Survol en Hélicoptère

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Liol12
Messages : 138
Inscription : 21 avr. 2005, 15:29

Survol en Hélicoptère

Message par Liol12 »

Salut à tous,
Voila je pars en septembre pour NY et lors de ma reservation pour mon voyage, j'ai choisi de prendre un survol en helico de 15 minutes au dessus de manhattan.
Ma question est, où se trouve l'endroit où l'on prend l'helicoptère??
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

bonjour Liol
ah alors là l'hélico tu ne vas pas le regretter.
C'est super.

L'hélico tu le prends sur la 12ème avenue et 30ème rue.

Tu devras prendre un box et y laisser tes affaires, tu ne pourras monter que avec le minimum (appareil photo)

tu as intêret à réserver. Toutefois l'inconvénient c'est que si tu réserves longtemps à l'avance tu ne sais pas si le tmeps sera favorable.
L'idéal est de décider le jour mêm ou la veille et de demander à ton hôtel de réserver. Tu recevras des tickets qui te permettront d'arriver pour l'heure prévue et d'embarquer, cela t'evite les attentes.
mais l'avantage est que tu peux décider sur le moment même de le faire ou non.

ne surtout pas oublier ton passeport ce jour là (ceci si tu as l'ahbitude de le laisser à l'l'hôtel)
:arrow: www.libertyhelicopters.com
Liol12
Messages : 138
Inscription : 21 avr. 2005, 15:29

Message par Liol12 »

Super,
merci Patricia pour tes réponses toujours aussi complètes, c'est juste ce que je voulais savoir.
Je te remercie également au passage pour ta réponse à mon topic sur les réservations pour les restos :wink:
Jean Mi
Messages : 186
Inscription : 26 juin 2005, 21:20

Message par Jean Mi »

Bonjour Liol,
En réalité, Liberty Helicopters a 3 héliports : celui dont Patricia a parlé appelé aussi le VIP Héliport mais franchement il n'y a pas de quoi. Je l'ai pris de là car plus proche de mon hôtel à Times Square...
Il y en a un autre entre Battery Park et Pier 17 (Downtown Wall Street Heliport à Pier 6 qui m'a l'air plus sympa. Et enfin, un dans le New Jersey à Paulus Hook Pier.
On parle beaucoup de Liberty Helicopters mais je sais qu'il existe d'autres compagnies même plus ancienne car si je me souviens bien Liberty Helicopters est la dernière arrivée. Cette compagnie est trés bonne au niveau commerciale et s'est même alliée avec les bus rouges Gray Line New York Sighseeing.
J'ai fait le vol Big Apple et j'en ai un super souvenir.
Profites en bien.
Liol12
Messages : 138
Inscription : 21 avr. 2005, 15:29

Message par Liol12 »

Merci Jean-Mi pour toutes ces précisions.
J'ai prévu dans mon planning de faire le vol juste apres le ferry vers Ellis island donc c'est très bien qu 'il y en ai un pas loin de Battery park; ça nous fera gagner du temps!!
J'imagine aussi que j'aurais toutes les informations utiles dans mes documents que je recevrais de l'agence de voyage 10 jours avant mon départ!!
Liol12
Messages : 138
Inscription : 21 avr. 2005, 15:29

Message par Liol12 »

c'est encore moi,
Tant que j'y suis, Patricia disait que l'on pouvait juste prendre avec nous pour le vol, que son appareil photo.
Mais peut on aussi filmer dans l'helicopter??
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

oui oui tu peux filmer
effectivement Jean Mi a tout à fait raison il y a trois héliports. Je n'ai pas cité celui de New jersey car cela n'a pas tellement d'intérêt.

Celui de battery park est bon aussi, mais pas excellent excellent, en ce sens que en prenant celui 30 street, même en allant que vers la Satute de Lilbertée on gagne toujours une grande partie de vue sur manhattan, puisque qu'on longe directement de la 30ème à dowtown et que l'on revient.

La vue en prenant celui de dowtown est plus limitée.
enfin c'est mon avis

Mais tous les renseignements et toutes les heures d'ouvertures sont indiquées dans le lien. AVec les prix et les durée de vol et les parcours.

Anciennement il y avait effectivement plusieurs compagnies. Une excellent que perso je préférais de loin à Liberty et qui était située sur la 34ème , first Avenue. Mais elle ne fonctionne plus pour tourisme.
Les hélicos étaient plus amples et plus confortables, et on était moins serrés. En polus on était assis face à face et on avait une vue beaucoup plus dégagée

Mais là il semblerait qu'aujroud'hui elle n'existe plus et que seul liberty a encore la licence pour faire des tours (en mars 2004 elle n'existait déjà plus en tout cas)

Par contre les liberty hélico prennent l'essence de l'autre côté. J'ai eu l'extrême chance la dernière fois que le hélico partant de liberty (nous avions pris le tour faisant tout le tour par central park) devait prendre de l'essence. Donc il a décolllé sur la 30ème remonté, traversé manhattan passé central park pour redescendre et se poser sur la 34ème. Puis nous sommes tous descendus et remontés, pour redémarrer.
C'était une chance inouïe car cela a permis deux décollages et deux approches de manhattan durant le même vol.

Ceci dit je déconseille très fort le vol de 2-3 minutes, car c'est vraiment monter et redescendre. De le faire autant essayer de faire l'effort de prendre au moins le 10/12 minutes mini

voilà Liol si tu as plus de questions.

Et comme dis Jean Mi il s'appelle Héliport Vip et oui on se demande en effet pourquoi lolllllll
Liol12
Messages : 138
Inscription : 21 avr. 2005, 15:29

Message par Liol12 »

Je crois que j'ai eu plus de renseignements que ce que j'en demandais :D ..c'est parfait merci :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Moi j avais mis une super reponse , mais on me la effacé ... Snif !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Liol me revoilà
Dans les années 90 on prenait l'hélico à la 34ème rue.
et les hélicoptères étaient beaucoup mieux agencés que ceux de liberty hélicopters.

Comme la dernière fois que nous sommes allés à NY on nous a dit que seuls liberty faisait encore des tours "touristiques" nous avons pris ceux là et quand on a vu que liberty a fait un arrêt à la 34ème street pour prendre de l'essence, je me suis dit qu'il y avait un truc qui ne collait pas.

Donc suite à ta question et pour mon info que je vais mettre sur le wiki, j'ai fait enquête et oui malgré les informations que donnent liberty hélicopters il y a encore une autre compagnie d'hélico. Celle qui était avant la seule. Et elle s'appelle New York Helicopter.

J'ai donc appronfondi la question, Ils font des tours touristiques également.

En résumé : l'héliport de 34 street east/fdr est uniquement utilisé pour affaires, donc à usage privé.
Mais ils ont sur Pier 6 un héliport où l'on peut faire différents tours de visite.
Ces hélicos c'est pour 4 personnes et sont nettement plus confortables que les 7 personnes de l'autre compagnie.
Et les tarifs sont tout à fait corrects.

Bon, pour la petite info, ils ont aussi un trajet Pier 6 - aéroport mais un peu hors prix puisque plus de 450 dollar par personne mais bon vous y êtes en 12 minutes :lol: :lol:

Donc avant d'aller à liberty hélico cela vaut fortement la peine de jeter un coup d'oeil chez eux :

http://www.newyorkhelicopter.com

et bonne nouvelle pour le tour 10/12 minutes et le 12/15 minutes il est de quelques dollars moins cher.
Liol12
Messages : 138
Inscription : 21 avr. 2005, 15:29

Message par Liol12 »

Merci Patricia,
C'est plutot une bonne nouvelle pour tout ceux qui son interressé de decouvrir NY d'en haut!!
Moi j'ai reservé mes billets via l'agence, donc j'imagine que je ne pourrais pas choisir...il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit New York Helicopter
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

bon écoute Liberty Hélicoptère n'est pas mal tu sais, juste un peu plus à l'étroit.

Et tout dépend du tour que tu as pris aussi.
Ecoute tu verras bien, de toute façon c'est une expérience unique.
Une année nous avions décidés de ne pas le faire. Mais le tout dernier jour le matin par on avait le sentiment qu'on avait été bête de ne pas le refaire, et oups on a filé la 34ème rue (d'où ils partaient à ce moment là), on n'a pas pu résister :lol: :lol:

ici encore quelques infos de plus sur le wiki :wink: :wink: et deux photos
Liol12
Messages : 138
Inscription : 21 avr. 2005, 15:29

Message par Liol12 »

Je me réjouis déjà,..c'est vrai que ça doit etre énorme rien qu'à voir les photos!!
Jean Mi
Messages : 186
Inscription : 26 juin 2005, 21:20

Message par Jean Mi »

Je vais te rassurer Liol car je suis passé par Liberty Helicopters et j'en suis ravi. Et j'ai pris des photos géniales.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Jean Mi a écrit :Je vais te rassurer Liol car je suis passé par Liberty Helicopters et j'en suis ravi. Et j'ai pris des photos géniales.
je suis bien d'accord, Liberty ne m'a pas déçu le moins du monde, mais ayant gouté aux deux, j'ai préférence pour l'autre, car à 4 on est toujours mieux que à 7.

Mais si pour l'une ou l'autre raison je ne pouvais pas prendre l'autre je n'hésiterais pas une seule seoncde à remonter dans le liberty.

L'hélico c'est vraiment le nec plus ultra.
Perso j'adoooooooooooooooooore :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message