Candidats à l'investiture présidentielle américaine

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

si vous étiez américain(e) pour qui voteriez vous

Hillary Clinton (la seul femme de l'investiture)
31
22%
Barack Obama (le candidat de couleur)
92
67%
John McCain (le héro de guerre)
6
4%
Rudolph Giuliani (l'ancien maire de NY)
7
5%
Mike Huckabee (le prêcheur baptiste populiste)
0
Aucun vote
Mitt Romney (l'ancien gouverneur du Massachusetts)
0
Aucun vote
Personne, la politique ne m'intéresse pas
2
1%
 
Nombre total de votes : 138

D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

:shock: :roll:

Au 21e siècle, les nations n’envahissent pas d’autres nations.

John McCain, critiquant l’opération militaire russe en Géorgie lors d’une conférence de presse au Michigan


ont se fou de qui la?lool

et c'est un américain qui dit ca c'est fort
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

un livre anti Obama fait un tabac aux USA

se livre parle d'obama en disant qu'il se drogue toujours, qu'il a vendu de la drogue et le fait encore peut être

que Obama dit croire en dieu mais reste musulman.

qu'il feras rien pour les USA

par ailleur il est montré que les pub de McCain contre Obama marche vraiment bien !

ceci dit des républicains exs sénateur ont fait un site
républicain fan d'obama ils espere avoir beaucoup de républicain avec eux
car eux qui connaisse bien McCain il feras rien de bon pour l'amérique!





si hier McCain avais pris la tête en virginie
Obama reprend la tête en virginie

Obama 46%
McCain 45%

par contre Obama perd la tête dans le Nevada

il avais 2 points d'avance

maintenant McCain a 3 points d'avance

Obama 42 %
McCain 45%

niveau national

[ image externe ] 46%

[ image externe ] 43%
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

la pennsylvanie et le micihgan pour McCain en novembre??
il semble de plus en plus probable que le Michigan vote McCain en novembre!
un gros coup du pour Obama !
mais le pire pourrais venir de la Pennsylvanie.
même si Obama a 8 points d'avance!
McCain serrais sur le point de prendre l'ancien gouverneur de Pennsylvanie.
ce qui pourrais donner l'état aux républicain vu que Tom Ridge est très populaire!
d'un autre coté ca pourrais aussi se retourné contre lui vu que Tom Ridge soutient l'arvortement ce qui pourrais que les vrais conservateur tourne le dos a McCain et vote pas! en novembre
John McCain envisage de choisir un co-listier partisan du droit à l?avortement

John McCain n'exclut pas de prendre comme colistier le populaire ancien gouverneur de Pennsylvanie Tom Ridge, malgré son soutien au droit à l'avortement.

Un tel choix pourrait l'aider à conquérir la Pennsylvanie, l'un des Etats les plus peuplés qui pèsent le plus dans la présidentielle américaine, mais risquerait également de provoquer la colère de la base conservatrice de l'électorat républicain.

Le futur candidat républicain à la présidentielle de novembre semble pour l'heure tâter le terrain. Le sénateur de l'Arizona est opposé au droit à l'avortement alors que son adversaire démocrate Barack Obama est favorable à ce que la femme puisse choisir dans la plupart des cas.

"Vous savez, Tom Ridge est l'un des grands responsables politiques et il se trouve qu'il défend le droit à l'avortement. Et je ne crois pas que cela exclue nécessairement Tom Ridge", a expliqué John McCain.

Dans un entretien avec le conservateur "The Weekly Standard", John McCain a été interrogé sur des propos qu'il avait tenu pendant les primaires sur le choix éventuel du maire de New York Michael Bloomberg, ancien républicain aujourd'hui indépendant.

Le sénateur de l'Arizona avait loué les qualités de Michael Bloomerg, tout en notant que son soutien au droit à l'avortement lui permettrait difficilement de le prendre comme candidat à la vice-présidence. Tom Ridge, a expliqué John McCain au magazine, serait davantage du goût des conservateurs sociaux.

Barack Obama a refusé de dire qui il pourrait choisir comme co-listier, mais les spéculations se concentrent sur le sénateur de l'Indiana Evan Bayh et Joe Biden, sénateur de longue date du Delaware et ancien candidat à l'investiture démocrate.



Les soldats américains ont fait davantage de dons à Barack Obama qu'à John McCain, selon une étude


Les soldats US à l'étranger ont donné davantage d'argent à Barack Obama qu'à John McCain, selon un centre spécialisé dans le financement des campagnes. Le candidat démocrate à la Maison Blanche a reçu 6 fois plus (60'642 USD au total) que son rival, ancien officier de la Navy et héros du Vietnam, selon le Center for Responsive Politics (CRP) L'ensemble des militaires, aux USA ou à l'étranger, ont aussi donné davantage à Obama (335'000 contre 280'000 USD). Seuls les dons supérieurs à 200 dollars étant recensés,le CRP estime que l'étude reflète davantage l'état d'esprit des officiers que des simples soldats
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Les attaques couleront-elles Obama?

Ça y est, c’est reparti, la droite républicaine américaine ressort ses gros canons contre le candidat démocrate à la présidence.

En 2004, les groupes de droite «indépendants» ont réussi à couler John Kerry, ou du moins y ont fortement contribué, avec une campagne publicitaire dévastatrice (les fameux swifts boats) remettant en cause l’héroïsme du candidat démocrate lors de la guerre du Vietnam. (On accusait essentiellement John Kerry d’avoir trahi ses anciens compagnons d’armes en affirmant que certains soldats américains avaient commis des crimes de guerre au Vietnam.)

Cette fois, les mêmes militants «indépendants» attaquent Barack Obama, d’abord dans un livre et éventuellement dans une campagne publicitaire, en laissant entendre que celui-ci a continué à consommer de la drogue bien après ses années de collèges, comme il le dit lui-même dans son autobiographie.

L’auteur du livre Obama Nation, leftist politics and the culture of personnality, Jerome Corsi, le même qui avait publié le pamphlet anti-Kerry en 2004 (Unfit for command), accuse aussi Barack Obama d’avoir camouflé ses liens réels avec l’islam et d’avoir assisté à l’un des sermons enflammés de son ancien pasteur Jeremiah Wright.

Foutaises, a répondu le clan Obama, mais le croisé Corsi persiste et signe. «Le but (du livre), a-t-il répondu franchement au New York Times, c’est de battre Obama. Je ne veux pas le voir à la présidence.» Voilà qui a le mérite d’être clair. Les affirmations du pamphlétaire, par contre, le sont beaucoup moins. Mais au diable l’épreuve des faits.

Un chroniqueur du NYT, par exemple, a noté qu’il était impossible que Barack Obama assiste au sermon du révérend Wright à Chicago, comme l’affirme M. Corsi, puisque le candidat démocrate prononçait au même moment un discours en Floride. «Vous pouvez tatillonner sur la date si vous voulez, mais tout ce que je veux démontrer, c’est qu’Obama est très proche du révérend Wright», s’est défendu M. Corsi, qui affirme en outre qu’un groupe indépendant financera prochainement une campagne publicitaire anti-Obama.

Il est trop tôt pour dire si les attaques couleront en effet le jeune candidat démocrate, comme elles ont coulé John Kerry en 2004, mais on note déjà ces jours-ci dans les sondages un fléchissement de ses appuis.

Les campagnes américaines, c’est bien connu, ne font pas dans la dentelle. Les deux grands partis repoussent régulièrement les limites de la campagne négative, une pratique beaucoup moins utilisée de ce côté-ci de la frontière. À côté des pubs du tandem Bush-Cheney contre John Kerry, en 2004, ou de celles de John McCain cet été contre Barack Obama, les pointes des conservateurs de Stephen Harper contre Stéphane Dion ont l’air de blagues nounounes du Festival Juste pour rire.

L’autre différence majeure entre les campagnes américaines et les nôtres, c’est l’influence des groupes « indépendants », qui déversent des centaines de millions pour défendre leur idéologie. Et taper sur leurs ennemis. Ici, la loi oblige les groupes de pression à se placer sous le parapluie des partis et leurs dépenses sont comptabilisées et plafonnées.

Aux États-Unis, ces groupes ne peuvent faire campagne ouvertement pour un candidat, mais rien ne les empêche de marteler le candidat de l’autre parti. Ainsi, en 2004, c’est le groupe Swift boat vets for truth qui a lancé, grâce à un don de 2 millions du magnat texan du pétrole T. Boone Pickens, la fameuse campagne publicitaire. Du côté démocrate, de généreux donateurs comme George Soros fournissent aussi des fonds aux groupes indépendants.

Officiellement, il n’y a aucun lien entre Jerome Corsi, le pourfendeur de Barack Obama, et les républicains, mais son bouquin est publié par la même maison qui publiera les très attendus mémoires de Karl Rove, le fidèle conseiller des Bush, père et fils. Communauté de pensée, disons.

En plus de pouvoir dépenser sans compter, les «indépendants» peuvent aussi aller beaucoup plus loin que n’oseraient les partis eux-mêmes. George W. Bush, par exemple, n’aurait pas osé attaquer l’héroïsme de John Kerry au Vietnam, lui qui a profité de contacts familiaux pour ne pas y servir.

Idem pour le livre de Jerome Corsi : lui peut suggérer que M. Obama consomme encore de la drogue, mais John McCain ne s’y risquerait pas. Surtout pas sans preuve.

Le plus ironique de l’affaire, c’est que les dépenses des groupes indépendants dans les campagnes ont explosé (de 151 millions aux élections de mi-mandat à 405 millions aux présidentielles de 2004) en grande partie à cause de… John McCain. C’est en effet le sénateur de l’Arizona, en collaboration avec son collègue démocrate du Wisconsin, Russ Feingold, qui ont présenté un projet de loi limitant les dépenses des partis politiques, ouvrant tout grand la porte aux « indépendants ».

Cela dit, le clan McCain ne s’est pas gêné pour dépeindre Barack Obama comme un politicien arrogant et inexpérimenté, incapable de diriger le pays. Les républicains l’ont même ridiculisé en le traitant de « plus grande vedette internationale » et en le comparant à Moïse ouvrant les eaux (avec, ô ironie, les images d’un vieux film de Charlton Heston).

Encore là, c’est le même coup qu’en 2004 : les républicains essayent de transformer les plus grandes forces de leur adversaire en faiblesse fatale.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

et en se moment autre mauvaise nouvelle apres le Nevada hier
Obama perd aujourd'hui tête dans le colorado

Obama 45%
McCain 47 %
pff
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Ca sent vraiment mauvais... :cry:

Mais attendons le grand cérémonial d'Obama au stade euh... je ne sais plus :roll:

Ca pourra pitêtre le relancer ! GO OBAMA !!! It's NOW !
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

JoJon a écrit :Ca sent vraiment mauvais... :cry:

Mais attendons le grand cérémonial d'Obama au stade euh... je ne sais plus :roll:

Ca pourra pitêtre le relancer ! GO OBAMA !!! It's NOW !
bof sais pas trop !

je sais pas si tu as regarder RTL + tantot
c'était sur Obama

ils ont dit tantot que le coup fatal pourrais être que les républicain trouve qu'obama a été infidèle a Michelle Obama.

enfin maintenant comme je dit les américains auront le président qu'ils mérite si ils vote McCain tant pis pour eux ....
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Avant la convention démocrate, Barack Obama subit de nouvelles attaques des partisans d'Hillary Clinton

La course à la Maison Blanche s'est encore resserrée, si on en croit les résultats du baromètre mensuel du Pew Research Center. Le démocrate Barack Obama ne devance plus son adversaire républicain, John McCain, que de 3 points (46 % contre 43 %), soit une marge non significative. En juin, après avoir emporté la bataille des primaires dans son parti, il avait 8 points d'avance. En juillet, 5 points. Un électeur sur trois indique être encore indécis.

Le directeur de l'institut, Andrew Kohut attribue ce resserrement au fait que John McCain - qui s'est montré nettement plus offensif que dans les mois précédents, attaquant sur les forages pétroliers et sur la "célébrité" de M. Obama - a réussi à rassembler son parti. 87 % des républicains affirment maintenant leur intention de voter pour lui. Son soutien parmi les évangéliques a aussi augmenté de 7 points (à 68 %). Dans la classe ouvrière blanche, il recueille la majorité (53 % des intentions de vote, en hausse de 6 points).

"INEXPÉRIENCE"

En revanche, Barack Obama n'a pas réussi à unifier les démocrates. 83 % d'entre eux indiquent leur intention de voter pour lui, un score qui n'a pas augmenté. Et 72 % seulement des partisans de Mme Clinton en ont l'intention (18 % de ces derniers se prononcent même pour John McCain). Selon M. Kohut, le fait que le débat soit centré sur la personne de M. Obama empêche le candidat de profiter pleinement de son principal atout : le mécontentement par rapport à la politique de l'administration Bush.

A l'approche de la Convention démocrate qui se tient du 25 au 29 août à Denver (Colorado), les supporters de Mme Clinton sont repassés à l'attaque. Après des semaines de pressions, ils ont obtenu, jeudi, que son nom fasse l'objet d'un vote, Etat par Etat, à la convention. Barack Obama a accédé à leur demande, alors qu'il y était jusque-là opposé. Les "clintoniens" affirment que le vote sera purement symbolique et destiné à marquer le caractère "historique" de la candidature de la sénatrice.

Mais les activistes de son camp ne cachent pas que Barack Obama n'est toujours pas leur candidat. Ils ont adressé plusieurs dizaines de milliers de lettres aux super-délégués en leur demandant de reconsidérer leurs préférences. "Des deux derniers candidats pour la nomination, Barack Obama est tout simplement le plus faible. Il perd du terrain tous les jours face à John McCain. Des millions de démocrates disent qu'ils ne voteront pas pour lui en novembre du fait de son inexpérience", indique un courrier envoyé par PUMA (People United Means Action), formé pour soutenir la candidature de Mme Clinton.

La sénatrice n'a pas encouragé directement ses partisans mais elle a estimé comprendre le processus de "catharsis" qu'ils souhaitent, tout en répétant qu'elle votera pour M. Obama.









ils me font rire les partisans de Clinton!
d'apres des sondages McCain serais en tête façe a Clinton!
Obama lui est toujours en tête dans la virginie , l'indiana et 'liowa ex états républicains en 2004.
et il peux encore espere remporté la caroline du nord, la géorgie , le colorado , le nevada et la floride.
hors Clinton dans les états républicains serais en tête que dans l'arkansas et perdrais dans rhode island , new hampshire , indiana , floride , colorado , navada.
de plus Obama depuis sa victoire dans les primaire a déjà fait beaucoup de terrain alors que Clinton rien!
les ricains lui en veulent toujours d'avoir raté sous l'air bill le programe de sois de santé.
de plus elle l'est detester des républicains et indépendant.

elle auras peut être ses chances en 2013 apres les 4 années McCain ca oui!
mais le seul qui aurait été largement en têt maintenant est JOHN EDWARDS mais vu qu'il a avoué avoir tromper sa femme sa carriere politique est peut être foutu !

un sénateur démocrate a dit que ce soit clinton , Obama , edwards etc..
on devrais écrasé les républicains en novembre!
si les démocrate perd !
alors ca serais une grosse catastrophe et je vois pas comment les democrate pourrais se relevé de ca!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

d'apres ce que je vois en 2004 Kerry avais gagné le vote populaire mais a perdu a cause des grand électeurs !

en floride kerry avais 47% , Bush 41%

avais gagné aussi l'ohio , le nouveaux mexique , misourri , l'iowa ,virginie de l'ouest enfin si j'ai bien compris

http://www.electoral-vote.com/evp2004/P ... Aug15.html
si vous pouvez me le confirmé car moi e l'anglais ca fait deux


http://www.electoral-vote.com/evp2004/P ... .html#news


si c'est le cas alors on peux esperer que les grand électeurs sauve Obama
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

le vice président d' Obama seras connu la semaine prochaine pour ceux qui ont un compte sur le site d' Obama
ou par SMS a ceux qui ont donner leur num de gsm a la campagne d' Obama


et le vice président seras connu par tout le monde lors de la covention du 25 aux 28 aout!
il prendra la parole le 27 aout


tout a été dit son directeur de campagne Monsieur David PLOUFFE
beau nom lui :!:
j'espere qu'il diras a mccain le 4 novembre plouf c'est fini pour toi lol
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Barack Obama enflamme Harlem

LENTEMENT mais sûrement, ils commencent à y croire. A Harlem, quartier phare de la communauté noire américaine, l’éventualité d’un « Black President », d’un Noir président des Etats-Unis, est en train de devenir réalité. En remportant l’investiture démocrate, Barack Obama est devenu le premier homme de couleur à pouvoir prétendre à la Maison-Blanche.
Un accomplissement historique dans une Amérique encore sclérosée par les tensions raciales.

S’il est élu, cela reflétera enfin toute notre diversité

Je n’aurais jamais pensé cela possible, jamais, s’enthousiasme Marvin Booth, sémillant retraité de 85 ans, originaire du sud des Etats-Unis. Nous avons eu d’autres prétendants à la présidence, avec Jesse (Jackson) et le révérend Al Sharpton. Mais Barack est différent, il garde son calme, il ne donne pas cette image du Noir énervé, facilement irritable, et c’est pour cela qu’il a été accepté par tout le monde aux Etats-Unis. »

Sur l’artère commerçante de la 125 e Rue, aussi appelée Martin Luther King Boulevard, on trouve partout des tee-shirts à l’effigie du sénateur de l’Illinois, avec des slogans pour le moins originaux : « Obama Mama », « Obama is my Homeboy » (Obama, c’est mon gars)… De Malcolm X Avenue, à Frederick Douglass Avenue, une majorité des habitants de Harlem se prennent à sourire dès que l’on mentionne le nom du candidat démocrate. Pendant longtemps, les Noirs se sont sentis rejetés, oubliés par la société américaine. Du coup, avec la réussite du sénateur de l’Illinois, ils sont submergés par un immense sentiment de fierté. « Cela fait quelque chose de voir un Noir en passe d’être élu président, lance Tayshaun Warner, un lycéen de 17 ans. Même si ce n’est évidemment pas le critère essentiel. »

« S’il est élu, cela reflétera enfin toute notre diversité, renchérit son amie, Nancy Pruit, 16 ans. Ce n’est pas normal qu’un pays comme les Etats-Unis n’ait pas déjà eu de Noir ou de femme président. Pas étonnant que le reste du monde soit persuadé que nous sommes un pays raciste. » Au sein de l’historique et célèbre boîte de jazz Lenox Lounge, située au coeur de Harlem, les clients mélomanes mettent en avant la mixité raciale de Barack Obama, né de l’union d’un Kényan et d’une Américaine blanche du Kansas. « Barack, c’est un vrai Africain-Américain, souligne Elliott Bix. Il peut parler aux Noirs et aux Blancs, et ça les gens l’ont bien compris. Quand il a gagné en Iowa, un état blanc où seuls les pneus des voitures sont noirs (il rit) , j’ai compris que notre pays était prêt pour un changement, pour essayer quelque chose de nouveau. »








pauvre gens ils vont tous être déçu en novembre comme toute l'europe et le reste du monde!
moi j'y crois plus trop!
quand ont sait qu'un américain blanc sur trois ce dit un peux raciste!
de plus McCain est toujours en tête dans le vote des blanc.
en plus d'apres les sondeurs on prend pas compte les gens qui se disent très raciste!
ce qui voudrais dire que McCain serais en tête...
mieux pas trop esperer car ca serais trop être déçu
aux plus les jours passe aux plus je regarde de moins en moins la campagne!
rien que pour juillet McCain a reçu 27 millions de dollars alors que le camp républicain avais peur y avais pas de quoi!.




McCain est aujourd'hui à la tête de 96 millions de cash. Ce produit est le fait de 600 000 donateurs (contre plus de 2 millions pour Obama).

Mais surtout, c'est un montant qui donne les moyens de mener des campagnes fédérales de communication dans des conditions efficaces puisqu'il faut compter un montant de l'ordre de 60 millions pour boucler la campagne sur ce volet.

Le camp républicain est donc rassuré.

Ces campagnes produisent d'ailleurs une réduction des écarts dans des Etats sensibles. Le camp d'Obama doit prendre garde aux effets de ces campagnes qui visent à pulvériser la crédibilité de leur candidat.

Un fois de plus, le camp démocrate n'est pas encore parvenu à trouver la bonne riposte face aux assauts républicains.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

nous sommes a 80 jours de l'élection

on peux dire qu' Obama a beaucoup de mal

de plus il serais dit que McCain veux plus qu'un vice président car il a dit qu'il ne devrais rester que 4 ans vu sont age....


ce qui parais que ca encourage les électeurs de clinton de voté McCain car ils savent que Clinton reviens pour les pirmaires de 2012.

jusque maintenant les partisans de Clinton ils sont 60% a dire qu'ils vont voté a contre coeur pour Obama
ils ont va 20% a dire qu'ils vont voté McCain

et le reste savent pas encore!
soit voté Obama , soit voté McCain ou ne pas aller voté...
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

:roll: :roll: :roll:

Ca sent le boudin cette histoire.
robert30
Messages : 53
Inscription : 08 juil. 2007, 13:35

Message par robert30 »

Je suis entrain de regarder sur CNN une emission ou les 2 candidats dialoguent chacun leur tour avec un journaliste (pasteur pardon) devant un groupe de chretien evengelique.

C'est le debut la,Obama pour l'instant est à l'aise :roll:

Je pense tout de meme que McCain aura une foule peut etre plus "motivée" juste apres,car il se rapproche plus de ce type d'electorat :roll:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

robert30 a écrit :Je suis entrain de regarder sur CNN une emission ou les 2 candidats dialoguent chacun leur tour avec un journaliste (pasteur pardon) devant un groupe de chretien evengelique.

C'est le debut la,Obama pour l'instant est à l'aise :roll:

Je pense tout de meme que McCain aura une foule peut etre plus "motivée" juste apres,car il se rapproche plus de ce type d'electorat :roll:
en effet cette électorat ont voté Bush a 85% en 2004.

ici ils ont a 67% pour McCain!


Obama a été crédible dans ses idées et n'a pas menti

quand il dit qu'il soutien l'avortement les filles sont libre!

McCain a dit ca fait 25 ans qu'il se bat aux sénat contre l'avortement!


moi si je pouvais posé" une question a McCain et a plus de 70% d'américain !

McCain dit sur l'avortement comme 70% de ricains
personne n'a droit de vie ou de mort sur une persone
ok ils ont raison!

donc ses gens la sont pas crédible car ils sont pour la peine de mort
alors qu'ils disent personne n'a droit de vie et ou de mort su quelqu'un

un sénateur avais aussi dit la personne qui pratique l'avortement serais alors dans le couloir de la mort je pense que c'était celui du kansas

des fois les ricains sont vraiment spécial
mais il est sur qu' Obama n'auras pas cette electorat la
tout comme al gore l'a pas u et kerry!
Obama doit chercher un autre

il doit aussi aller chercher ceux des gays .
Obama est contre le mariage hommo.
mais n'est pas contre le fait que ses gens la vive ensemble.



McCain est a 100% contre ses gens la !
est de l'avis de Mike Huckabee qui a comparé les hommo a une maladie!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message