Me faut-il un visa pour partir à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Me faut-il un visa pour partir à New York ?

Message par momo-ny »

BOnjour j'ai une question a poser ....

Voila pour aller a NY pendant environ 20 jour il faut biensur un passeport et un visa

mes quelle type de visa car je c'est qu'il y a plusieurs nom de Visa ???
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu viens en touriste et que tu as un passeport francais VALIDE pour les US, tu n'as pas besoin de Visa!
va sur le site de l'ambassade pour verifier si ton passeport est bien valide ou fouille le forum ! :wink:

bon voyage! :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

OK Merci donc faut que je fasse un passeport pour les Etat Unie ...
Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Message par Ambrogio »

Si tu n'es jamais parti à l'étranger il te faut bien sur un passeport qui te coutera 60 euros si je ne dis pas de bétise ce sont les couts des timbres essentiellement.

Après si tu a un passeport après une certaine date il es encore valable il y a des lois par rapport aux Etats Unis et attention si la date se fini dans 6 mois il n'est plus valable il faut que ca soit supérieur à 6 mois. Mon meilleur pote à du le refaire à un mois prêt mais tu peux également faire une prolongation de ce même passeport dans certaine mairie.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

momo-ny:
oui ca c'est sur qu'il va te falloir un passeport :!:
attention si le tien actuel n'est pas valide pour les US, tu devrais te depecher pour soit obtenir un nouveau passeport (delai ~3 semaines en province!) ou soit obtenir un visa de tourisme (delai a l'ambassade d'au moins 2 semaines; a verifier sur leur site!).

PS: New York, ville de mes ReveS
Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Message par Ambrogio »

Oulah bah moi j'ai attendu 6 semaines pour avoir mon passeport parce que le mien était erroné et en ce moment tout le monde demande son passeport donc c'est normal que les mairies et tout les institues soient surbookés, ne vous dites jamais qu'il est trop tot pour refaire votre passeport parce qu'après si c'est trop tard bah ca fait mal ... :!:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

je part pas tous de suit il faut que j'attends encore j'ai pas 21ans alors si je part et que laba je suis MINEUR ben je pourrais rien faire ^^ ....

Mes je me renseigne car pour mes 21ans je partirais laba

et Désoler pour les faut d'orthographe


Merci de vos réponse j'ai trouvé un site du gouvernement pour le passeport et c'est bien ce que vous m'avais dit ^^
Maëlle
Messages : 17
Inscription : 09 juil. 2008, 14:21

Message par Maëlle »

J'ajouterais que pour les Belges ( je ne pense pas pour les Français mais je ne suis pas sûre), il faut en plus s'inscrire sur internet à partir du 12 janvier 2009.
Infos sur ce site : http://www.diplomatie.be/fr/travel/pass ... EXTID=9919
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si pareil pour les francais :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

désoler mes la pas compris s'inscrire a quoi ?
Maëlle
Messages : 17
Inscription : 09 juil. 2008, 14:21

Message par Maëlle »

C'est sur le site que j'ai mis en lien...

"A partir du 12 janvier 2009, il sera en outre obligatoire de s'inscrire préalablement par internet dans le cadre du nouveau Système Électronique d'Autorisation de Voyage des États-Unis (ESTA).

Pour faire la demande d'autorisation de voyage, les voyageurs se connecteront au site Internet de l'ESTA et rempliront un formulaire en ligne qui est l'équivalent du I-94W devant actuellement être rempli à bord de l'avion. "
dreamer
Messages : 126
Inscription : 29 sept. 2008, 14:58

Message par dreamer »

j'ai une petite question supplémentaire concernant le passeport.

Nous partons le 15 janvier donc c'est ok pour le formulaire ESTA j'ai vu le site.

Par compte mon mari a un passeport qui date du 27/01/05; la mairie de Troyes me dit "pas besoin d'un nouveau passeport"
La mairie de mon lieu d'habitation me dit "si nouveau passeport obligatoire"

j'ai essayé de contacter l'ambasade mais j'ai quelqu'un puis on me met en attente....bref.

Si quelqu'un pouvait me donner l'info me dire ce que je dois faire.

merci
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

dreamer a écrit :Par compte mon mari a un passeport qui date du 27/01/05; la mairie de Troyes me dit "pas besoin d'un nouveau passeport"
La mairie de mon lieu d'habitation me dit "si nouveau passeport obligatoire"
D'après le site de l'ambassade des Etats-Unis, les passeports valables pour y voyager sans avoir besoin d'un visa sont les passeports biométriques ou les passeports à lecture optique délivrés avant le 26 octobre 2005. Apparemment, pour ces derniers, pas besoin d'avoir une photographie numérique (c'est uniquement nécessaire pour les passeports à lecture optique émis entre le 26 octobre 2005 et le 26 octobre 2006).

Plus d'infos ici : http://french.france.usembassy.gov/niv-besoin-visa.html


On a eu le même genre de problème que toi. Au consulat d'Italie (mon copain est Italien), une personne nous disait qu'il fallait absolument un nouveau passeport et une autre nous affirmait que celui qu'on avait (renouvelé en 2004) était valable. Finalement, il a passé la frontière sans aucun problème avec l'ancien... :)
On avait imprimé la page qui affirmait que son passeport était valable en cas de problème à la frontière.
dreamer
Messages : 126
Inscription : 29 sept. 2008, 14:58

Message par dreamer »

merci pour ta réponse et le lien.
Donc nous sommes tous en règle pour partir.
Dommage j'ai dépensé 60€ de timbre ce matin pour rien grâce à ma mairie :roll: .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message