Comment combattre la peur de l'avion ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

clapton a écrit :Moi non plus je ne vois comment ça pourrait mettre un vol en péril mais les consignes de sécurité ne sont pas écrites au hasard. N'etant pas moi meme férue d'aéronautique, je ne saurais expliquer quel genre d'interference ça crée mais je suis bête et disciplinée, on me dit que c'est interdit car c'est dangeureux alors j'obéis, suis-je sotte !
L'usage d'appareils éléctroniques au décollage et attérissage peut brouiller les instruments de navigation tel l'altimètre, ... De plus il peut brouiller les communication entre l'avion et la tour de contrôle de l'aéroport.
Si l'appareil a une fréquence de fonctionnement identique à celle du bord, il y a de grandes chances d'avoir des problèmes, de la simple turbulence au crash.
Enfin pour vous en dissuader, l'usage d'appareil éléctronique lors du décollage et attérissage peut être passible de peine de prison en comparution immédiate ainsi qu'une possible interdiction de vol, sachez le :wink:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

On m'avait répondu ça...
toto1123 a écrit :
JP a écrit : Pourquoi faut-il éteindre les appareils électriques comme les mp3 au décollage ? Les gsm, je comprends bien, pour les interférences et tout ça... quoique les risques doivent être plus que minimes, mais les mp3 ?

Si quelqu'un sait... :)
la réponse a en partie été donnée, c'est d'un côté en raison des micro fréquences mais surtout à cause de la batterie car ils y a des risques, pour les batteries au lithium en utilisation (pendant la compression et la décompression de la cabine), de combustion.
ça parait débile mais c'est déjà arrivé. voilou
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Je suis d'accord quand le MP3 fait MP3, GPS, Satellite, lave-vaisselle, portable, pedalo... :!: Mais si il fait simple MP3 (à pile)? Genre juste ecouter de la musique enregistré. Mais bon c'est une regle... qui n'est pas toujours suivie d'ailleur...
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

JP a écrit :On m'avait répondu ça...
toto1123 a écrit :
JP a écrit : Pourquoi faut-il éteindre les appareils électriques comme les mp3 au décollage ? Les gsm, je comprends bien, pour les interférences et tout ça... quoique les risques doivent être plus que minimes, mais les mp3 ?

Si quelqu'un sait... :)
la réponse a en partie été donnée, c'est d'un côté en raison des micro fréquences mais surtout à cause de la batterie car ils y a des risques, pour les batteries au lithium en utilisation (pendant la compression et la décompression de la cabine), de combustion.
ça parait débile mais c'est déjà arrivé. voilou
Mêmes les appareils à piles sont interdits, ceci est une autre raison :wink:
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

pour moi le iPod touch plus au decollage promit, mais pourquoi ils allument les écrans derrière les sièges pour voir le décollage ses electronique aussi . :shock:
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

Spektor a écrit :Imagine un peu la longeur des journaux TV, si on devait parler des avions qui atterissent sans soucis, des voitures qui roulent sans problemes, de tous les trains qui arrivent à destination...
C'est parce que c'est tellement rares que des avions s'ecrasent que les journaux en parlent...
alors pourquoi en parler,je ne vois pas ou est l'intéret de parler d'un accident d'avion,comme celui d'un train ou d'un autre moyen de transport,
il y a d'autres sujets d'information qui concernent directement les gens
que de savoir qu'avion s'est écrasé en mongolie orientale ou en papouasie,ou qu'un train à déraillé au pakistan ou en transilvannie subcarpatique.
de plus quand on entend les idioties qu'ils racontent en parlant d'un accident d'avion ou de train ils feraient mieux de se taire,c'est toujours au conditinnel,"ils semblerait que...,on a pas d'information mais on croit que...
alors pour moi quand on ne sait pas ,on se tait.
enfin c'est mon avis il n'engage que moi.
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Je pense qu'il parle des crashs et compagnie car ca fait regarder ou vendre..... :roll: c'est inné à l'humain de regarder ce genre de tragédies....combien d'entre vous ont déjà ralenti sur l'autoroute au niveau d'un accident pour regarder...... :?

Les accidents sont tellement rare.....la plupart du temps, ils en profitent pour ritiquer gratuitement certaines entreprises (pour l'incident dans le train en cote d'azur).

L'avion, comme le train sont les moyens les plus au monde.... no soucy!!

Pour l'histoire du mp3 au décollage....vaut mieux éviter....je me rappelle d'un jeune qui était avec son PC portable, mp3 et les pieds sur son siege.....il s'est fait rembarrer direct!!! :!:
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Mais du coup dans l'histoire ont a toujours pas répondu à la question de Bidou :!:
Bidou
Messages : 12
Inscription : 30 juil. 2008, 11:48

Message par Bidou »

:D le sujet a fait débat ! je me retrouve dans le bar du forum c'est plutot sympa :lol:
Bonjour tout le monde !
C'est vrai qu'àprès reflexion tu as raison Francky, j'ai pas vraiment trouvé une réponse à ma question, mais bon c'est pas très grave car cela va mieux, c'est le passage obligé d'un état angoissant avant le décollage !
:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message