Combien est rémunéré en moyenne un stagiaire Bac + 5 à NYC ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

elsa85
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2008, 19:14

Combien est rémunéré en moyenne un stagiaire Bac + 5 à NYC ?

Message par elsa85 »

Bonjour,

Je suis partie à NYC durant 3 semaines cet été, et j'avoue être tombée amoureuse de cette ville pour plusieurs raisons:
- la diversité des cultures,
- la sympathie des New yorkais (très serviables)
- les bars, resto, magasins, musées....

Bref c'est la raison pour laquelle je décide de faire mon stage de fin d'année de mars à août soit 6 mois.
Bien sûr, il va falloir que je trouve une entreprise, ce qui n'est pas chose simple, et puis un appartement en colocation. Seulement je ne sais absulument pas combien peut "gagner" un stagiaire car tout est tellement différents là bas! rien n'est pareille qu'en France, rien que le prix des locations d'appart c'est hallucinant!
J'ai besoin d'avoir cette information afin que je puisse estimer mon budget pour ces 6 mois.
Si vous avez fait un stage sur NYC, je lirai avec attention vos conseils, vos bon plans... Comment avez vous trouvé l'entreprise, votre coloc' etc...
Si vous êtes en recherche d'une coloc' durant ces même dates, faites le moi savoir, on pourais peut être s'entraider...
Je vous embrasse!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca depend de la societe ou tu feras ton stage: certaines sont plus genereuses que d'autres.
ca depend de ton talent de negociatrice.
ca depend de ton ecole/parcours.

en dessous de $1500 ca sera juste.
a savoir qu'en ce moment l'economie n'est pas bonne ici, que de nombreuses societes virent ou n'embauchent plus et que donc le petit stagiaire francais sera moins 'interessant' ou sera moins paye.
mais rien n'est impossible! :wink:

good luck! :)
elsa85
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2008, 19:14

Message par elsa85 »

Oulala ce n'est pas très rassurant tout cela!espérons que ce n'est pas le cas de toutes les entreprises! De toute façon je ne prendrai aucun risque, je ferai toutes les formalités uniquement quand j'aurai trouvé l'entreprise qui (selon toi) ne devra pas me donner moins de 1500$. Merci pour cette info!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

l'entreprise peut te donner moins (beaucoup moins!) mais en dessous de $1500 par mois, ca fera juste pour vivre correctement a NYC.
Aclaire
Messages : 32
Inscription : 09 sept. 2007, 17:51

Message par Aclaire »

Perso je suis en stage de fin d'études (école d'ingé), et le salaire est de 520$ nets par semaine. Mais je n'habite pas à Manhattan du coup le logement me revient moins cher.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message