Visa H1B

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Visa H1B

Message par NYCity »

Bonjour !

Mon frère est actuellement en stage à San Francisco et son patron souaiterait le sponsoriser et obtenir un visa H1B. Apparemment cela permettrait à mon frère d'obtenir une green card au bout de 5 ans. S'il l'obtient, peut-il me sponsoriser vu que c'est un membre de la famille porche ou j'ai rêvé ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non il ne peut pas te sponsoriser s'il a la green card (deja que s'il se marie apres avoir obtenu la GC il ne pourra pas sponsoriser sa femme...donc la famille :arrow: );
il pourra te sponsoriser apres avoir obtenu la citizenship (soit 5 ans de green card).
le sponsoring pour un frere ou une soeur prend ensuite environ 15 ans... :shock:

donc fait le calcul:
s'il obtient le h1b (c'est une loterie maintenant!): 6 ans de H1b
s'il obtient la green card (apres le h1b; quelque fois la boite enclenche le process apres juste un an de H1b): 5 ans pour obtenir la nationalite US
ensuite il est americain et il decide de te sponsoriser: ~12/15 ans
le compte est long!! :!: :shock:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

:shock: :shock: Mon espoir de l'avoir s'est envolé !! :cry: Tant pis je me contenterai d'aller le voir à San Francisco s'il part quelques temps y travailler ! Mais pas avant 1 an car je viens d'être embauchée et pas de vacances avant juin 2009 ! :?

Merci pour tes réponses toujours aussi efficaces ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message