Planning pour 4 jours et pour une première fois

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

clairea
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2008, 15:04

Planning pour 4 jours et pour une première fois

Message par clairea »

Bonjour,

Nous partons à NY pour la première fois pour 4 jours et aimerions avoir votre avis sur notre planning, car en 4 jours, il doit etre optimisé au mieux.
Nous avons limité volontairement les musées pour une 1ere decouverte (si le temps est pluvieux nous irons au Moma) nous adorons marcher, les buildings, l'architecture et avons envie de faire du shopping.
Nous avons loué un appart à harlem (323 E 116th St) et allons prendre la métro card. Merci pour votre aide, j'ai du mal à appréhender les distances :oops:
en tout cas j'ai deja envie d'y etre grace à votre forum :lol:


SAMEDI 20 SEPTEMBRE - Arrivée aéroport JFK – 10H30
- Métro jusqu’à l’appartement (à Harlem : 323 E 116th St – métro116th) vers 12h30-13h00
- Bus jusqu’à la 5ème avenue ou vers le musée Guggenheim
Ballade : 5ème avenue- Trump tower- St Patrick – MOMA (si mauvais temps) - Bloomingdale’s
Montée sur le Rockefeller Center en fin d’après midi
Dîner et Time square en soirée

DIMANCHE 21 SEPTEMBRE
Messes gospel
Descente sur central park à pied
Ballade à pied ou à vélo dans Central Park
Pique nique dans central park
Ballades « villages” : lower east side, little italy, Chinatown
Soho + Greenwich
Diner sur Greenwich ou Soho

LUNDI 22 SEPTEMBRE
Metro jusqu’à south ferry
Navette gratuite jusqu’à la statut de la liberté o
Ballade : battery park - wall street - cunard building - trinity church-liberty street- federal reserve bank- st paul-Ground zero-C21
South street seaport pier 17
Brooklyn bridge

MARDI 23 SEPTEMBRE
Metro jusqu’à grand central
Ballade : Flatiron, Madison square garden, Public library
Chrysler, Onu, Union square

MERCREDI 24 SEPTEMBRE
Survol hélicoptère, ou croisière autour de manhantan
Shopping et brunch dans notre quartier préféré
Retour à l’appart vers 15h00 pour bagages
Metro vers JFK
Départ à 18h00 jfk
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Dimanche 21 : impossible à réaliser.
La messe te prendra la matinée ou quasi!
Même si tu arrives, au mieux avec le service de 9 heures qui se termine vers 11 heures à te rendre en fin de matinée à Central Park, tu pourras tout à fait y déjeuner et t'y promener, mais en aucun cas envisager de faire dans la foulée tes balades dans les Villages (suivant la liste que tu donnes).
Il va te falloir sélectionner.
J'ignore à quelle date tu pars, mais n'oublie pas te calculer tes visites en fonction des levers et couchers du soleil.

Lundi 22 .
Si tu penses au ferry gratuit qui va à Staten Island, il ne te dépose pas à la statue de la liberté, mais te permet de la voir.
Federal Reserve Bank : pense à réserver!

Mardi est trop "léger" comparé au dimanche.
Je pense que tu peux en faire davantage ce jour là en incluant un des "villages" qui te plairait.
Tu peux y aller en métro pour gagner du temps.
clairea
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2008, 15:04

planning modifié

Message par clairea »

Je vais donc mettre soho et greenwich le mardi, qu'en pense tu est ce que je passes à coté de certaines choses, ou focalise sur des choses sans interets ?
merci pour vos réponses
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Tu as largement le temps de faire la croisière le mardi après midi et en septembre les journées sont encore assez longues, tu auras des vues superbes et ça te reposera un peu.
La fédéral reserve, à moins d'etre des passionnés, je ne mettrais pas ça comme visite pour un premier séjour assez court.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message