aenima, le retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tom Sawyer a écrit :J'adore celle de l'allée de Central Park ainsi que celle du MetLife et du Chrysler.
Idem :wink: !!!!
Et celle du Flatiron est limite ennivrante :) !!!!
Woooowww !!!!
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Hébé! merci pour les compliments! Je n'y suis pas pour grand chose, je ne fais qu'appuyer sur le declencheur de mon appareil...

Bon, je viens de rentrer du boulot, je me fais à manger, j'ai du repassage à faire et si après ça il me reste du courage je vous rajoute une nouvelle journée. :D
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

On les attend avec impatience. :D
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Voilà une nouvelle journée:

jour 3: Je me lève vers 8H, il fait super beau (vraiment nulle la météo ici :? ). Cependant, il est trop tard pour mes projets, le soleil est déjà levé et je préfère traverser le pont de Brooklyn de bonne heure pour avoir la meilleure lumière possible.

Je pars donc chasser le petit déjeuner, pas de difficulté, on trouve tout partout. Un énorme muffin et un jus d'orange plus tard j'arrête un taxi pour me diriger vers Washington square. Encore une fois, pas de difficulté, il y en a partout... Le chauffeur devait certainement être un ancien pilote de nascar! On s'est même pris un taxi dans un virage :shock: Ceci dit rien de grave, une rayure de plus qui s'ajoutera à l'enoooOOooorme collection déjà présente (ça aurait du me mettre la puce à l'oreille..)
Après une descente de la 5eme avenue digne du guiness book me voila donc à Washington square dont la moitié du parc est fermé pour rénovations ! Incroyable, après la public library et les échafaudages au pied de l'Empire State building c'est le Washington square qui s'y met! Ils pouvaient pas attendre mon départ?? (égoïste, moi? :roll: )
Donc ballade dans greenwich village, je passe par Perry street dire bonjour à Carrie, puis je vais rejoindre bedford street pour voir l'immeuble de Friends je prends pas mal de plaisir à me perdre dans les rues, j'adore ce quartier.

Je retourne au Washington square histoire de me reposer 5 minutes. Direction la 8eme pour passer devant le 52w, immeuble ou un certain Jimmy Hendrix est resté quelques temps et a enregistré quelques morceaux. Je fait un crochet par les "tiles for america", un hommage pour les victimes du 11 septembre. Je rejoins la 14eme, direction Union square. Je n'accroche pas avec l'endroit, je ne fais que passer pour remonter au Madison square histoire de refaire des photos du flatiron.

Quelques minutes de pause, je me prépare à repartir, et la... le drame...
Je me lève, je le vois au loin, nos regards se croisent. Je commence à avancer et d'un coup, il arrive à toute vitesse sur moi. Je me prépare, il saute sur le grillage et s'arrête à 20 cm de mon objectif. Je parle bien évidement d'un écureuil qui visiblement s'attendait à avoir quelque chose à manger :lol:

Je reprend ma route, remonte park avenue tout doucement. J'en profite pour refaire des photos de Grand central et du Chrysler building avec une meilleure lumière que la veille. Je m'arrête manger un bout, puis passage à l'hôtel histoire de se reposer surtout qu'il commence à faire ultra chaud.
Je traîne un peu sur mon macbook, décharge mes photos etc quand j'entends quelqu'un frapper à la porte, je me lève pour aller ouvrir, la femme de ménage fait un bond énorme en ouvrant la porte, visiblement elle ne s'attendait pas à trouver quelqu'un!

Voila le principal, j'ai passé une partie de l'après midi a coté de l'hôtel dans une sorte de petit jardin avec une énorme cascade à lire, assez fatigué de ces longues marches je dois avouer.


[ image externe ][ image externe ]

[ image externe ][ image externe ]

[ image externe ]
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Merci pour ces photos!! :D
La derniere est tout simplement MAGNIFIQUE
Tephao
Messages : 100
Inscription : 27 mai 2008, 20:22

Message par Tephao »

Vraiment belle tes photos !
Bravo et bon retour parmis nous .
Aureletcha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 18:28

Message par Aureletcha »

les photos sont magnifiques, j'ai hâte de voir de mes propres yeux!!! :D
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

super recit accompagné de superbes photos ... que demander de plus .... la suite peut etre :!:
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

super,merci pour ce "travail" de récit de ton voyage!!
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

une journée de plus!

Réveil à 6H30, ciel bleu, il fait déjà bien chaud. Je me dis qu'une fois de plus la météo s'est plantée... Je me décide donc à me préparer pour partir traverser le Brooklyn bridge et visiter une bonne partie du lower Manhattan. Après ma douche, pendant que je m'assurais de ne rien oublier dans mon itinéraire via mon guide de voyage je vois le temps se couvrir, rapidement ça devient gris. Visite d'un site météo avec des cartes en temps réel et je découvre alors que ça va durer un moment.
Changement de plan donc, ce sera le MET! Je sors de ma chambre pour aller acheter de quoi manger, prends mon petit déjeuner dans ma résidence secondaire (une cascade dans un parc privé à 20 mètres de l'hôtel) puis je me met en route direction la 82 éme via Park avenue. Au bout de 10 minutes j'ai droit à un mur d'eau, c'est dingue de voir la vitesse à laquelle ça passe de quelques gouttes à une bonne douche. Je crois même avoir vu passer une truite à coté de moi :lol:
Je reste un peu à l’abri devant l'entrée d'un immeuble, pas tellement pour moi mais surtout pour mon appareil photo.

Quelques minutes plus tard me voici au Met, commence la visite par l'art Grecque et Romain puis celle d'Afrique et d'Océanie (magnifique collection d'ailleurs). J'arrive au niveau des sculptures et décors Européens, je me prépare à faire une photo quand j'entends deux Françaises plaisanter sur la taille d'un lit (qui était au moins à 1m50 du sol). J'en profite pour dire une phrase, ça commençait à faire un bout de temps que je n'avais pas parlé Français (message personnel, si jamais une de ces deux demoiselles passe sur le forum, je me permet juste de dire à quel point je trouve ravissante la plus petite des deux :!: )
Suite de la visite avec l'art médiéval où je reste pas mal de temps, de magnifiques armures et armes! Etage supérieur, les instruments de musique, je ne m'attarde pas, un groupe scolaire ultra bruyant est également présent. Je passe rapidement la partie peinture, je préfère de loin la section photo qui se trouve juste après. Passage par l'art moderne, puis demi tour pour voir l'art Chinois. Je descends d'un étage, l'art Egyptien avec le temple de Dendur puis nouvelle traversée du musée pour rejoindre l'ascenseur qui mène au toit. Pause, quelques clichés des immeubles au loin ainsi que des trois oeuvres sur le toit et je quitte le musée.

Une fois dehors le temps est plus que correct, je décide donc de visiter plus en profondeur central park. Je monte rejoindre le réservoir que j'ai eu du mal à trouver... Puis descente vers le Belvedere Castle. Quelques photos des tortues et du mini château et je reprends ma route qui me fait me perdre dans les Ramble, c'est dingue comme on se croirait à des kilomètres d'une ville! Passage dans Strawberry Fields puis pause photo à Sheap Meadow et enfin traversée qui m'amène vers la sortie de la 5ème avenue. Retour à l'hôtel en faisant quelques photos, dont le Solow Building qui est de loin mon préféré de cette ville.

Me voilà donc à l'hotel, histoire de me reposer après plus de 6H passées à marcher dans New-York! Le programme du reste de la journée va consister à prendre une douche, manger un bout et peut être faire un tour jusqu'à Time Square de nuit!

[ image externe ] [ image externe ]


[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ]
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Merci pour ce récit
Les photos sont toujours aussi belles! :D
Vivement la suite
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Quelle netteté dans tes photos, on dirait des cartes postales... Elles sont sublimes! Merci beaucoup...
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

superbes tes photos j'adore!!
bon retour parmis nous et merci pour ce récit!!!
J'attend la suite avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Superbes photos, superbe récit ! :D

C'est tout simplement par-fait ! Merci ! :D :D
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

JP a écrit :Superbes photos, superbe récit ! :D

C'est tout simplement par-fait ! Merci ! :D :D

Merci mille fois Aenima. Tout est dit plus haut. Chapeau bas mam'zelle. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et encore :!: :!: :!: :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message