/appartements

Bon séjour :)
Carole_31
Messages : 14
Inscription : 14 sept. 2008, 20:09

Message par Carole_31 »

Merci infiniment Patricia.

J'ai opté pour un appartement car ça reste quand même moins cher que l'hôtel. Et puis, on pourra peut-être faire quelques petites économies en mangeant au moins les petits déj dans l'appart (voire certains repas). Et puis, je trouve que la location d'appartement, ça a un côté chaleureux (vivre à l'américaine)... enfin j'espère ! (tout dépend de ce qu'on loue :D )

Merci encore pour ta gentillesse.

Si d'autres lecteurs ont d'autres infos, je suis preneuse.

Carole
Nemonyc
Messages : 77
Inscription : 08 janv. 2008, 20:28

Message par Nemonyc »

Bonjour Carole,

Je te confirme que louer un appart à NYC est le meilleur moyen pour profiter de la ville et vivre à la new-yorkaise...Nous sommes partis (avec mon chéri!) en mai, et avions loué un petit appartement de type loft dans le Lower East Side (Norfolk & Suffolk St.), le quartier était très sympa, avec une station de métro à 2 pas...

Nous sommes passés par une agence bien connu sur Internet, et n'avons eu aucune mauvaise surprise, tout s'est très bien passé et je ne peux que la recommander
Pour 11 nuits = 1320 $ (et non euros!!), sans compter les frais d'agence que tu payes dès la réservation soit 460 $ (cela représente toujours 26% du loyer total).
Je ne pense pas que le budget soit le même pour un hôtel (et surtout pour 11 nuits!), ou alors peut-être quelquechose de sordide sans salle de bains...

En tout cas, pour ma part, je recommande vivement la location pour mieux en profiter!
:!:
Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Message par Ambrogio »

Merci beaucoup Patricia je vais repartir à New York en Avril et les hotels ca va un moment mais j'aime assez cette idée d'avoir son p'tit chez soit l'espace de quelques temps dans la big apple, merci à toi :wink:
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

1320 + 460 = 1780 $ si je ne m'abuse pour 11 jours soit 161 $ la nuitée.
A ce prix, il est facile de trouver un hotel plus que correcte.

Après tout dépend ce que l'on recherche.
J'ai moi même hésité à louer un appartement mais les frais divers m'ont fait changé d'avis: les frais d'agence sans compter la caution!

Puis l'hotel, pas besoin de faire le ménage, l'état des lieux... etc

Je pense que les appartement c'est bien pour un long séjour ou pour un séjour en famille ou en groupe.

Si j'y retourne avec mes enfants dans quelques années ou avec des couples d'amis, je pense qu'un appart pourrait être la bonne solution.

Mais partant en couple , une semaine, l'hotel reste l'idéal pour moi.
Carole_31
Messages : 14
Inscription : 14 sept. 2008, 20:09

Message par Carole_31 »

Merci infiniment Nemonyc pour ta réponse. Tu n'imagines pas la joie que m'a procuré ton e-mail ! J'essaie en vain de t'écrire un message privé... en vain. Si tu pouvais essayer de ton côté... ça m'arrangerait.

Scoune, je comprends ton point de vue. Et je ne suis pas contre. Le problème est que je ne trouve pas d'hôtel "plus que correcte" à ce prix-là. :? Je cherche dans la moitié sud de Manhattan. Et, malgré mes lonnnngues recherches... je n'ai rien trouvé d'extra. :cry:
Si tu as des adresses, je suis preneuse bien sûr.

Un grand merci à tous pour tous vos messages. Je trouve ça super sympa de pouvoir organiser mon séjour avec vous tous. :wink: Rien de tel que le travail d'équipe ! :D Alors MERCI.

Carole
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Je ne sais pas ce que tu appelles "correcte" car on a tous nos critères.

Moi j'ai réservé au Carlton Arms Hotel dans midtown east (ils ont un site), la chambre avec salle de bain privée est à 820 $ la semaine.

C'est un hotel "artistique" mais qui d'après tout les critiques a un bon rapport qualité prix.
Carole_31
Messages : 14
Inscription : 14 sept. 2008, 20:09

Message par Carole_31 »

Alors ça c'est de l'hôtel ! :lol: mdr Je le trouve super, complètement déjanté !!!
Bon toutes les critiques ne sont pas terribles :?
Du coup, j'hésite un peu. Je pense que c'est bien pour des jeunes célibataires. D'autant qu'il ne reste que des chambres sans salle de bain pour la période souhaitée :?
Bon certes, nous ne sommes pas encore trop vieux :lol: mais j'aspirais à un peu plus de confort :wink:
Je vais le montrer à mon mari pour voir ce qu'il en pense. Et j'aviserai.

Merci beaucoup pour le tuyau.
Si tu as d'autres adresses, je suis bien sûr preneuse ! :D

Carole
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Toutes les critiques que j'ai lues sur cette hotel sont bonnes!
Notamment sur le forum.

Après c'est vrai que c'est spécial comme style d'hotel! :!: Mais je suis spéciale!

Et je ne suis pas jeune célibataire! Je suis jeune certes, mais mariée et maman deux fois. Et je trouve cet hotel "rigolos" pour un couple.

Après c'est vrai que si tu n'as pas moyens d'avoir la salle de bains privée, c'est peut-être embêtant en effet.
Désolé je n'ai pas d'autres adresse mais regarde dans les bons plans du forum.

Bon courage!
othello
Messages : 17
Inscription : 01 juil. 2008, 18:19

bonne idée la location d'appartement

Message par othello »

bonjour Carole
Nous étions à NY début Août en famille (2 adultes et 4 enfants) et on avait loué un appartement de 95 m2 avec "rez de jardin" (si,si, c'est possible!) à 5 minutes à pied de Times Square. Propriétaire très sympa,pas de problèmes.
J'étais passée par une agence qui est basée à NY et qui ont des commerciaux francophones ce qui facilite les échanges....Bon, c'est vrai que l'agence prend une bonne commission mais ils répondent très rapidement aux mails et au téléphone.
On vivait à l'américaine et on allait faire nos petites courses alimentaires tous les soirs dans un supermarché "Amish".
Donc, pour une famille, c'est vraiment bien et, je pense, moins cher que l'hôtel.
Carole_31
Messages : 14
Inscription : 14 sept. 2008, 20:09

Super plan

Message par Carole_31 »

Merci beaucoup pour ton message et ton bon plan ! :D
Je vais tenter cette adresse, en espérant que cet appart soit dispo.

J'avoue que mes recherches sont laborieuses.
Mais heureusement, vous êtes tous là. Alors encore merci à toutes et à tous pour votre gentillesse. :D

Et continuez à m'écrire, j'adore ça ! :D

Carole
Répondre