aenima, le retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

aenima, le retour

Message par -aenima- »

Bonsoir à tous,

me voilà donc de retour de New-York depuis quelques jours, l'occasion donc de vous faire voir quelques photos en plus de mon récit. :wink:

J'ai eu le temps de trier et traiter une bonne partie de mes 900 et quelques photos avant de reprendre le boulot.

Jour 1: Vol agréable avec Air France, 1H de retard au départ, 30 minutes à l'arrivée, normal vu la période! Arrivé à JFK pas de soucis pour passer la douane, il n'y avait que les passagers de notre appareil et d'un autre. Une fois dehors, en quête de taxi, un mec s'approche de moi, me propose d'aller le rejoindre au 3eme étage d'un parking pour prendre un "shuttle" qui va me déposer à mon hôtel. Plutôt louche, je laisse tomber en lui disant que je vais prendre le metro. Quelques mètres plus loin je prend un taxi, un vrai, un jaune dont le chauffeur conduit n'importe comment (et, accessoirement, parle tout seul a voix basse :lol: ). Traffic fluide jusqu'a l'hôtel (le pod sur la 51eme), découverte de la chambre, c'est petit, bien pensé. Pas de salle de bain dans la chambre mais deux communes. Très propre, la douche est terrible.
Je dépose ma valise et sort histoire de découvrir le coin, il fait super chaud! Je pars vers le rockfeller center, remonte jusqu'a central park via la 6eme avenue. Petit tour dans le parc jusqu'a sheep meadow, retour vers l'hôtel par la 5eme avenue, passage au nintendo world pour l’achat d’une nintendo dans puis direction time square. Je décide de rentrer, il est 2H du matin en France, je suis debout depuis 6H. Retour à pied donc, douche et dodo!


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


N'hésitez pas à le dire si le format de la dernière est trop grand ou au contraire, si vous préférez. Je pense qu'une grande majorité de membres doit avoir un 17 ou 19" donc ça ne devrait pas poser de soucis.
icon0008
Messages : 56
Inscription : 27 déc. 2007, 00:06

Photos

Message par icon0008 »

Très belles photos, la dernière, en plus de son format, est magique...
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Tres belles photos. La derniere est :shock:
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

merci pour ces premières photos!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Elles sont sublimes tes photos.
En revanche, je trouve que la dernière est un chouia trop grande,
il faut déplacer le curseur pour pouvoir la voir :? .
Mais bon ce n'est que mon avis :wink: !!
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Merci à vous, pour la derniere ça dépend de vos tailles d'écrans en fait. Je vais rester sur le premier format alors. :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Fais comme tu le sens aenima, ne change rien pour moi :wink: !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

La dernière photo est superbe ! :o :o :o :o
Elle invite à la balade celle là. Quel bol d'oxygène !
Pour la taille tu n'es pas obligé de passer à la taille des premières non plus. Elle risque de perdre de son charme si elle est trop petite, je pense.
L'idéal en fait c'est de prendre des formats maximum de 800 de large :wink:
A toi de voir ce qui te semble le mieux :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

patricia a écrit :Pour la taille tu n'es pas obligé de passer à la taille des premières non plus. Elle risque de perdre de son charme si elle est trop petite, je pense.
L'idéal en fait c'est de prendre des formats maximum de 800 de large :wink:
Voilà un très bon compromis :) !!!!!
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

patricia a écrit :La dernière photo est superbe ! :o :o :o :o
Elle invite à la balade celle là. Quel bol d'oxygène !
Pour la taille tu n'es pas obligé de passer à la taille des premières non plus. Elle risque de perdre de son charme si elle est trop petite, je pense.
L'idéal en fait c'est de prendre des formats maximum de 800 de large :wink:
A toi de voir ce qui te semble le mieux :D

oui, je me doute, sauf que si je veux les passer en 800*600 je suis obligé de les héberger à nouveau ailleurs... Bon je vais voir, je vais surement conserver le premier format pour la majorité des photos et passer à une taille au dessus pour quelques unes.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

-aenima- a écrit : oui, je me doute, sauf que si je veux les passer en 800*600 je suis obligé de les héberger à nouveau ailleurs... Bon je vais voir, je vais surement conserver le premier format pour la majorité des photos et passer à une taille au dessus pour quelques unes.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Oui si tu dois de nouveau les héberger ailleurs alors ne touche plus à rien :lol: :lol: :lol: :lol: C'est parfait ! :wink:
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Jour 2: 6H debout, le planning de la journée disait MET le matin et Central Park l'apres midi. Cependant il fait beau pour l'instant et la meteo prévoit de l'orage dans l'apres midi. Changement de plan, ce sera ce qui était prévu mardi finalement. 7H30, depart de l'hotel, direction grand central terminal, quelques photos dans le hall, je pars vers les Nations Unies, cependant le soleil se levant, mauvaise lumiere pour faire des photos, je fais demi tour en route, ce sera pour un autre jour!
Direction Bryant park, passage au starbuck sur la route pour faire le plein de force. Deception la Public Library a des echaffaudages de partout... Je descends vers l'empire state building, tourne à droite vers le madison square garden. Je voulais passer chez B&H mais il est trop tot, tout est encore fermé, pas grave, demi tour, descente de broadway jusqu'a Madison square park, photos du flat iron, je reste assis un moment dans le parc. Puisque je suis dans le coin, que les magasins sont fermés, j'en profite pour faire l'Empire State building, arrivée au 86eme etage en moins d'une heure. Je fais pas mal de photos. J'ai aussi pris le billet pour le 102eme etage, déçu, c'est minuscule, les vitres sont ultra sales et rayées de partout... Je reste 5 minutes et descend. Passage chez macy's, impressionant! Un peu déçu par le choix dans les montres. De la je remonte broadway vers Time square, je croise le naked cowboy. Tourne à droite direction l'hotel, j'achete à manger et passe me reposer un peu!

Note à moi même: acheter une metro card ou trouver une paire de jambes de rechange

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ] [ image externe ]
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

woahhhh!!!! :shock: :shock:
Tes photos sont époustouflantes!!!
Ingrid
Messages : 3
Inscription : 04 août 2008, 19:55

Message par Ingrid »

Salut!

Je me suis connectée pour la 1ère fois aujourd'hui sur ce forum....et je ne le quitte plus! Bravo à tous ceux qui le gèrent et qui passent des heures à prodiguer mille et un conseils aux novices que nous sommes!

J'envisage un voyage de 5 ou 6 jours l'année prochaine. Ca fait tout juste 10 ans que j'ai passé 24 heures à NY (j'ai eu le privilège de fêter mes 22 ans sur le sommet de l'Empire State Building!) depuis je n'espère qu'une chose, c'est d'y retourner...
Les choses de la vie ont fait que je n'en ai encore jamais eu l'occasion mais je me suis fixée l'objectif de 2009, pour mes 33 ans!!!!!

Tes photos sont magnifiques et j'attends les suivantes avec impatience ainsi que le récit de tes aventures!!

Bonne soirée, bonne nuit :lol:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Magnifiques photos ! :D
J'adore celle de l'allée de Central Park ainsi que celle du MetLife et du Chrysler.
Superbe !!! :D :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message