Est-il risqué de se promener dans Harlem et le Bronx ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jiminy
Messages : 18
Inscription : 25 août 2008, 13:14

Est-il risqué de se promener dans Harlem et le Bronx ?

Message par Jiminy »

Mon ami a lu je ne sais où quand étant blanc, il valait mieux éviter de se promener dans Harlem ou le Bronx, qu'en pensez vous ?
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Il a lu ça y'a longtemps alors !! :!:

Bon en fait c'est comme partout, si tu fait pas le malin et que tu photographies pas tout ce qui bouge, tu devrait pas avoir de soucis !! en principe !
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

J'y risque ma vie tous les jours... :roll:
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Les légendes ont la vie dure... :!:

Franchement, j'ai passé mes meilleurs moments "humains" dans Harlem
où tu trouveras pas mal de personnes contentes de parler à un Frenchy... :wink:

J'ai pas assez couvert le Bronx mis à par le quartier du Yankee Stadium, une bonne partie de Grand Concourse et le Zoo mais je n'ai ressenti aucune aggresivité particulière même si c'est clair que le luxe de Downtown semble parfois à des années lumières mais c'est un borough qui a du charme.

Après c'est comme partout, il y a des endroits où faut pas faire le malin :!:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Harlem : un enchantement !!!
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Dommage que je n'ai pas eu le temps de voir ce quartier lors de mon séjour.... :cry:
Jiminy
Messages : 18
Inscription : 25 août 2008, 13:14

Message par Jiminy »

Génial !!! Je n'ai plus qu'à lui faire lire ça et le prévoir dans le planning !!!

Encore une fois un grand merci, ce forum et vos réponses sont une braie mine d'or !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Jiminy a écrit :vos réponses sont une braie mine d'or !! :wink:
berci veaucoup ! :!:
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Webmaster a écrit :
Jiminy a écrit :vos réponses sont une braie mine d'or !! :wink:
berci veaucoup ! :!:
:!: :!: :!: :!:
Jiminy
Messages : 18
Inscription : 25 août 2008, 13:14

Message par Jiminy »

ba de quoi ! :lol: :wink:
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Ya des rhumes dans les parages on dirait! :!: :!:
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

ma collocation et à Harlem :wink: Manhattan ave juste en face de Morningside parc :D
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Pendant mon séjour on a cherché, avec mon ami nico à aller voir le playground mythique de harlem : rucker park !!
Bon après beaucoup de problèmes d'orientations dans ce quartier ou à vrai dire rien de spécial à déclarer, bien qu'on soit à harlem , pour pouvoir avoir accès à rucker park , il y a un très long escalier à descendre .... une fois arrivé .. là on a eu l'impression de changer de dimensions .... beaucoup de mondes dehors , et quand on regarde plus précisemment, 100% de populations noirs , des jeunes avec des chaines, des vieux veilles, des parents ..... enfin là on se regarde on se dit oulha 2 blancs comme ça .. on pourrait se croire dans un film ou un coup de feu est tiré et personne ne bronche parce que c'est ce qui se passe ici .... lol .. enfin bref , on essaie de faire comme si de rien n'était, il était vers 17h on se rapproche de rucker park, l'appareil photo à la main, mais là entièrement barricadé avec des gros gros ( et grands ) noirs aux entrées (on apprendra par la suite qu'il y a un match de prévu à 18h) , on fait mine de se rapprocher le plus possible, et là on nous interpelle pour savoir ce qu'on fait ici .... GLouuups .... j'explique brièvement qu'on veux prendre quelques photos ... là pas de changement majeur pour l'interlocuteur .. j'ajoute enfin qu'on est français ... et là ce gros balèze retrouve le sourire ... ooooh french !!? ... il nous ouvre la barrière .. et nous voilà à l'intérieur ...

Voilà c'était mon histoire du jour :!: :!:
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

Aaaahhh Boogie Down & Uptown !!! 8) 8) 8)

Finest ...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Harlem est immense, il est impossible de juger Harlem en ayant vu seulement la 125th...ou Morningside.

Harlem c'est le Sénégal sur la 116th, les Porto Ricains dans l'East, les colines à SugarHill (Hamilton Heights où je vis), les mexicains de la 145 west...CUNY...le club de Jazz St Nicks en bas de chez moi......la maison coloniale Morris Jumel Mansion...les vues sur le Yankee Stadium...les vieillards en bas qui jouent aux échecs...les bastons entre les filles blacks et les latines...la musique à fond dehors jusqu'à 4h du mat...la vie de famille...les street fairs...les noirs, les blancs, les latinos et un ou 2 asiatiques mélangés...les magasins de nourriture pas chers...les rues sales...le village...les taxis noirs...les BBQ tous les soirs...

Bref...tout ca pour dire qu'Harlem c'est une diversité énorme.
Il faut y aller, ne pas avoir de préjugés, et sortez un peu des sentiers battus!! personne ne va vous manger!!!! :lol:

Dois-je faire le même discours pour le Bronx :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message