Pas original comme titre mais je suis à New York !! :-))

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Pas original comme titre mais je suis à New York !! :-))

Message par nolli »

ça y est... arrivée depuis mercredi soir... jeudi matin devrais-je dire car mon vol a eu quelques retards, et j'ai raté la correspondance de Puerto Ricco à NY. Mais les gens d'American irline sont hyper sympa, tout de suite, ils nous ont dit de ne pas nous inquiter, et on fait le maximum pour que nous ayons le vol suivant.
Pour le shuttle, petite panique car j'avais pris la reservation pour le 20, mais arrivant à & heure du mat'... on était le 21! J'essaye d'expliquer mon soucis au chauffeur, qui a rien capter (je suis nulle en anglais, ais qui a pris nos voucher sans même regarder! Donc nous sommes arrivés sans réel problème à notre hotel Milford Plaza à 3 heures du mat'! Inutile de vous dire que me si nous n'avions pas de décalage horraire dans les pattes (NY et Fort de France sont sur le même fuseau) le lit a été le bienvenu!!
Mais l'exitation de NY étant là, nous étions reveillé à 7h!

Direction Central Park... Nous avons déjeuner dans le sous sol du centre commercial de Colombus Circle. Il y a un supermarché avec un enorme buffet. ça y est! Je commence ma cure de fruit "européens"! Cerises, Fraises, Framboises... je me regale! (eh, oui, j'en ai pas en Martinique, et là où vous revez de goyaves, manges et autres fruits extiques, je reve de peches, framboises, cerises...)
Nous avons passé une bonne partie de la journée à central park. Ce parc est vraiment merveilleux. Même Monsieur qui n'aime pas marché a apprécié. Retour par la 5ème avenue, Brref, une journée repos, mais qui est passé à vitesse grand V !

hier: de notre hotel nnous sommes descendu à pied jusqu'à Batterie Park, Wall street, et nous sommes remonté à pied toujours jusqu'à Times Square à l'affut de's immeubles, quartier, petits parcs et autres. Juste une ballade, à la découverte de la ville, prendre des points de repaires, Mais une ballade fabuleuse, même si mes pieds souffrent!! Imaginez les tresors de persuasions que j'ai dû deplyer pour convaincre Monsieur qui prend sa voiture pour acheter une baguette de pain à 200 m de la maison de faire cette "petite" trotte !! :!:
Mais le pire dans tout ça, c'est que ne parvenant pas à connecter mon portable à internet, et devant absolument lire mes messages sur le forum, car Patricia (un amour de moderatrice) devait me donner des infos de confirmation de mon excusions de lundi. Donc, nous voilà reparti (à pied!!) vers l'Apple Store !
Vous l'avez deviné... aille aille aille !! Les pieds! Mais cela en vaut la peine!

Aujourd'hui, nous sommes allés à Jersey Gardens, un Outlet à 30 min en bus de notre hotel. Le terminus de bus étant à 2 pas sur la 8th Av.
Le trajet n'est pas cher du tout: 10,5$ par personne l'aller-retour. Et vraiment un paradis de bonnes affaires... je me demande si mon banquier et moi seront copain à mon retour :oops:

Demain rien de prévu en particulier encore... je vous raconterai... bon, là il est presque 2h du mat', il serait peut être temps d'aller faire dodo si je peux profiter pleinement de ma journée. Monsieur ronfle déjà!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ben si le titre est original, surtout que tu postes un titre différent tous les 4 mois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Te revoilà à New York avec Monsieur ! :D Tant pis pour les retards :cry: , ils seront vite oubliés j'espère !
Sans décallage horaire on peut rester debout jusque 2 heures du matin, quel bonheur !
Bon vous avez déjà fait pas mal de choses alors que vous ne venez que d'arriver !

Tiens vous pourriez aujourd'hui prendre le water taxi, pour épargner un peu vos pieds. Vous le prenez à la 12ème avenue hauteur 44ème rue donc pas très loin de votre hôtel.
Prenez un pass illimité, vous pourriez aller jusque Brooklyn. Vous descendez et remontez quand vous voulez, il fait pas mal d'arrêts ! Ce qui est très intéressant car il fait plusieurs approches sur Manhattan et on descend dans les quartiers qui intéressent. Entre autre à Battery Park, south street seaport, il fait un crochet vers la statue de la liberté en l'approchant de très près.
La traversée vers Brooklyn depuis South Street Seaport et le retour sur
Manhattan est spectaculaire également.

Cela reposera vos pieds et c'est agréable à prendre.
Cela fait une bonne balade autour de Manhattan en toute liberté.

Continuez à profiter des Cerises et de New York :wink:

ps : faut pas me faire rougir :wink: :oops: :oops:
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Profitez bien de votre séjour et attention aux fruits frais !!! ce serait dommage que le site le plus visité soit les toilettes de tous les batiments que vous approcherez !!!
:lol:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

super,Nolli :D :D

profitez un maximum de votre séjour dans la grande pomme :wink:

les pieds auront tout loisirs de se reposer a votre retour dans l'avion :lol: :lol:
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Aujourd'hui... nous nous sommes mis au repos. Il faut dire aussi que j'ai un méga rhume! ls sont fous de mettre la clim aussi forte! On a chaud, puis froid, puis chaud... résultat: j'en suis à mon 10ème paquet de kleneex dans la journée!
Dites, vous auriez pas le nom d'un médicamant en vente libre style "humex" ?
Bon, on ne rate pas une journée pour autant, nous sommes allés sur l'empire Stade Bulding. Et là, je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit: OUHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!
La vue était dégagée, et bien que n'ayant pas acheter les entrée à l'avance, on a pas vraiment attendu. En 15 minutes nous étions en haut. Nous y sommes rester pres de 3 heures tellement le spectacle en vaut la peine. Nous avons pris l'audio guide, c'est interressant pour mieux se situer.
Ensuite, Macy's! Non, là je n'ai pas fait chauffer la CB, mais j'ai bien révé...
Incroyable la taille de ce magasin. C'est pas en Martinique que nous verrions un magasin pareil!
Voilà ma journée... retour à l'hotel, ou je vais essayer de soigner un peu mon rhume. Ce soir? Je sais pas? Un suprise de Monsieur, alors j'attends....


Super Patricia ton plan de water taxi, je pense qu'on va faire cela mardi ou mercredi. Demain: direction Philadelphie. Je vous raconterai.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui le water taxi c'est encore mieux en semaine !
Vous pourriez faire un stop et descendre au World Financial Center faire un petit tour des magasins qui se trouvent dans la galerie, admirer la verrière et le jardin intérieur; et puis vous relaxer un peu au bord de l'eau au petit port qui se trouve juste à l'entrée du centre. C'est pas mal comme ambiance :wink: :)

Bon Philadephia :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Dites, vous auriez pas le nom d'un médicamant en vente libre style "humex" ?
ici c'est Zyrtec (meme molecule que le Humex: Cétirizine)
c'est un Antiallergique oral antihistaminique

bonne continuation dans votre sejour :wink:
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Merci beaucoup, je vais de ce pas en acheter! Car mon nez a plus un air de fontaine qu'autre chose :oops:
laurentberlioux
Messages : 6
Inscription : 06 août 2008, 08:53

Message par laurentberlioux »

Humex contient je crois de l'ephedrine qui est vasonconstricteur permettant d'arrêter les flux provenant de ton nez (c'est l'effet jour), la nuit c'est un antihistaminique comme le zyrtec.
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Alors Nolli??

Cette excursion à Philadelphie?? On attends la suite de ton récit!!!! :D

Soigne toi bien quand même :wink:
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Me revoilà!

Alors avant hier, Philadelphie et le pays Amish. J'ai acheter l'excusion par le biais des bons plans du forum.
Si je devais donner un avis de l'xcusions en elle même et de son orgzanisation, je suis très deçue... Nous sommes partie avec 1 heure et demi de detard. Le bus étais livré sans amortisseur (le bon point de cet inconvéniant, c'est que cela nous a valu de superbes foux rires, et à permis a notre petit groupe de bien sympatiser malgré la barriere de la langue)
Philadephie au pas de course (bien sur avec presque 2 heures de retard sur le circuit, c'étais inéviatable) donc nous avons juste vu la cloche de la liberté, puis une salle de l'indépendance Hall. Puis petit circuit dans une ville rue superbe, mais bien trop court...encore) et fini sur un arret photo type japonais, devant les escaliers du musée d'art, huustoire que Monsieur se prenne durant 3 minute pour Rocky devant les marches :wink:
Le pays Amish, toujours au pas de course, qui se resume à une ballade en buggy.

Voilà, même pas résumé notre journée... :?

Mais je sais que la ville est superbe pour le peu que j'en ai vu. Et pour avoir acheté un guide, je sais qu'il y a plein de chose à découvrir que ce soit dans la ville ou chez les Almish. Donc lors d'un prochain voyage j'y retournerai sans aucun doute, mais differemment, en explorant moi même , guide à la main!
Cela nous aura au moins permis de nous mettre l'eau à la bouche et de savoir que les voyage organisé, ce n'est définitivement pas mon truc. Mais il en faut pour tout les gouts...

La journée d'hier....
Nos pieds étant dans un état pitoyable, nos mollets et autres muscles dont j'ignorais l'existance se rapellant douloureusement à nous, nous avons décidé de prendre les fameux bus rouges. Donc toute la matiné jusqu'à 15 heures, visite guidée en français de la ville. Très sympatique, malgré mon appéhension depuis quelque temps des trucs organisés... Le guide a plein d'anecdotes (entre autres cinématogragriphe, ce qui a bien plus à Monsieur qui est un accro ciné). Vraiment, je le recommande.
Nous avons fini la journée à central park, en remontant tranquillement à pied jusqu'au réservoir en nourissant les écureuils coup de noisette acheter en prévision. J'adore ces petites betes!

Voilà ... Aujourd'hui, nous allons à Brooklin, toujours avec les bus rouges. Je vous raconterai.

Les photos? Des centaines !!! Je vous les montrerai à mon retour!








;


Désolée pour les fautes de frappes, et d'orthographe, mais écrivant d'un mini pc (eeepc), c'est pas toujours facile....
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Merci Nolli pour ton récit sur Philadelphie.

Nous envisagions de faire l'excursion, mais du coup, je suis plus trop sûre.... :?
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Coucou,

Je vois que vous passez de bons moments!!!!

Courage pour les pieds vous aurez tout le temps de les reposer en rentrant!!! :wink:
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Profitez bien de votre sejour. :)
Danco
Messages : 24
Inscription : 16 sept. 2008, 20:20

Message par Danco »

Le soir, un petit bain de pied dans une bassine d'eau chaude avec quelques gouttes de vinaigre :wink: ... recette de grand mère !!!!
Et hop, c'est reparti...
On attend les photos avec impatience :shock:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message