Retour de NYC

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Retour de NYC

Message par wimm »

Bon ba voila retour depuis lundi
Reprise du boulot
Grosse déprime

C'était géniale, terrible, extraordinaire, énormissime, ya pas de mots J'adore cette ville
J'ai qu'une envie c'est d'y retourner

Les new-yorkais rencontrés sont d'une extème gentillesse
Ils ont des looks de dingues
Le brassage ethnique est impréssionnant

J'ai pris 1500 photos et une cinquantaine de vidéos mais ca ne rendra jamais ce que j'ai vécu là bas
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ah ben ça c'est de l'enthousiasme :) !!!
Bon retour :wink: !!
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

bon retour à toi!!!!
Et bon courage pour te remettre dans le bain!!!
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Merci c'est vraiment pas facile de reprendre
En fait le "bordel" de la ville me manque vraiment
Le calme ici me fatigue plus qu'autre chose

Bon j'ai envie de vous mettre quelques photos mais j'ai pris ca avec un APN donc ca sera jamais aussi bien que certaine que j'ai pu voir ici

Je voulais aussi tous sincèrement vous remerciez pour m'avoir permis de preparer mon voyage dans les meilleurs conditions possibles et pour m'avoir fait découvrir des lieux ou je n'aurais jamais mis les pieds sans ce forum...
J'ai rencontrés la bas quelques touristes français qui en plus de temps passé à NY n'avait pas fait la moitié de ce que j'ai fait la bas.

Les 2 premiers jours j'était :shock: :shock: :shock: et :D :D :D tout le temps j'avais un sourire bête tellement j'était heureux d'être la..
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Je suis content que ca se soit bien passé! On a eu à peu près tous la même réaction une fois arrivé là-bas.... :)

Moi aussi, je ne pense qu'à y retourner!!! :twisted:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Bon retour :wink: , moi je suis parti en mars et j'ai toujours ce sentiment.
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Bon retour ici. :D
Le retour est vraiment dur. Pareil que fulanita, je suis parti en Mars et j'ai toujours ce sentiment...
Vivement que tu nous montre tes photos :D
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Que du bonheur :D
Merci !!
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Merci beaucoup pour les photos :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Merci pour les photos.
Ce Sean il fait trop rire plus mégalo que lui tu meurs!
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

merci pour les photos, celle de la skyline est superbe!
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

elles sont tres tres belles ces photos ! merci de nous les faire partager !
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Bon allez je me décide enfin pour le récit :

-Date : du 24 au 31 août 2008 (8 jours)
-Ma copine et moi
- Hotel Belleclaire 77th st West (angle Broadway)
- Vol direct air France

Jour 1 : dimanche
Pour bien commencer on arrive en retard à 7h à Roissy pour un décollage à 8h25 on a faillit rater l'enregistrement des bagages, mais les agents d'air france ont étés cools et nous ont enregistré en express et nous faisait passer devant tout les gens qui faisaient la queue pour les vols suivant...
J'ai peeeeuuuuur de l'avion ma copine pareil donc gobage de somnifère pour elle et de lexomil pour moi
Résultat elle a dormit de bout en bout et moi j'ai maté des films, le top franchement avec les écrans individuelles ont voit pas le temps passer et puis l'avion est hyper sécurisant donc même pas peur au final
On regarde un peu le paysage avant d'atterrir, j'ai des frissions de dingues c'est la première fois que je vais aux Etats-Unis je vois de la haut les petites maisons américaines, les parcs, les jardins, ca y est on arrive
1ère impressions : ok un aéroport comme les autres quoi on pourrait être en france ce serait pareil. A la douane le type est cool ma copine a du mal a expliquer qu'elle travaille dans les ressources humaines le type m'appel pour que je lui vienne en aide, un sourire et en 3 min on est tous les 2 de l'autre coté. on récupère les baggages très vite aussi et on sort de l'aéroport...Allumage de clope aaaaaaah ca fait du bien il fait chaud, lourd, j'aime ça. On prend un taxi (ouaaaou c'est grand a l'intérieur et ya même une télé 8) ) on traverse le queens jusque la rien d'exceptionnel des paysages qui ressemble un peu au périphérique de Paris et puis on prend le pont pour arriver par le haut de manhattan PAMMM première grosse claque j'aperçois la skyline au loin c'est dingue on reste sans mot avec mon amie on se croit dans un rêve j'ai envie de tout prendre en photo, j'ai des frissons je suis excité à mort et je sens même pas que j'ai 8h d'avions dans les dents...
On arrive a l'hôtel pas de bol il est 11h30 la chambre est dispo à 15h ils prennent nos bagages et on sort achat de metrocard et direction Columbus Circle pour aller à Central Park évidemment c'est dimanche, c'est magnifique, on se ballade, il fait beau ya plein de gens un concert j'adore on prend des photos . On se pose 30 min a Sheep Meadow ma copine est morte moi je considère (et ce sera la cas toute la semaine) que se poser c'est perdre son temps je suis lourd j'insiste pour qu'elle se lève je vais lui faire vivre une semaine atroce pour ses pieds :twisted:

Donc on remonte le parc on tombe sur un concert cubain et on va jusqu'au MET de la on essaye de traverser le park dans le sens de la largeur pour revenir au niveau de la 77th west et rejoindre notre hotel mais on se perd dans des coins sombres de central parc ou ya moins de monde a part quelques couples gays ca doit être un lieu de rendez-vous...on arrive on ne sait pas comment au belvedere castle c'est kitch à mort mais ya une belle vue
et puis on arrive finalement au niveau de the lake c'est magnifique pause photo puis direction l'hotel et prenant la 77th west je le sais déjà je suis amoureux de cette ville...

Arrivé a l'hotel à 15h30 occupation de la chambre (petite mais propre), douche et direction Time Square. Avant de sortir du méTro je repense a ce que quelqu'un avait écrit ici et je décide de faire pareil : on est en bas des marches nous voyons la lumière du jour, on souffle, on entend les bruits la haut, la pression monte je prend la main de ma copine la regarde et lui disant "bon ca y est c'est le moment t'es prête pour une claque" elle rigole "oui prête" moi " on court ?"un, deux, trois" on arrive la haut... :shock: :shock: :shock: Euh on est en quelle année déjà et c'est a ca que ca ressemble le futur, Bref c'est des dingues...
On marche on traverse Time square, on fait Le m&m's store, et quelques boutiques on s'arrète au mac do (qui est aussi mauvais qu'en france d'ailleur) et on part à pied direction...

L'empire State Building : on est crevé quand même il doit être 20h30 ici soit 2h30 du mat en france sachant qu'on est debout depuis 5h ca commence a être dur. Mais je veux quand même voir l'empire state au couché du soleil ET de nuit
Problème on rentre il fait bien jour > on arrive il fait nuit :|
merci aux 2 heures d'attente. Je sais pas si c'est toujours comme ca mais ya du vent la haut. Bon néanmoins vu exceptionnel mais trop de monde.
On reste 30 minutes et on prend un taxi pour rentrer a l'hotel on s'endort vers 23h30.
Première journée chargée j'ai du mal a croire que je suis a New York mais je me sens déjà chez moi.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

bah dis donc quelle arrivée!
ça démarre sur les chapeau de roues...
vivement la suite :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message