Départ pour un stage de 5 mois à New-York !

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu peux trouver des foyers 'jeunes filles': tres pratique pour un sejour de quelques mois et guere plus cher qu'une coloc ou un petit appart; comme le webster par ex;
http://www.websterapartments.org/
laura_delapena
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2008, 17:18

Message par laura_delapena »

Ah oui, je connais ! J'ai même une amie qui est la bas :D
C'est vrai que c'est pas mal au niveau des prix, mais dans ce genre de résidence ce qui me poserait problème serait de ne pouvoir recevoir personne chez moi.
Tu connais d'autres adresses à part Webster ??

Bon, sinon, pour info, je viens de recevoir mon D S 2019 aujourd'hui, on peut sortir la bouteille de champagne !!!

Plus qu'à passer l'entretien lundi qui arrive et le visa est bientôt pour moi !!

:D
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Cool ! Bravo, en voilà une étape (pas très jojo) de passée :)

Et pour Webster de toute façon, c'est complet tout l'été (pour info) :)
Kimchi
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2008, 13:14

Un de plus

Message par Kimchi »

Salut, je m'ajoute au club des futurs stagiaires a NY
J'ai enfin eu mon J1 - il ne me reste plus qu'a reserver mon billet d'avion...

Je compte aussi rester en auberge de jeunesse le temps de trouver un appart, mais il vaut mieux que je fasse ca avant le debut de mon stage - donc en gros quelle marge dois-je me donner pour pouvoir trouver un appart?
Pour le moment je prevois deux semaines

Ma boite est en plein milieu de Manhattan donc idealement j'aimerais trouver une colloc la bas, si trop difficile j'envisagerai Astoria/Brooklyn...
Ma boite me paie 2400usd par mois, que je n'hesiterai pas a totalement depenser vu comment s'oriente le cours du dollar...

Sinon vous connaissez un truc comme webster mais qui ne soit pas reserve aux filles?
elsa85
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2008, 19:14

Message par elsa85 »

Bonjour Laura, je me permets de t'envoyer ce message car maintenant, je pense que c'est toi qui va me donner des conseils...
Je souhaite faire un stage à Manhattan de février à Août, je recherche une entreprise qui puisse me proposer un truc sympa et bien sûr un logement... aurais tu des conseils à me donner sur la recherche d'entreprise, de colocation...
ps: je suis en master de management, de formation très généraliste, je peux trouver un stage dans à peu près n'importe quel domaine: com, management, gestion de projet, ressources humaines...
Pourais tu éventuèlement me donner le contact dans l'entreprise dans laquelle tu as fait ton stage? comment as tu trouvé ton stage? les salariés étaient sympas? est ce qu'ils t'on bien aidé, intégré?
Raconte moi tout dès que tu as un petit moment...
Je t'embrasse,
XoXo...
newyorker
Messages : 169
Inscription : 21 juin 2007, 13:12

Message par newyorker »

En tous les cas, bonne chance pour cette nouvelle aventure :wink:
elsa85
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2008, 19:14

Message par elsa85 »

Bonjour, merci beaucoup... j'avoue que suis plutôt excitée à l'idée de partir à NYC même si je laisse chéri pour 6 mois... mais c'est très difficile et très long comme démarche!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message