Quelle auberge choisir pour loger à New York fin septembre ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
ermine
Messages : 4
Inscription : 03 août 2008, 21:12

Quelle auberge choisir pour loger à New York fin septembre ?

Message par ermine »

bonjour à tous. je pars à NY le 30 sept jusk' au 15/10/08. y a t'il d'autres personnes qui partent aux alentours de cette date? dans le dernier rescensement j'en ai pas vraiment vu. j'hesite encore pour le choix de l'auberge de jeunesse...si quelqu'un à une proposition issue d'une bonne experience, je suis preneuse d'infos...merci :D
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Moi pour mon premier sejour, seul, à NY , j'avais opté pour le big apple hostel , à 100mètres de times square, j'étais dans un dortoir de 4 personnes pour 39$ par nuit ...... et j'ai simplement adoré mes 12 jours passé la bas !!

Je te donnerai bien plus de détail, mais hier j'ai rempli le formulaire complet du forumny c'est à dire ici : https://www.cnewyork.net/avis-hotels/ , donc mon avis sera en ligne d'ici quelques jours, si tout vas bien, et si tu as la patience aussi !!

Mais globalement , je n'ai que des points positifs ... c'était propre , aucun bruit, grand respect, JAMAIS de queue pour douche - toilettes quel que soit l'heure, un deli en tant que voisin (pratique pour le pti dej) , !!!! ... voilà le reste de mes avis quand le webmaster aura validé ce que j'ai écris dans sa rubrique ...

Si ça venait à tarder et que tu souhaiter plus de détails malgré tout, demande moi quand même, je peux aussi te répondre en pv ... voili


PS : c'est vraiment tout frais, j'y suis resté du 30 juin au 12 juillet 2008, voila
:!:
ermine
Messages : 4
Inscription : 03 août 2008, 21:12

Message par ermine »

merci beaucoup pour ton témoignage...je vais attendre de voir ton formulaire complet....
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Bon j'ai un peu de temps ....

Donc je ne sais pas si mon avis peut être généraliser mais voici ce que moi j'ai vécu :

J'étais donc au 6ème étage de cette auberge (étage le plus haut .... avec ascenseur) , donc globalement par étage tu a un palier (avec escalier et sortie d'ascenseur) une porte a droite et une a gauche, et on retrouve derrière celle ci 4 chambres et 2 salles de bain (donc au maximum c'est 4personnes par chambre donc 4x4 = 16) ça fait 16 personnes pour 2 douches .... façile :!: :!: , il y a donc une salle de bain douche lavabo toilette et l'autre c'est baignoire lavabo toilette !! TOUT les matins c'était totalement totalement nikel, propre , une serviette là pour les pieds , d'ailleurs ça a du être fait y'a pas très longtemps, la douche était nikel, pommeau de douche parfait, eau chaude .... et comme je disais je me suis levé à 6H 6h30, 7h, 7h30 et 8h .... sur 12 jours je n'ai jamais eu de queue , UNE fois les deux salles de bain étaient prises, j'ai traversé le palier et était voir de l'autre côté du 6ème étage, et là cétait libre ....

Pour la chambre c'était un dortoir de 4 personnes, j'ai vu passer pas mal de monde (8 personnes différentes sur mes 12 jours) et le respect était total, c'est à dire certains sortaient tard le soir ou se lever tôt le matin ... ça ne m'a jamais réveillé, les rideaux laissent filtrer un peu de lumière donc c'est pratique , rien à allumer quand il fait "noir" ... maintenant j'ai peut être était chanceux de bien tomber , mais bon sur 12 jours on peut dégager une tendance ... j'ai juste eu les 3 derniers jours un chinois ronfleur ..... mais bon ça c'est pas de sa faute !! Donc chambre bien sympa avec clim que l'on peut régler soit même(on était en "cool" et "70"), franchement matelas super, parfait pour mon mètre 80, drap couverture housse, enfin tout fourni ... et bon pourtant je suis allergique ... là rien à signaler ... donc bon c'est que c'était bien vivable ... mur propre , petit moquette, enfin parfait parfait !!

A l'acceuil , ça change c'est pas toujours les mêmes, moi j'aillais voir toujours la même, une femme d'origine allemande, qui m'aimait bien je crois :!: :!: :!: , elle a appellé le shuttle pour réserver, appelé l'hélicoptère pour confirmer, a répondu à toutes mes questions ... enfin super gentille !!

Il y a une petite salle télé, 2 PC pour consulter internet (1$ les 10 minutes) , il y a 2 frigos collectifs (jamais eu de problèmes quand j'y laissais des sandwichs) , une petite cuisine équipée et puis une terrasse, seul défaut à signaler, pas de clim pour ça , donc bon j'y suis pas trop resté; soit c'était ma chambre soit j'étais dehors ...

Une salle fermé à clé pour conserver les valises le jour du départ

Et comme je disais , le voisin du voisin c'est un deli ou ils vendent de tout pour manger, petit dej sympa pour moi quand je voulais vite prendre le métro derrière .... two eggs and bacon on roll :!: :!:

D'ailleurs le métro , la station violet et celle orange sont à moins de 5 minutes à pieds et permettent par la suite de rejoindre les points de changements de ram si direction bien special , donc ça aussi c'était super pratique !!

Et puis le plaisir de rester tard le soir à times square, et puis allez hop , 100 mètres plus loin décider d'aller se coucher ... et le matin .... franchement times square était devenu .... banal ... enfin je ne prenais plus de photos après 5 jours ... tellement ancré dans ma tête maintenant .. que du bonheur !!


Voilà , pour 39$ la nuit, moi je sais ou je reviendrais quand je serais à NY, sans hésiter ça en valait chaque penny !!

Je pense avoir été complet, mais si tu veux plus de détails .... je suis prêt :lol:
ermine
Messages : 4
Inscription : 03 août 2008, 21:12

Message par ermine »

oh! :D merci beaucoup pour ton témoignage précis...je pense que je vais opter pour cette auberge. Je compte y rester une semaine à partir du 30 sept et ensuite je file à Miami. Ce "groupe" a d'ailleurs une auberge la bas! sinon, je vois que tu as passé un très bon sejour...as tu rencontré du monde sur place? ou es tu rester seul?
Merci encore.... :D
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Merci pour ces précisions Carter. :wink:
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Bon forcement mon donne aussi envie, mais j'avais tellement cherché avant d'y aller, j'avais lu tellement tout et n'importe quoi, des horreurs, des contradictions .... que maintenant que j'ai fait celui ci et que j'ai tellement adoré, j'ai envie de le faire partager !!

Et sur place, je savais que mes 4 premiers jours, il devait y avoir un français du forumny (killerklowns), et apparemment c'est le hasard qui a voulu ça, mais on était tout les deux dans la même chambre, donc j'étais sur le le lit supérieur et lui en dessous, et voilà génial l'arrivée à NY parce que lui était déjà sur place depuis quelques jours ... et j'étais tout de suite dans le bain, j'ai pas eu trop à réfléchir pour ma première fois en métro , ou petit dej ... ça cétait fun ...... et en plus c'est moi qui lui avait déjà conseillé cette auberge avant le départ quand il cherchait encore son auberge ..

Mais sinon tu devrais aussi savoir que les dortoirs ne sont pas mix , donc moi sur les 8 personnes différentes, il y a eu 7 garçons et une fille (car un couple) , mais bon 7 mecs si respectueux, je crois que chez les filles c'est au moins aussi bien, mais j'y étais pas donc .....
ermine
Messages : 4
Inscription : 03 août 2008, 21:12

Message par ermine »

Genial!!! j'aimerais bien trouver quelqu'un du forum qui parte aux environs de mes dates....je trouve ca vraiment bien de faire partager ses impressions...c'est toujours utile!
Pour le 30 septembre tu penses que je dois reserver longtemps à l'avance?
merci! :D [/url]
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Moi je pense que une fois que tes choix sont décidés, c'est inutile d'attendre plus longtemps, ce serait prendre des risque inutiles !!

Moi pour partir en juillet j'avais réservé l'auberge en janvier .... :!: :!:
Mais tout était décidé, le billet d'avion acheté , et voilà ...

Même si c'est vrai que c'est plus façile de trouver quelque chose quand on part seul que pour 2 personnes ... moi je te conseille de le faire dès que tu es sur de tes choix ... le plus tôt sera le mieux !!
remi86
Messages : 93
Inscription : 25 nov. 2007, 15:17

Message par remi86 »

J'ai une petite question : est ce que dans la big apple hostel ( ou les auberges en général ) il existe des tarifs "famille" ?
Par exemple pouvoir reserver une chambre de 4 place à un prix inférieure à 4*39 $ ?? :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message