Est-ce une bonne adresse pour loger ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
liloo
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2008, 21:15

Est-ce une bonne adresse pour loger ?

Message par liloo »

Bonjour,

Je découvre ce forum depuis 48h et je me mords les doigts de ne pas avoir découvert cette mine d'or plus tôt :lol:

Je prépare un court séjour qui démarrera le 20 septembre et j'ai enfin trouvé ici la réponse à nombre de questions !

Voilà, j'ai une possibilité de location d'appartement à l'adresse suivante,
73 East 3rd Street (between First Avenue and Second Avenue).

et j'aimerais savoir si ce quartier est compatible avec le tourisme à Manhattan ? Si c'est un bon quartier quoi ?

J'ai une copine qui est tombée dans un quartier plutot mal famé.. j'aimerais éviter ça :lol:

Merci d'avance pour votre aide !
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Dans l'East Village, très bien placé, au milieu de tout :wink:
liloo
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2008, 21:15

Message par liloo »

Excellente nouvelle ça !
Je suis en train de voir quelle est la station de métro la plus proche...

Merci beaucoup pour ta réponse Guillaume :D
Beaumarchais
Messages : 31
Inscription : 14 août 2008, 04:37

Message par Beaumarchais »

Ce n'est évidemment pas le New York chic, mais c'est un quartier très sympa, parce qu'il s'agit du New York dans son jus, dans le bon sens du terme.
Aucun problème pour la sécurité non plus.

Donc un bon emplacement pour s'immerger dans la ville.


Par rapport, au différents lieux à visiter dans Manhattan, rien de négatif non plus, au contraire.

Greenwich, Soho, Chinatown sont tout à côté, accessibles à pied, et le sud de Manhattan pas loin non plus.


Va jeter un oeil sur des rues voisines, sous Houston St, dont l'architecture, certes parfois un peu décrépie, témoigne d'un certain NY ancien, comme Orchard Street ou Clinton Street.

C'est une partie de New York, où il faut prendre son temps pour marcher, et s'immerger dans la ville.

Une bonne adresse (voisine de ton emplacement et ultra connue) au 4 Clinton Street (juste en bordure de Houston St) pour la qualité des brunchs, notamment le week end. La salle est petite, ultra fréquentée mais ultra top.


Pour le métro, sauf erreur, la station la plus proche (300 m) est Lower East Side / 2 Av sur les lignes F / V, qui permettent de remonter vers le nord de Manhattan.
liloo
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2008, 21:15

Message par liloo »

Merci Beaumarchais ! me voici avec une mine d'informations précieuses en poche ! je note tout ça !
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

liloo c'est une super adresse !j'y ai séjourné l'année dernière et j'y retourne cette année en octobre ! tu seras accueillit dans ce bed and breakfast par adi ! un homme extrêmement gentil et serviable ! je ne sais pas quelle formule tu as pris, si c'est chambre ou appartement, mais en tous les cas tu ne sera pas decu !!! le petit dejeuner offert est tres complet ! moi j'ai adoré et c'est pour ca que j'y retourne ! pour le metro tu as une station pas loin sur la seconde avenue sinon tu as a quelques mintues de marche, bleeker street qui est bien deservie !
bon voyage a toi !
lemie06
Messages : 29
Inscription : 20 mars 2008, 17:38

Message par lemie06 »

Je vais exactement au même endroit du 3 au 10 octobre!!! J'ai un appartement avec un couple d'amis. Je suis ravie de voir que nous serons bien situés!!!

Tu pars de quand à quand?
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

Et quel est le nom de ce bed & breakfast svp ?
liloo
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2008, 21:15

Message par liloo »

Je peux pas te répondre Pearl, j'ai reçu ce contact par voie privée, et je n'ai pas trouvé trace de ce B&B sur le net.

J'ai demandé à mon correspondant de se renseigner.

Je serais à NY du 20 au 25/09. je vous dirais ce qu'il en est de cette adresse à mon retour.
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

ah, bizarre...
Peut être que meliefr & lemie06 ont l'info, eux ?
Merci.
liloo
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2008, 21:15

Message par liloo »

Pearl44 a écrit :ah, bizarre...
Peut être que meliefr & lemie06 ont l'info, eux ?
Merci.
Bizarre ? bah non, le bouche à oreille est encore quelque chose qui existe parallèlement à Internet ! :lol:

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'à cette adresse il y a plusieurs loueurs différents...
je suis intéressée par l'adresse internet aussi ! il aura surement des photos :wink:

Par contre j'avais trouvé ça mais ce n'était pas dispo à mes dates, je ne sais pas ce que ça vaut mais la personne m'a répondu très rapidement.
http://www.greenwichvillagehome.com
liloo
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2008, 21:15

Message par liloo »

Alors ça y est ! séjour terminé !

Donc en ce qui concerne ce quartier d'East Village (3ème rue entre la 1ere et la 2ème avenue.). C'est un quartier assez populaire, mais on sent le quartier qui monte. C'est très animé, avec de nombreux restaurants et bar avec musicien !

Il y a tous les bus à 2 rues dans Houston Street, idem pour le métro sur la 2ème avenue...

J'ai vraiment bien aimé ce quartier, à un jet de pierre à pied de Greenwich Village, Soho, Chinatown et Little Italy.. et hyper bien desservi pour le reste !

Donc après 2 jours à Time Square, on était content de trouver un secteur plus authentique...

Voili voilou !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message