Comment voir la Statue de la Liberté ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jeremieetlucie
Messages : 12
Inscription : 23 juil. 2008, 20:06

Comment voir la Statue de la Liberté ?

Message par jeremieetlucie »

Bonjour à tous

Je me perd un petit peu quand aux moyens de voir la statue de la liberté. En effet, nous ne voulons pas aller sur Ellis Island mais seulement faire une croisière pour la voir au plus près! Par quel moyen est-ce possible? Ou prendre le bateau? Doit on réserver les billets à l'avance? Sur internet?
Merci d'avance pour vos renseignements
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Tu as plusieurs moyens :
1/ tu prends le ferry de Staten Island entre de Battery Park et Pier 17.
2/ tu fais une croisière au départ du Pier 83 à hauteur de la 42th St sur l'Hudson River. Tu as le choix entre 4 croisières. Toutes les infos ici :
http://www.circleline42.com/index.ihtml?page=welcome
lukoce
Messages : 104
Inscription : 19 sept. 2007, 22:06

re

Message par lukoce »

un conseil va sur le socle de la statu il faut vraiment le voir c'est fabuleux
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

je trouve tout aussi fabuleux de la voir du staten island ferry.
Je l'ai vu du socle, de l'intérieur, du circle line, de l'hélico et du ferry... :D
tout dépend de ce qu'on en attend. Il est plus émouvant d'être dans Ellis Island par exemple.
papadoc
Messages : 18
Inscription : 27 août 2008, 07:51

Comment voir la Statue de la Liberté

Message par papadoc »

Bonjour,
j'ai 2 questions :
ou acheter sur internet les tickets pour le Ferry pour Staten Island et la Statue de la Liberté?
Comment rejoindre le départ depuis Manhattan ( le plus rapide?)
Merci
Leo71
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2008, 18:22

Message par Leo71 »

Le Ferry pour Staten Island est gratuit et il y a env. 1 depart toutes les 1/2 heure, donc pas de billet a acheter...

Le plus rapide pour y aller c'est le métro, Bowling Green ou South Ferry.

Pour la statue: http://www.statuecruises.com. Si tu veux monter sur le socle et le visiter le socle (musée), il faut reserver le monument pass aussi.

Si tu compte acheter un NY CityPass, il inclus la statue.
papadoc
Messages : 18
Inscription : 27 août 2008, 07:51

re

Message par papadoc »

Merci Leo pour ta réponse;

Je te remercie pour ta réponse ; je pense passer 5 jours mi Décembre avec mon épouse ; il parait que c'est superbe à cette période ( illuminations..) J'hésitais entre les différents pass , mais le city pass me semble plus interessant rapport qualité/ prix ;
J'ai réservé un spectacle à Broadway (hyper facile grace aux conseils que j'ai lus sur le forum ) et je pensais faire en plus un tour en hélico...
Que me conseilles-tu d'autre pour une première visite ?
:P
in NY we trust...
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

en plus tu la verras du dessus avec l'hélico ;) et c'est inoubliable
Leo71
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2008, 18:22

Message par Leo71 »

je pense passer 5 jours mi Décembre avec mon épouse ; il parait que c'est superbe à cette période ( illuminations..)
J'y était allé une fois début décembre et je confirme, c'est vraiment magnifique.

Que me conseilles-tu d'autre pour une première visite ?
Il y a certains incontournables à faire... Traverser le pont de Brooklyn à pied, aller en haut de l'Empire State Building ET du Top Of The Rock, une ballade à Greenwich Village, un petit tour de Time Square le soir à la sortie le la comédie musicale, une incursion dans Central Park, etc, etc, etc..... :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message