Que faire du papier prouvant la sortie du territoire ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Que faire du papier prouvant la sortie du territoire ?

Message par Spektor »

foxvengeor a écrit :
En attendant j'ai une petite question. Sur le programme d'exemption de visa il y avait un petit truc enregistrement de départ. Est ce normal que de retour en france je l'ait toujours en ma posséssion? Personne ne me l'a demandé alors que pour certains on leur a repris au check in !!! :shock:
Bon retour :D
Qu'est ce que c'est dure de revenir apres :cry: ...

Tu parle du petit papier (vert?) aggrafé??
foxvengeor
Messages : 21
Inscription : 31 juil. 2008, 20:36

Message par foxvengeor »

oui ce petit papier vert sauf que moi on me l'a pas agraffé , je l'avais dans ma poche :!:
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Je pense pas que ce soit normal. En fait en principe tu devais redonner ce talon à la porte d'embarquement, ce qui devait certifier que tu avais quitter le sol US. :?
En tout cas c'est ce que j'ai compris...
foxvengeor
Messages : 21
Inscription : 31 juil. 2008, 20:36

Message par foxvengeor »

Oula on ne m'a jamais demandé quelconque talon a JFK... Et sur le talon il y a marqué que ca pourrait poser des problemes a un futur voyage oO. Il y a moyen d'arranger ca et de leur dire que je suis bien rentré ? :?
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

A Newark, plusieur personnes avaient gardés ce talon parce que la personne qui verifié, ne les avaient pas enlevés. Quelqu'un est allé demandé pourquoi ils l'avaient encore et d'autre non. La personne a lancé un appel au micro pour les recuperer. Donc apparament ça arrive souvent... :shock:
Je pense que tu peux te renseigner à l'ambassade.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non il ne faut pas garder ce papier (d'ailleurs il faut le laisser dans le passeport...pas dans sa poche! :!: ) car du coup il n'y a pas de preuve que tu es sorti des US...et si tu veux y revenir, ils peuvent penser que tu es reste sur le sol americain illegalement!

ou le rendre...ca c'est une bonne question :) :? :?: :?:
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Bon retour, vivement les photos.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

ou le rendre...ca c'est une bonne question :) :? :?: :?:
Téléphone à l'ambassade à Paris et tu auras la solution à ton problème.
Ils te donneront la marche à suivre.
jrobaye
Messages : 69
Inscription : 27 févr. 2008, 10:23

Message par jrobaye »

j'étais dans le meme cas...
j'ai du le renvoyer aux usa...
voici l adresse : ( accompagnée d'une lettre explicicative ) ( vu sur www.usembassy.be )
You are required to complete the back of the card listing the port of departure and date of departure from the United States and the carrier/flight information. The I-94 or I-94W together with a letter of explanation and evidence of your departure from the U.S. should be sent to :

ACS-Inc.
1084 South Laurel Road

LONDON, KY 40744
U.S.A.

Do not mail your departure Form I-94 or supporting information to any United States Consulate or Embassy, to any other USCBP office in the United States, or to any address other than the one above. Only at this location are USCBP able to make the necessary corrections to USCBP records to prevent inconvenience to you in the future.
icon0008
Messages : 56
Inscription : 27 déc. 2007, 00:06

I 94

Message par icon0008 »

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années à mon retour de Miami... Il te faut le retourner aux usa. J'avais envoyé une lettre à l'ambassade, et ils m'avaient donné une adresse à laquelle je devais renvoyer ce petit papier vert... Je suis allé l'an dernier quelques mois à ny, et je n'ai eu aucun problème... Voilà.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Téléphone à l'ambassade à Paris et tu auras la solution à ton problème.
Ils te donneront la marche à suivre
il vaut mieux trouver l'info ailleurs :wink: (sur leur site surement!) car les appeler coute 15euros (!) et souvent ils te disent de regarder sur leur site!!...appeler l'ambassade (sauf pour un RV pour un visa) ne sert a rien le plus souvent :!: :wink:

merci jrobaye pour l'adresse! :wink:
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Moi il a carrément été agrafé dans mon passeport...Et je l'ai toujours... c'est normal? :?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu es aux US en ce moment:oui c'est normal; comme ca tu ne le perds pas et quand tu sortiras des US on te l'enlevera (souvent c'est a l'enregistrement des bagages!). :wink:

si tu es en France ou ailleurs: la ce n'est pas 'normal'; il faut le renvoyer a l'adresse donnee ci-dessus! :wink:
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Ok, je suis rentrée depuis deux mois, donc c'est pas normal ! :lol:

Je vais leur renvoyer ça, merci !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

fais une lettre + une copie de ton billet d'avion lors du renvoi du papier pour qu'ils comprennent que tu n'es pas reste aux US lors des 2 derniers mois. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message