Est-il possible d'effectuer des visites gratuites à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Est-il possible d'effectuer des visites gratuites à New York

Message par scoune »

Je cherche à savoir si certains site de New York comme les musées ont un jour d'ouverture gratuit à une certaine heure.
Ou un lien où je pourrais trouver ses infos.

Merci
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Tu peux aller au Zoo le Mercredi: c'est le jour de donation donc tu donnes ce que tu veux... Il est de notoriété de donner entre 5 et 10$ mais tu peux aussi ne rien donner (mais là c'est toi et ta conscience :wink: )
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

le musée d'art moderne MOMA est gratuit le vendredi de 16h à 20h
sinon, tu as aussi la traversée en ferry jusqu'a Staten Island qui est toujours gratuite et qui permet de voir la statue de la liberté et la skyline au retour (se mettre à l'avant du ferry et éviter les heures de pointe)
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

le musée des indians américans est gratuit

l'entrée au MET se fait par une donation, le caissier te donne un prix suggéré, mais en fait tu donnes ce que tu veux, en fonction de tes moyens (aussi)
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Merci!
arno92240
Messages : 13
Inscription : 05 sept. 2008, 11:22

Message par arno92240 »

marydumonde a écrit :le musée d'art moderne MOMA est gratuit le vendredi de 16h à 20h
sinon, tu as aussi la traversée en ferry jusqu'a Staten Island qui est toujours gratuite et qui permet de voir la statue de la liberté et la skyline au retour (se mettre à l'avant du ferry et éviter les heures de pointe)
je ne savais pas qu'on pouvait voir la statue de la liberté gratuitement!!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Oui, tu la vois gratuitement dans la mesure où tu es dans un ferry gratuit qui relie le sud de Manhattan à Staten Island, et que la statue qui se trouve dans la baie t'est visuellement accessible (à distance raisonnable) :!:
arno92240
Messages : 13
Inscription : 05 sept. 2008, 11:22

Message par arno92240 »

mafalda a écrit :Oui, tu la vois gratuitement dans la mesure où tu es dans un ferry gratuit qui relie le sud de Manhattan à Staten Island, et que la statue qui se trouve dans la baie t'est visuellement accessible (à distance raisonnable) :!:
on paye jamais pour la statue??
j'ia vu a droite et a gauche des prix 12$ etc....ca correspond a quoi?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

arno92240 a écrit : on paye jamais pour la statue??
j'ia vu a droite et a gauche des prix 12$ etc....ca correspond a quoi?
Tu payes pour accéder à la statue puis à Ellis Island. Le tout pour environ 12$.
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

tu payes car tu te rends carrément sur l'ile alors qu'avec le ferry de Staten Island, tu passes juste devant :!: (perso ça ma' suffit lol)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message