Quels jours de la semaine il y a-t-il une messe Gospel ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

question bête!! :
les messes gospel, c'est seulement le dimanche?? :D
tchipchi
Messages : 36
Inscription : 07 août 2008, 17:59

Message par tchipchi »

Il faut y aller dimanche !

je te conseille CANAAN BAPTIST CHURCH, moins de touriste

Elle commence vers 9h, si tu veux une bonne place vas y vers 8h15

ensuite un petit brunch au sylvia's

A toi de voir
Marie-Hélène à Madrid
Messages : 42
Inscription : 24 juin 2008, 16:58

Message par Marie-Hélène à Madrid »

Merci ... Justement c'était une questionq ue j'allais poser si je ne trouvais pas la réponse.

J'ai une voisine espagnole qui va trés souvent à NYC et qui me disait qu'ilf allait réserver à l'hotel pour aller à une messe de Godspell !! C'est vrai ??

Celle que tu as donné est normale .. je veux dire on se présente (à 8h15 comme tu l'as précisé) et on va à la messe ??? ou bien il faut faire des réservations ???

Autre chose, j'ai l'intentiond 'aller la première semaine d'octobre .. Il y a toujours uatant de touristes ???

Merci beaucoup pour tes réponses
Marie-Hélène à Madrid
tchipchi
Messages : 36
Inscription : 07 août 2008, 17:59

Message par tchipchi »

Marie-Hélène à Madrid a écrit :Merci ... Justement c'était une questionq ue j'allais poser si je ne trouvais pas la réponse.

J'ai une voisine espagnole qui va trés souvent à NYC et qui me disait qu'ilf allait réserver à l'hotel pour aller à une messe de Godspell !! C'est vrai ??

Celle que tu as donné est normale .. je veux dire on se présente (à 8h15 comme tu l'as précisé) et on va à la messe ??? ou bien il faut faire des réservations ???

Autre chose, j'ai l'intentiond 'aller la première semaine d'octobre .. Il y a toujours uatant de touristes ???

Merci beaucoup pour tes réponses
Marie-Hélène à Madrid
Salut,

pas besoin de réserver, le tout c'est d'etre un peu plus tot vers 8h15, pas de sushis!

Pour ma part, j'y vais le dimanche 28 septembre !
Et toi tu y sera peut etre le dimanche d'après .

ciao
Marie-Hélène à Madrid
Messages : 42
Inscription : 24 juin 2008, 16:58

Message par Marie-Hélène à Madrid »

Merci Merci Merci

Effectivement le 28 je serai à Philadelphie !!!!!!! et c'est le 12 que j'y serai
jeremieetlucie
Messages : 12
Inscription : 23 juil. 2008, 20:06

Message par jeremieetlucie »

Bonjour Tchipchi,

Nous comptions aller à une messe gospel mais je pensais que c'était payant donc ça restant un grand point d'interrogation de notre séjour! Le seul dimanche où nous serons à NY est le 28/09 tout comme toi! Peux tu me dire où se situe cette église pour que nous puissions nous y rendre ?
Merci d'avance
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

J'ai lu ici et là de très bonnes critique sur l'Elmendorf Reformed Church au 171 E, 121 ST (office le dimanche à 11h00)!
Je pense que je vais choisir celle-ci!
tchipchi
Messages : 36
Inscription : 07 août 2008, 17:59

Message par tchipchi »

jeremieetlucie a écrit :Bonjour Tchipchi,

Nous comptions aller à une messe gospel mais je pensais que c'était payant donc ça restant un grand point d'interrogation de notre séjour! Le seul dimanche où nous serons à NY est le 28/09 tout comme toi! Peux tu me dire où se situe cette église pour que nous puissions nous y rendre ?
Merci d'avance
Salut,

je te conseille d'acheter le guide michelin new york, il y a pleins de bonnes adresses.
Canaan baptist church est situé à Harlem entre 115 street et 116 street, entre l'adam clayton boulevard et lenox avenue
Prend le metro ligne 2 ou 3 en venant de manhattan, arret 116 street.
Ensuite suite de faire un petit brunch gospel à l'uptown juice bar, c'est sur la 125 street entre lenox avenue et 5è avenue. nous allons y aller.

Peut etre qu'on se verra a la messe gospel, y etre vers 8h15!

Si tu as d'autres questions, je suis dispo!

Nous partons ma femme et moi du 25/09 au 09/10, et toi ?

A plus peut etre.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

tchipchi a écrit : Prend le metro ligne 2 ou 3 en venant de manhattan, arret 116 street.
Juste une petite précision tant qu'à faire comme vous allez à Harlem...
Harlem est à Manhattan :wink:

Ce qu'il faut préciser, c'est prendre le métro direction Uptown :wink:
jeremieetlucie
Messages : 12
Inscription : 23 juil. 2008, 20:06

Message par jeremieetlucie »

Salut,

je te conseille d'acheter le guide michelin new york, il y a pleins de bonnes adresses.
Canaan baptist church est situé à Harlem entre 115 street et 116 street, entre l'adam clayton boulevard et lenox avenue
Prend le metro ligne 2 ou 3 en venant de manhattan, arret 116 street.
Ensuite suite de faire un petit brunch gospel à l'uptown juice bar, c'est sur la 125 street entre lenox avenue et 5è avenue. nous allons y aller.

Peut etre qu'on se verra a la messe gospel, y etre vers 8h15!

Si tu as d'autres questions, je suis dispo!

Nous partons ma femme et moi du 25/09 au 09/10, et toi ?

A plus peut etre.
Merci pour toutes ces précisions. Nous partons mon ami et moi du 26/09 au 03/10. Nous allons logé à l'hotel Edison.
Une petite question encore : est ce que tu as d'autres adresses sympathiques de restaurant, bars,.... et quel budget avez vous prévu pour les repas en gros??
C'est notre premier voyage à New York et j'avoue qu'il n'est pas évident de tout plannifier, budgeter.

On se verra certainement à la messe Gospel!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

juste une petite precision pour mesdames messieurs les touristes!

quand vous participez a une messe Gospel, merci de venir habiller correctement :shock: ...par respect pour les habitues :wink: (qui sont eux 'endimanches'); c'est a dire pas de short, pas de tongs, pas de dos nus...
et n'oubliez pas non plus la quete :!:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Exact!
Tous les dimanches je dois faire la chasse aux shorts quand j'accueille des clients à l'église! :lol:
Et ils m'en veulent à moi quand l'entrée leur est refusée!

Petit mot aux Francais: Comme le dit Love NYC, pensez à la quête! vous êtes les plus radins tout le temps!!! :lol:
tchipchi
Messages : 36
Inscription : 07 août 2008, 17:59

Message par tchipchi »

Merci pour toutes ces précisions. Nous partons mon ami et moi du 26/09 au 03/10. Nous allons logé à l'hotel Edison.
Une petite question encore : est ce que tu as d'autres adresses sympathiques de restaurant, bars,.... et quel budget avez vous prévu pour les repas en gros??
C'est notre premier voyage à New York et j'avoue qu'il n'est pas évident de tout plannifier, budgeter.

On se verra certainement à la messe Gospel!
Pour info, j'ai réserver des places pour un match de base ball METS/MARLINS au SHEA STADIUM

Budget repas /jour pour deux personnes environ 100 dollars.

Sinon, pour les restos je te conseille de faire un soir avant 21h (sinon taxes supplementaires) the view (resto panoramique tournant) au Mariott hotel entre 45 et 46 street sur broadway.

THE SMOKE POUR UN RESTO CONCERT JAZZ

Prend le guide michelin, il est vraiment tres bien.

Si tu as d'autres questions, je suis dispo

Au fait, n'oublie pas de faire une comédie musicale, va sur le site ticketmaster.

CIAO
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message