11/09

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

11/09

Message par sev06510 »

Une pensée pour toutes les personnes parties trop tôt!!!!

[ image externe ]
Dernière modification par sev06510 le 11 sept. 2008, 10:05, modifié 1 fois.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Ta photo est magnifique mais avec ce soleil en arrière plan qui illumine ainsi les tours, cela suggère un flash destructeur , comme prémonitoire!
Le 11 septembre n'a pas été qu'un drame national, mais a changé la dynamique mondiale.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tristes jours que sont les 11 septembre de chaque année :? !!
La photo est superbe et en même temps ça prend aux tripes :( !!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

c'est vrai qu'elle est magnifique cette photo,
j'en ai les larmes aux yeux...
je ne les ai jamais vu mais a chaque fois que nous avons été dans cette ville,nous avons eu cette impression qu'il manquait quelque chose au paysage.
chaques passages sur le site a été une épreuve(en tous les cas pour ma part)
j'ai essayé de fermer les yeux et de me dire que cela n'était jamais arrivé....
mais malheureusement,c'est peine perdue!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

me souviens comme si c'était hier
Steven
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2008, 12:38

Message par Steven »

pensez également aux 800 millions de personnes qui meurent de faim chaque jour et au 1 milliard de personnes vivant avec un $ par jour, parce que c'est bien beau d'avoir de la tristesse et de la compassion pour un évenement tragique comme celui là (d'ailleurs j'avais 13 ans quand sa c'est passé et m'en rappel comme si c'était hier ce qui m'avait beaucoup choqué!) mais malheureusment "life goes on" donc même si c'est triste jour je pense qu'il vaudrait mieux penser à ceux encore présent et qui souffrent, eux, au quotidien
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

Steven a écrit :pensez également aux 800 millions de personnes qui meurent de faim chaque jour et au 1 milliard de personnes vivant ac un $ par jour, parce que c'est bien beau d'avoir de la tristesse et de la compassion pour un évenement tragique comme celui là (d'ailleurs j'avais 13 ans quand sa c'est passé et m'en rappel comme si c'était hier ce qui m'avait beaucoup choqué!) mais malheureusment "life goes on" donc même si c'est triste jour je pense qu'il vaudrait mieux penser à ceux encore présent et qui souffrent, eux, au quotidien
l'un n'empêche pas l'autre
et sans faire l'ancien, suivant nos âges, nous n'avons pas la même sensibilité par rapport à cet évenement
par exemple, le 17 sept est la date anniversaire de l'attentat rue de rennes à paris
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Steven a écrit :pensez également aux 800 millions de personnes qui meurent de faim chaque jour et au 1 milliard de personnes vivant ac un $ par jour, parce que c'est bien beau d'avoir de la tristesse et de la compassion pour un évenement tragique comme celui là (d'ailleurs j'avais 13 ans quand sa c'est passé et m'en rappel comme si c'était hier ce qui m'avait beaucoup choqué!) mais malheureusment "life goes on" donc même si c'est triste jour je pense qu'il vaudrait mieux penser à ceux encore présent et qui souffrent, eux, au quotidien
Je suis d'accord avec toi, mais bon on est sur le FORUM NYC, et c'est le jour anniversaire!!!
Steven
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2008, 12:38

Message par Steven »

oui j'ai 20ans mais l'histoire sa s'apprend aussi :wink: et même au niveau de l'âge je peux te jurer qu'à l'époque sa m'avait déjà bien choqué d'avoir vu sa à l'heure du gouté en rentrant des cours :cry:

aucun souci pour le fait qu'on parle de sa et qui plus est normal vu que c'est la date anniversaire mais je disais juste qu'il ne fallait pas non plus oubliez aussi les gens qui meurent de faim, de froid, de maladie, des guerres.... etc dans le monde tout les jours et dont nous n'avons pas d'anniversaire à nous rappeler. :roll:
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Tu sais Steven, pour les anciens anciens anciens , la guerre les a tellement marqué (même ceux qui n'ont pas participé au combat) qu'ils en parlent encore aujourd'hui. Pour la seconde guerre mondiale, idem, cela a fortement marqué plusieurs générations et la tristesse ne les a jamais quitté, même lorsque tout était rentré dans l'ordre.

Là où je veux en venir, c'est que moi je fais partie de ces multiples générations qui ont été choqué par le 11 septembre (j'avais 18 ans), car cela ne s'arrête pas à un tragique attentat, c'est aussi ce qui a déclenché de nombreux conflits à travers le monde.

Je n'en oublie pas la faim dans le monde, ceux qui souffrent dans les pays dévaforisés ou en guerre, ceux qui ont subit des génocides car cela existe encore! Je n'oublie pas tout ça, je ne peux pas y être indifférente. Tout cela me fait autant de mal que lorsque je pense au 11 septembre.

Mais le 11 septembre pour tous et notamment nous européens, c'est quelque chose de spécial. Car c'etait tellement inimaginable que cela arrive et que cela fasse tant de mort!
Même Spielberg n'a jamais eu cette idée de films! Tellement c'était impossible à nos yeux.

Tu imagines, ça aurait pu être n'importe qui d'entre nous dans ces tours! Il y avait pleins de nationalités, des français entre autres.

A New York tout le monde connait au moins une personne tuée ou survivante des tours, c'est invraisemblable ce qui s'est passé ce 11 septembre 2001 et personne ne peut l'oublier.
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Steven a écrit :oui j'ai 20ans mais l'histoire sa s'apprend aussi :wink: et même au niveau de l'âge je peux te jurer qu'à l'époque sa m'avait déjà bien choqué d'avoir vu sa à l'heure du gouté en rentrant des cours :cry:

aucun souci pour le fait qu'on parle de sa et qui plus est normal vu que c'est la date anniversaire mais je disais juste qu'il ne fallait pas non plus oubliez aussi les gens qui meurent de faim, de froid, de maladie, des guerres.... etc dans le monde tout les jours et dont nous n'avons pas d'anniversaire à nous rappeler. :roll:
:wink: :wink: :wink:
Steven
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2008, 12:38

Message par Steven »

scoune a écrit :Tu sais Steven, pour les anciens anciens anciens , la guerre les a tellement marqué (même ceux qui n'ont pas participé au combat) qu'ils en parlent encore aujourd'hui. Pour la seconde guerre mondiale, idem, cela a fortement marqué plusieurs générations et la tristesse ne les a jamais quitté, même lorsque tout était rentré dans l'ordre.

Là où je veux en venir, c'est que moi je fais partie de ces multiples générations qui ont été choqué par le 11 septembre (j'avais 18 ans), car cela ne s'arrête pas à un tragique attentat, c'est aussi ce qui a déclenché de nombreux conflits à travers le monde.

Je n'en oublie pas la faim dans le monde, ceux qui souffrent dans les pays dévaforisés ou en guerre, ceux qui ont subit des génocides car cela existe encore! Je n'oublie pas tout ça, je ne peux pas y être indifférente. Tout cela me fait autant de mal que lorsque je pense au 11 septembre.

Mais le 11 septembre pour tous et notamment nous européens, c'est quelque chose de spécial. Car c'etait tellement inimaginable que cela arrive et que cela fasse tant de mort!
Même Spielberg n'a jamais eu cette idée de films! Tellement c'était impossible à nos yeux.

Tu imagines, ça aurait pu être n'importe qui d'entre nous dans ces tours! Il y avait pleins de nationalités, des français entre autres.

A New York tout le monde connait au moins une personne tuée ou survivante des tours, c'est invraisemblable ce qui s'est passé ce 11 septembre 2001 et personne ne peut l'oublier.


voila c'est ce que je voulais entendre :D merci et je comprends totalement le point de vue que tu expose car j'ai le même je pensais juste qu'on ne le mentionnais pas assez mais tu as entièrement raison, ne voyez aucune volonté de conflit d'avoir voulu ajouté comme précision cela dans les posts ultérieurs :wink: all is cool :!:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Cette année, je voulais vous faire partager le témoignage d'une connaissance. Témoin malgré lui de l'horreur de l'évènement :

http://www.civismemoria.fr/contribution ... ontrib=638
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Merci Clapton pour ce témoignage.
C'est surréaliste, cela a dû être un vrai cauchemard.
On se rend compte qu'en plus de la tragédie les gens s'attendaient à pire ils croyaient à une guerre mondial, c'est tout simplement effrayant.
Là ou on voit bien la différence avec la france c'est que je ne pense pas que le lendemain des évenement les gens acheteraient déjà des T. shirt "never forget".
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Merci Clatpon!!

Très émouvant ce temoignage.
Répondre