Peut-on choisir sa place dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tancrède
Messages : 26
Inscription : 02 mars 2008, 14:18

Peut-on choisir sa place dans l'avion ?

Message par Tancrède »

Bonjour a tous,

Nous partons en septembre et, j'aimerai savoir si on peut choisir sa place dans l'avion (coté hublot) et a quel moment.

Merci pour vos réponses.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

En principe, tu choisis ta place à bord au moment de ta réservation soit par l'intermédiaire du tour operator si tu n'as pas fait de transaction directe, soit auprès de la compagnie.
Tancrède
Messages : 26
Inscription : 02 mars 2008, 14:18

Message par Tancrède »

Bonjour mafalda,

Nous avons acheté les billets par internet au mois d'avril donc bien avant la date de départ. n'est-il pas trop tard ?

Merci pour ta réponse.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Essaie auprès de la compagnie aérienne.

Les hublots partent vite, mais qui sait!!!!
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

En fait ça dépend de la compagnie, certaines te permettent le choix de la place via le site internet, pour d'autres c'est au moment de l'enregistrement à l'aéroport.
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

tu peux sur NWA, Delta et American Airlines par le site internet
Et comme d'hab, Air france, tu peux pas :roll:
Mais tu peux le faire en prenant nue copie du plan de l'avion sur seatguru dans une main et le téléphone dans l'autre, si tu arrives à te repérer dans le serveur vocal airfrance :D
hoes-over-bros57
Messages : 43
Inscription : 04 mai 2008, 13:00

Message par hoes-over-bros57 »

iceman a écrit :tu peux sur NWA, Delta et American Airlines par le site internet
Et comme d'hab, Air france, tu peux pas :roll:
Mais tu peux le faire en prenant nue copie du plan de l'avion sur seatguru dans une main et le téléphone dans l'autre, si tu arrives à te repérer dans le serveur vocal airfrance :D
Il me semble qu'avec Air France on peut choisir sa place!J'ai réservé mon billet en juin, et je sais depuis cette date quelle place j'occuperais dans l'avion! A moins qu'Air France ne s'adonne au mensonge!!!!!!! :D :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

J'avais pu changer les miennes en appelant Air France directement.
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

iceman a écrit :tu peux sur NWA, Delta et American Airlines par le site internet
Et comme d'hab, Air france, tu peux pas :roll:
Mais tu peux le faire en prenant nue copie du plan de l'avion sur seatguru dans une main et le téléphone dans l'autre, si tu arrives à te repérer dans le serveur vocal airfrance :D
Et pourtant j'ai réservé ma place le jour même de l'achat des billets... Il suffit de passer par leur site web et en quelques clics c'est fait.
astroboy
Messages : 34
Inscription : 12 mars 2008, 10:46

Message par astroboy »

Avec Continental Airlines, il est également possible de choisir ses places sur leur site Internet.
remi86
Messages : 93
Inscription : 25 nov. 2007, 15:17

Message par remi86 »

Moi je comprend pas sur Delta Air Lines on m'a assigné des places "par defaut" à l'achat du billet... Il y a moyen de changer après ?
aumalure
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2008, 15:13

Message par aumalure »

juste pour info , avec Air France tu peux t'enregistrer sur le net jusqu'au 30 heures avant! et soit tiu valides tes places soit tu changes! et confirmes !!!!!

soit dit en passant, j'ai lu beaucoup d'entre vous qui critique Air France, mais pour avoir pris une autre compagnie , Air Canada , Air France n'a franchement rien à leur envier ! leurs prestations restent correctes!!!
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

aumalure a écrit :juste pour info , avec Air France tu peux t'enregistrer sur le net jusqu'au 30 heures avant! et soit tiu valides tes places soit tu changes! et confirmes !!!!!
Plus précisement : Pour choisir votre siège vous pouvez le faire pendant les 30 h précédant l’Heure Limite d’Enregistrement de votre vol.
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

nadamas a écrit :
aumalure a écrit :juste pour info , avec Air France tu peux t'enregistrer sur le net jusqu'au 30 heures avant! et soit tiu valides tes places soit tu changes! et confirmes !!!!!
Plus précisement : Pour choisir votre siège vous pouvez le faire pendant les 30 h précédant l’Heure Limite d’Enregistrement de votre vol.
J'ai acheté mon billet vers mai pour juillet, j'ai reservé ma place le jour même pour le vol aller et retour. L'enregistrement en ligne est juste une option supplémentaire.
regis35200
Messages : 85
Inscription : 09 mai 2008, 09:19

Message par regis35200 »

Moi pareil, j'ai acheté mes billets (avec Air France) et on a pu choisir nos place lors de l'achat, et il possible de les modifier n'importe quand. Du moment qu'il reste de la place
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message