Est-ce grave si le billet contient une faute sur mon nom ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Est-ce grave si le billet contient une faute sur mon nom ?

Message par Ambrogio »

Ceci est très très important pour moi en espérant avec un max de réponses.
Voila je m'explique mon con**** de pote s'est trompé sur mon prénom il a écrit Michael au lieu de Mikael et apparament vu les lois US en vigueur y a de fortes chances que je reste à quai.
La société s'appelle différence je les ai appelé pour qu'il change mais ces ********** me disent qu'il sy a un surplus de 699 euros et encore il me font un geste commerciale en me remboursant le billet sinon ca ferai 1290 euros de surplus et dans un élan de générosité je lui ai dit olala quel geste commerciale (Espèce de .. zen mike zen :D )

Que puis je faire à part payer ce maudit billet actualiser dites moi tout svp je vous en serais éternellement reconaissant ...
icon0008
Messages : 56
Inscription : 27 déc. 2007, 00:06

Billet

Message par icon0008 »

C'est la compagnie qui vérifie ton billet. Si c'est une erreur portant sur ton prénom, avec une lettre qui diffère, ca ne change rien si le nom est le même et que le numéro de passeport est bien le tien.
Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Message par Ambrogio »

Merci beaucoup est ce que d'autres personne confirme ca fait 1 an que je prépare ce voyage donc bon ... Si possible le numéro d'une ambassade qui peut répondre à toute mes questions, la première fois de ma vie que je stress je dois partir le 30 Aout ...
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

le plus sur est de contacter la compagnie aérienne et de demander si cela pose problème. POur le premier voyage il y avait une inversion de prénom et cela n'a pas géné par rapport à ceux du passeport.
Reste souriant et courtois avec les personnes de l'embarquement et ça ira très bien, j'en suis sur :wink:
aumalure
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2008, 15:13

Message par aumalure »

pour sortir de new york,pour me rendre à toronto, sur mon billet le nom et le prenom etait inversé!
là ce n'est qu'une erreur d'ortographe!!! ça devrait passer!
au comptoir à l'enregistrement, l'hotesse a simplement rectifié! ça a pris un peu de temps mais bon!

cependant, à la douane , si mes souvenirs sont bons :roll: le douanier ne verifie que ton passport et ta carte que tu remplis!!!

bon voyage
Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Message par Ambrogio »

Merci de vos réponses, de mon côté j'ai du nouveau. J'ai appelé une amie que j'avais rencontré sur Paris (vive les rencontres parisiennes moi j'dit ..) et il s'avère qu'elle travaille à la billeterie d'Air France une aubaine pour moi elle est en repos aujourd'hui mais m'a promis que demain elle changeait mon préom sur le billet électronique elle est très bien placé pour le faire donc j'ai la réponse mercredi comme ça moins d'angoisse.

D'ici demain si des personnes ont d'autres experiences personnels n'hésiter pas c'est très important pour moi.
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Je croise les doigts pour toi :wink: :wink:
Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Message par Ambrogio »

Merci beaucoup c'est super sympa :wink:
Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Message par Ambrogio »

Eh ben ! ca se finit majistralement cette histoire, mon amie ma changer le billet en éditant mon prénom j'ai eu la confirmation et tout ce qui s'en suit, comment mieux commencer une journée ? :D

Je suis trop Happy allez champ' pour tout le monde, sauf les mineurs faut pas abuser :!:

J'tiens à remercier l'équipe de modo ainsi que les participants pour l'aide qu'ils m'ont tous apporter.


:!:
icon0008
Messages : 56
Inscription : 27 déc. 2007, 00:06

billet

Message par icon0008 »

Bon voyage !!!
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Voila qui fini bien!!!!!
Bon voyage alors, profite bien!!! :wink: :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Tu ne pourras que profiter de l'attente avant de partir maintenant que l'erreur est rectifiée !
Bon séjour à New York ! :D
Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Message par Ambrogio »

C'est clair ! d'ailleurs toutes les mises au point commence déjà (regarder mon numérique s'il plante pas, voir la batterie de mon Mp3 etc ...) Embarquation Samedi a 8h25 on se prévois une nuit blanche devant l'Us Open histoire de bien se mettre dans l'ambiance avant de partir réellement (Merci Sev et Tom vous aurez un compte rendu aussi grand qu'un livre de Paulo Coelho à mon retour :!:)

Tom sawyer c'est l'amérique énorme le pseudo :!:

Bon bah il me reste à peu près 40h :!:
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Ambrogio a écrit :Bon bah il me reste à peu près 40h :!:
ça va être les plus longues de ta vie je pense!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message