Que visiter à Chicago et quels conseils donnez-vous ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Que visiter à Chicago et quels conseils donnez-vous ?

Message par apo »

bonjour à tous
cette année nous faisons une infidélité à NYC et partons à Chicago.
avez vous des bons plans ? que voir
nous avons repéré l'aquarium, le millenium park, le musée d'art, le magnificent mile, les maisons construites par loyd wright les 2 tours et le loop... entre autre...
des conseils pour ces visites ?
par ailleurs avez vous de bonnes adresses de restaurants pour le soir ?
merci à tous :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

haaa chicago j'adore!! :D 8) :wink:
une ville superbe cote architecture, une ville tres propre et des gens encore plus sympa qu'a NYC! :wink:
les guides vous donneront toutes les infos necessaires pour les visites :wink:
si vous aimez les immeubles et l'architecture, le centre architecture (ArchiCenter sur la South Michigan avenue) propose des visites (marches pour la plupart) a travers la ville; il faut juste s'inscrire avant. :wink:
si vous aimez les parcs d'attraction: faire le Navy Pier. :wink:
la vue de la Hancock Tower est la plus sympa (pour moi :!: ); vous pouvez y diner ou prendre un verre (cool de voir le soleil se coucher et toutes les lumieres de la ville s'allumer! ca fait un joli quadrillage!).
faire un tour de bateau sur la riviere: belle vision des buildings :wink: ;
pourquoi pas aussi un tour de bateau sur le lac. :wink: :idea:
la 'old town' est a faire aussi: a pied c'est plus sympa! :wink:
bien sur manger la fameuse pizza de Chicago (pate tres epaisse): l'essayer chez chez Giordano's par ex. (mais il y a d'autres restos!) :!:

quelques restos pour diner: :idea:
- Sushi Samba pour l'interieur magnifique (plus beau que ceux de NYC): food japonaise et d'amerique du sud.
sur North Well Street

- Le Marche: pareil pour sa deco sublime (tres bon: french/american)
sur West Randolph street

- Opera: pour la deco aussi et pour sa cuisine asiatique
sur Wabash street

- Venus: dans le quartier grec; tres bon resto grec!
sur West jackson

- le Signature Room a la Hancock tower:pour la vue !!! pour diner ou pour le brunch qui est top mais un peu cher (plus besoin de manger de la journee!!); attention il faut reserver! sinon pour un verre cote bar!

- et un de mes preferes: soit pour le lunch soit pour le diner:
le Shaw Crab House: specialite de poissons, crabes; plutot manger cote 'bar', c'est la que se retrouve plutot les locaux!
sur Hubbard Street (a cote du Magnificent mile) :wink:
http://www.shawscrabhouse.com/chicago/index.shtml

apres j'en connais d'autres...mais ce sont des restos francais...heee oui la nourriture francaise me manque mais je pense que ce n'est pas trop le cas des touristes :!:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Quand j'y étais allée, j'étais aumusée des sciences et des techniques, un des plus grands et plus beaux au monde.
J'y avais vu le seul exemplaire d'un corps humain (réel, mais un peu mort quand même :!: :wink: ) coupé en fines lamelles. Une expérience qui m'a marquée. Il y avait aussi grandeur nature la visite de mines, de bateaux, de trains, avions, etc...(je n'ai plus le guide sous les yeux) mais c'est resté comme un très bon souvenir de cette ville d'autant que nous y avions dormi sur le parking du musée sous la surveillance étroite de la police qui a assuré toute la nuit notre sécurité, ce avec l'aimable accueil du directeur de Musée. Mais c'est une longue et extraordinaire histoire :wink: :D
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

merci pour ces précieuses informations..
encore 2 questions,
pour visiter la sears tower et pour la hanckock ,ils proposent de billets "fast line" qui sont plus chers mais donnent un accès direct à la tour.
est-ce que cela vaut la peine, les queues sont elles très longues devant ces attractions ? de + ces billets ne sont en vente que sur place, on ne peut pas les acheter par internet---> n'y a-t-il pas plus de queue pour aller à la caisse qu'ensuite ?

vu que LoveNY a l'air de bien connaître la ville et les restos j'en profite :
connais-tu un bon steak house ? dans le centre ( river north/loop)
un bon italien en + des fameuses pizzas qu'on va tester un jour
et de chouettes terrasses pour le soir / midi ?
j'ai vu sur le net le park grill qui est dans millenium park ça à l'air sympa.
Le signature room n'est-il pas trop touristique pour manger le soir ?
mille mercis pour toutes ces info. :oops: :oops:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

mafalda a écrit : J'y avais vu le seul exemplaire d'un corps humain (réel, mais un peu mort quand même :!: :wink: ) coupé en fines lamelles.
Ce n'était pas un prisonnier qui avait légué son corps à la science ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je n'ai jamais fait la queue pour monter a la Hancock tower (ou alors 10/20mn...soit rien du tout!); idem pour la Sears. :wink:

pour l'italien je te parlais de Giordano's.

pour les terrasses: jamais essaye car a chaque fois il y avait pas mal de vent, et les restos ou je vais n'en proposent pas.
le Signature room n'est pas trop touristique :wink: ...il est juste un peu cher :? (du coup peu de touristes en final).
j'avais une adresse pour un bon steakhouse (pas dans le Loop) mais impossible de me souvenir de son nom pour l'instant! :!:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Tom Sawyer a écrit :
mafalda a écrit : J'y avais vu le seul exemplaire d'un corps humain (réel, mais un peu mort quand même :!: :wink: ) coupé en fines lamelles.
Ce n'était pas un prisonnier qui avait légué son corps à la science ?
Absolument, c'est ça!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message