Ai-je assez de temps pour ma correspondance à Paris ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mimi31
Messages : 17
Inscription : 22 avr. 2008, 21:25

Ai-je assez de temps pour ma correspondance à Paris ?

Message par mimi31 »

salut a tous
ca fait un petit moment que je suis pas venue sur le forum. la date du depart approche petit a petit , encore 16 jours a attendre, ca me parait interminable...
ma question du jour concerne ma correspondance a paris charles de gaulle: mon vol atterit a 8h40 et le suivant decolle a 10h15.et j'ai vu sur le site d'air france que l'heure limite d'enregistrement etait a 9h15 ce qui me laisse seulement 35mn .... et j'avoue que je trouve le timing un peu juste ca me fait flipper, sachant que je connais pas du tout l'aeroport et que je devrais changer de terminal.
alors a votre avis c'est jouable ou pas??
Fred31
Messages : 26
Inscription : 14 juil. 2008, 23:16

Message par Fred31 »

J'ai sensiblement la même question. Mon vol Toulouse-Lyon (AF) arrive à 7h50 et celui qui m'amène à NY part à 9h30 (Delta).

Si des personnes ont déjà eu ce cas de figure, a-t-on le temps de récupérer ses bagages puis d'aller s'enregistrer sans problème pour le prochain vol ?
pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Message par pinkpanther »

tout dépend si vous devez changer d'aéroport ou pas. Si vous arrivez à Orly et devez aller jusqu'à Roissy pour prendre le vol de NY, en 35 minutes c'est quasi infaisable à mon avis. Si vous ne devez pas changer d'aéroport c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

pinkpanther a écrit : Si vous arrivez à Orly et devez aller jusqu'à Roissy pour prendre le vol de NY, en 35 minutes c'est quasi infaisable à mon avis. Si vous ne devez pas changer d'aéroport c'est bon.
Alors là ce n'est pas quasi infaisable ! :roll: :roll: :roll: : C'est carrément infaisable :wink:

En fait les 35 minutes c'est archi serré, même dans le même aéroport.
Ceci dit, si c'est un vol "dit" direct assuré par la même compagnie ou en alliance, et que le billet a été acheté comme étant un seul vol, cela ne poserait pas de problèmes. L'avion en partance attend l'arrivée des passagers en transit, mais si il y a retard sur le premier vol là c'est un peu plus compliqué.
En fait tout dépend du type de billet et du type de réservation :wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

ce qu'il faut surtout voir, c'est si tu es bien sur Air France de bout en bout, à Toulouse, tu enregistres jusque New York et tu n'as plus qu'à prendre la partie transit ...
Par contre, si tu as pris une autre compagnie pour ton Toulouse-Paris,effectivement, 35 minutes, ce ne sera pas jouable si tu dois aller t'enregistrer pour New York ...
mimi31
Messages : 17
Inscription : 22 avr. 2008, 21:25

Message par mimi31 »

dans mon cas j'ai acheté le billet comme etant un seul vol chez air france.
peut qu'il y aura d'autres personnes dans le meme cas que moi sur le meme vol mais bon je peux pas m'empecher de flipper, je voudrais pas rater le vol
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

effectivement, ton vol est vendu juste en correspondance, donc à Toulouse tu enregistres New York et ton transit sera suffisant.
L'heure limite d'enregistrement est fixée pour ceux qui enregistrent à Paris :wink: Donc cela ne te concernera pas et tu auras donc le temps de changer de terminal :wink:
mimi31
Messages : 17
Inscription : 22 avr. 2008, 21:25

Message par mimi31 »

ok merci ca me rassure
regis35200
Messages : 85
Inscription : 09 mai 2008, 09:19

Message par regis35200 »

Nous avons le même souci. Nous faisons Rennes New-york, avec un changement à Charles de Gaules. Nous avons seulement 45 minutes pour le changement. Une personne d'air france nous a dit que s'était bon. Une autre nous a dit que c'était très juste.
Par contre une chose est sûr c'est que nous avons pas besoin de récupérer nos bagages, on aura juste à courir pour traversé le terminal.

Personnellement je serai rassuré qu'une fois dans l'avion pour New-York. Encore 12 jours avant le départ
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message