Planning sur 9 jours

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

lexierock
Messages : 55
Inscription : 30 août 2007, 13:38

Planning sur 9 jours

Message par lexierock »

Bonjour, ça me plairait d'avoir aussi votre avis sur mon organisation, il faut savoir que je n'ai pas mis les jours correspondants, pour choisir le matin même. Et pour certains endroits je peux y rester 5 minutes comme je peux y passer 2 à 3 heures pour ceux en gras...

Groupe A

Citicorps Center, Villard Mansions, St Patrick's Cathedral, Rockefeller Center, Top of the Rock, Radio City Music Hall, Museum of Modern Art, Central Park

Groupe B

Bryant Park, New York Public Library, Grand Central Terminal, Chrysler Building, Tudor City, United Nations, Nolita, Little Italy, Chinatown

Groupe C

Brooklyn Bridge, City Hall, Woolworth Building, Ground Zero, Century 21, Trinity Church, New York Stock Exchange, South Street Seaport, Pier 17

Groupe D

Macy's, Chelsea, Madison Square Garden, General Post Office, Union Square, Gramercy Park, Flatiron Building, Empire State Building, Times Square, Broadway le quartier des théâtres

Groupe E

Upper West Side : Dakota Building, Columbus Circle, Carnegie Hall, Trump Tower, Tiffany & Co, Bergdorf Goodman, FAO Schwarz, Metropolitan Museum of Art, Central Park

Groupe F

Upper East Side, Bloomingdale's, Guggenheim, TriBeCa, SoHo

Groupe G

Bowling Green, Battery Park, Statue of Liberty, Ellis Island, Greenwich Village, East Village

Groupe H

Harlem
, Columbia University, Saint John the Divine Cathedral, Central Park, American Museum of Natural History

Groupe I
Brooklyn + ?
Marie-Hélène à Madrid
Messages : 42
Inscription : 24 juin 2008, 16:58

Message par Marie-Hélène à Madrid »

J'ai plus ou moins le même planning sauf que je n'ai que 8 jours pour le tenir mais j'ai vu que tu as choisi les mêmes grandes lignes que moi ... Moi aussi je suis curieuse de savoir ce que vont dire les experts !!!!
Bonne journée
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Vite fait, sur le pouce, quelques remarques:

Groupe H : très difficile à faire en une journée.
Tout se trouve effectivement dans un relatif même secteur géographique, mais visiter Harlem pour y prendre du plaisir et s'imprégner des belles choses va prendre quelques heures.
La promenade à Central Park est aussi quelque chose à faire tranquillement.
Le Muséum prend du temps (entre la fille d'attente éventuellement) et les salles plus belles les unes que les autres, tout cela ajouté à Columbia et Saint John's, en fin de séjour alors que vos pieds seront aux abois, pas évident.

Groupe C
A moins de passer des heures à Century 21, vous pourrez à Brooklyn en faire un peu plus (les Heights par exemple, et les alentours : une merveille).

Groupe D idem. Tout dépend du temps consacré à Macy's et autres boutiques, mais je pense que le hasard des rues perpendiculaires vous fera faire des petits détours sympas!

Groupe G : la statue de la liberté avec Ellis Island, c'est la matinée entière.
Greenwiche Village, est aussi un quartier très attractif, plein de belles surprises (un autre monde). East village, aussi est un petit circuit découverte sympa.
Les deux en même temps ne peut se concevoir qu'en survolant.

Voilà, je ne suis en rien experte, mais c'est un avis éprouvé.
Bon voyage.
lexierock
Messages : 55
Inscription : 30 août 2007, 13:38

Message par lexierock »

Merci Merci
Mais de toute façon il y a certains quartiers que je vais devoir faire moins longtemps que d'autres ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message