Tableau des pourboires pour les restaurants aux Etats-Unis

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Tableau des pourboires pour les restaurants aux Etats-Unis

Message par Tagera »

Je sais que beaucoup d'entre vous se demandent encore quels pourboires laisser dans un restaurant, je vais vous faire part de cette petite carte que j'ai trouvé durant mon voyage au US et qui m'a été bien utile.

Ce post ne demande pas nécessairement de réponses, c'est surtout pour vous aider à vous y retrouver ! :lol:

[ image externe ]

A vous de vous en servir à votre guise. Bon voyage 8)
sonia
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2008, 13:54

Message par sonia »

Un trés trés grand merci. Je l'imprime de suite. :lol:
Emilou
Messages : 78
Inscription : 20 août 2007, 20:47

Message par Emilou »

Merci Tagera :D :D
Ca c'est le genre de choses que je mettrai au fond de mon sac lors de mon prochain voyage.

:!:
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Merci beaucoup en effet car on est souvent perdus avec les tips. Mais j'ai besoin d'une explication, ca fait plusieurs années que je n'ai pas été aux états unis... dans quel cas cas donner le 15% et dans quel cas donné le 20%?

Et peut-on faire une liste exhaustive des personnes à qui on doit donner le tip?
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Je dirais qu'entre 15 et 20 % c'est à toi de juger, si tu trouves que le service est médiocre tu ne donne que 15, si tu trouves que tout a été parfait tu donnes 20.

Les taxis sont entre 15 et 20% du prix de la course également
Les femmes de chambre : 1$ par jour
Les porteurs de bagages : 1$ par bagage

Pas de pourboires pour :
- Les ouvreurs
- Les pompistes
- Les employés d'une cafétéria
- Les employés des restauration rapide

voilà j'espère que j'aurais su un peu aider.
acouelle
Messages : 35
Inscription : 21 avr. 2007, 20:33

Message par acouelle »

merci !
a quelque jours du departs ton post tombe a pic!!

acouelle
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Il y a encore également quelques informations à ce sujet dans le wikinyc.
Rubrique New York pratique :wink:

http://www.wikinyc.com
nysf
Messages : 27
Inscription : 04 mai 2008, 15:48

Message par nysf »

Excellent !! Merci beaucoup !! :wink:
Maximouny
Messages : 125
Inscription : 05 août 2010, 21:14

Message par Maximouny »

Très bon tableau! Bonne idée de l'avoir mis! :D :D
arkadia
Messages : 9
Inscription : 06 août 2010, 19:29

Message par arkadia »

Merci pour le tableau, ca va bien aider, ca evitera de sortir la calculette ;)
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

bonjour à tous, j'ai eu l'occasion de faire pas mal de resto à NYC et la plupart mettent sur l'adition ce que représente 15,18 et 20% en $

il y a aussi une application I phone exprès
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

Le pourboire ca reste selon moi au bon vouloir du client. Si le service est mediocre, au lieu de laisser 15 %, autant ne rien laisser du tout.
Si le service est correcte, voire tres correcte, dans ce cas 20% (ou plus) me semble normal.

Une fois j'ai laisse un pourboire de $10 dans un restaurant, ce qui representait quasiment 40% de l'addition. Et d'autres fois ou je n'ai rien laisse du tout. Donc c'est vraiment au bon vouloir du client...
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

mickanattan a écrit :Le pourboire ca reste selon moi au bon vouloir du client. Si le service est mediocre, au lieu de laisser 15 %, autant ne rien laisser du tout.
Si le service est correcte, voire tres correcte, dans ce cas 20% (ou plus) me semble normal.

Une fois j'ai laisse un pourboire de $10 dans un restaurant, ce qui representait quasiment 40% de l'addition. Et d'autres fois ou je n'ai rien laisse du tout. Donc c'est vraiment au bon vouloir du client...
+1 avec toi :wink:
Maximouny
Messages : 125
Inscription : 05 août 2010, 21:14

Message par Maximouny »

Mais bon, pas d'accord sur le principe! Si le service est nul, donnez 10% mais pas rien!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

mickanattan a écrit :Le pourboire ca reste selon moi au bon vouloir du client. Si le service est mediocre, au lieu de laisser 15 %, autant ne rien laisser du tout.
Si le service est correcte, voire tres correcte, dans ce cas 20% (ou plus) me semble normal.

Une fois j'ai laisse un pourboire de $10 dans un restaurant, ce qui representait quasiment 40% de l'addition. Et d'autres fois ou je n'ai rien laisse du tout. Donc c'est vraiment au bon vouloir du client...
Pas du tout d'accord avec ce principe ! :cry:
Le pourboire est le salaire du serveur !!! Content ou pas content !
Ici quelques informations utiles à lire et se remémorer :wink:

http://www.cnewyork.net/guide/pourboires-new-york.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message