Faut-il réserver le train aux Etats-Unis ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Grep
Messages : 8
Inscription : 05 févr. 2008, 11:31

Faut-il réserver le train aux Etats-Unis ?

Message par Grep »

Bonjour,

Je compte faire une escapade de 1 journée à Washington DC. Je sais que le voyage est long mais nous avons l'habitude.
Ma question est relative aux trains aux USA en général.

Doit on réserver le voyage la veille ou puis je me présenter le jour même à la gare pour demander un aller-retour?
Sinon (pour ceux qui ont testé les trains américains), avez vous des conseils pour rendre le voyage le plus agréable possible?

Merci et bonne journée
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

Pour ma part, j'avais réservé mes billets depuis la France avec retrait au guichet.
Je pense qu'il n'y a aucun problème pour acheter ces tickets la veille du départ.

Sinon pour passer un agréable voyage pense à prendre une petite laine. :wink:
Ils poussent la clim à fond et c'est vraiment glacial. J'étais en tong et j'avais les pieds gelés. :D
gsx33
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2008, 17:24

Message par gsx33 »

C'est assez bizarre le train a Nyc.Tu prends ton billets et tu vas attendre dans un couloir.La,il y a des portes qui mènent aux quais mais on ne sait qu'au dernier moment qu'elle va etre le quai a prendre.Ensuite,une fois le quai désigné,tout le monde se dépêche pour aller sur le quai vers l'avant du train car les portes du train sont fermes.Dans le train ou je suis monté,il était a 2 étages.Quand on est en bas,on se retrouve assis au niveau des pieds des gens qui sont sur le quais.Quand le contrôleur passe,il contrôle les billets et mets un ticket sur le siège en face de soi coté couloir.
Aureletcha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 18:28

Message par Aureletcha »

Quel est le prix de l'aller retour la bas? il y a beaucoup de chose à faire à NYC mais si on peut se le permettre pourquoi pas ??!!
:P
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

Le prix d'un aller-retour est variable selon l'heure ou tu le prends.
Ca peut passer du simple au double.

Partir visiter d'autres villes dépend de la longueur de ton séjour et des moyens de chacun.
Moi, j'étais allée à Washington, car c'était mon second séjour à NY.
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

train

Message par jean »

il est interessant de prendre son billet quelques jours a l'avance.
le prix augmente plus le delai est court.
le prix d'un billet washington new-york acheté une semaine a l'avance l'année passée etait d'environ 150$
jackychoon
Messages : 1
Inscription : 30 août 2008, 13:32

Re: train

Message par jackychoon »

Salut à tous :) je suis en train de préparer mon voyage, je pars le 5 septembre, c'est ma première fois :))

vous pourriez svp indiquer les compagnies de train qu'on trouve a new-york pour aller a washington ? Ou est- ce qu'on peut acheter les billets sur internet ?

un grand merci pour vos réponses !
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

il y a l'AMTRACK qui est la compagnie principale,qui dessert la ligne boston,new-york,philadelphie,baltimore et washington.
AMTRACK à destination ou en provenance du canada,du sud,ou de l'ouest des states,partent et arrivent à PENN STATION.
le long island rail road,le new jersey transit passent egalement par penn.
il y a aussi l'ACELA express qui dessert washington,un peu plus rapide que les autres trains,plus confortable,mais beaucoup plus chér.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message